XHOROMAG 4.1 - Images
#31
+ l'effet visuel est très sympa et bien rendu.
- un côté magie trop prononcé (à mon goût). Disons que ce serait parfait pour illustrer un site proposant divers tours de magie, mais que ça colle un petit peu moins dans notre cas. C'est peut-être ça qui donne l'impression qu'il "manquerait" quelque chose. Car je pense vraiment qu'il ne manque rien, et que c'est juste le contexte qui ne colle pas totalement avec le logo.
Après ce n'est pas simple de trouver le "logo parfait". Je trouve que celui-ci est déjà très bien réalisé et conviendrait donc bien pour le site.

Edit: je parle du logo avec les mains, j'aime moins l'autre.
Répondre
#32
Voilà deux screens, avec la version colorisée et l'autre.
Je pense que la couleur est un peu trop rose, du coup je préfère la noire. Et pourtant je sens qu'on pourrait trouver une couleur plus en accord avec la partie haute du site.
   
   
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#33
Effectivement, ça fait trop rose. Je pense que le bon ton serait le brun foncé. Si je trouve quelques minutes demain, je peux toujours essayer de le modifier, pour un test.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#34
Cool, je pourrai la tester demain soir normalement Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#35
       

Deux teintes de marron. A voir si ça rendra mieux...
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#36
Les deux me vont !
   
   

J'ai néanmoins choisi la plus sombre (l'autre attirait un peu trop l'oeil je pense), à discuter.

Pour info le site risque de ne sortir que lundi soir (we rempli).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#37
C'est vrai que ça le fait comme ça. Encore une victoire de canard !
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#38
C'est normal que le logo bouffe le cadre "Actualité" sur firefox ?

   
сыграем !
Répondre
#39
Oui..
Répondre
#40
Eh ben c'est moche ! lol
сыграем !
Répondre
#41
C'est pas le cas sur Chrome ni IE, je vais installer Firefox pour voir.

EDIT : pour moi, ça ne déborde pas sur la page d'accueil tant qu'on est pas connecté. Mais une fois connecté, ça cache effectivement !
Il faut forcer le top pour le logo à -20px et surtout la hauteur du header (layout.css) :
Code :
#header div.section {
width: 1150px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
height: 140px;
}
En lisant l'article "Système Additif Simple" puis d'autres, je me suis vraiment fatigué les yeux. L'ombre grise sur le fond (saumon ?) rend le texte vraiment flou à la longue. En revanche, la page du Lexique est beaucoup plus lisible (fond blanc cassé et pas d'ombre) vu qu'elle est presque entièrement dans un DL.
Répondre
#42
Le logo mange aussi sur le fil d'Ariane sous Firefox (toute page autre que la page d'accueil). Les joies du CSS...

(12/08/2012, 07:34)linflas a écrit : En lisant l'article "Système Additif Simple" puis d'autres, je me suis vraiment fatigué les yeux. L'ombre grise sur le fond (saumon ?) rend le texte vraiment flou à la longue. En revanche, la page du Lexique est beaucoup plus lisible (fond blanc cassé et pas d'ombre) vu qu'elle est presque entièrement dans un DL.

Alendir, le peuple te parle, et il demande du noir sur blanc (note : le blanc n'est en réalité pas cassé, c'est du #FFFFFF, mais le contexte lui donne cet aspect).
Répondre
#43
Personne ne semble partager mon sens inné de l'esthétisme, j'ai donc fait remonter le logo pour les gens connectés.

Citation :Alendir, le peuple te parle, et il demande du noir sur blanc (note : le blanc n'est en réalité pas cassé, c'est du #FFFFFF, mais le contexte lui donne cet aspect).
Les gueux ne devront jamais prendre le pouvoir. Je consens néanmoins à éclaircir l'ensemble. (quand vous êtes sur une page, appuyez sur F5 si vous n'observez pas de changement)

(J'en profite pour rappeler à Skarn qu'il faudrait ses instructions pour le script)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#44
Regarde donc tes mails. Et enlève cette ombre sur le texte. Et mets une couleur de fond un peu moins moche (moi relou ? Mais pas le moins du monde).
Répondre
#45
Si t'as une idée de fond, envoie-la moi en hexadécimal, je suis à court...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)