XHOROMAG 4.1 - Images
#16
Un livre ouvert, avec un pictograme "fil de fer" représentant une personne en train de sortir du livre.

Voici en gros l'idée:


.bmp   logonaz.bmp (Taille : 45,09 Ko / Téléchargements : 10)

Répondre
#17
Tiens oui c'est une idée aussi, d'avoir quelque chose qui sort du livre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#18
je me suis un peu lâché ce soir... il est un peu tard mais voici 2 versions de logo, en noir et blanc car je trouve que ça fait "écrivain" Smile

   
   
Répondre
#19
Je le verrai peut-être plus en couleur (quoique) mais le dessin me plaît. Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#20
J'aurais vu les mains tournées de l'autre côté (pour figurer celles du lecteur) mais c'est sans doute plus esthétique ainsi.
Vu le mouvement des mains, on a bien l'aspect littérature + action dont parlait Skarn... Bin je trouve ça cool, et quand ce sera en couleurs, ça devrait en jeter ! Cool

En parlant de couleurs, Linflas, je t'ai créé un compte de Rédacteur pour que tu aies accès au site (en maintenance jusqu'à sa sortie, dimanche normalement) et que tu puisses faire un logo qui ne détonne pas avec les coloris actuels. Si tu as des conseils en design par ailleurs, n'hésite pas Wink

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#21
Merci pour le compte !
J'avais commencé à dessiner des mains faisant léviter le livre mais je les ai finalement inversées. Cette position inspire l'idée d'un lecteur prenant le contrôle de l'histoire mais elles pourraient aussi évoquer celles du créateur, manipulant le livre comme un marionnettiste.
J'ai essayé quelques couleurs mais rien ne m'accroche... La nostalgie des illustrations en noir et blanc probablement. De même, j'ai une préférence pour la version sans logo : on pourrait en effet l'afficher en gros à côté, comme c'est le cas avec le dé actuellement.
Répondre
#22
La version sans logo pourrait aussi servir à générer la favicon (la petite icône affiché à côté de l'onglet dans le navigateur).
Répondre
#23
J'ai mis le nouveau logo pour faire un test. C'est cool, par contre il faudrait le faire à l'encre ou durcir/noircir les traits via photoshop (avec éventuellement une touche de couleur), vu que là le dessin est encore au crayon Wink

Ah oui, pour l'icône du site qui s'affiche dans le navigateur, j'ai utilisé un .ico de dimension 32x32. (Le logo du site est en 80x80)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#24
       

Voici deux propositions légèrement retouchées par Photoshop, à partir du dessin qui a été proposé.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#25
J'ai un peu fait mumuse sous Chrome en modifiant les CSS à la volée. Ca donne la PJ ci-dessous.
Le logo est 1 fois et demi plus gros (240 px de large sur mon exemple), il est amputé de 40px en haut et il déborde du header : je trouve que ça donne un look pas trop mal mais cela implique de décaler le titre + slogan.
J'ai aussi aligné la boite de recherche avec le menu que j'ai aminci verticalement.

Les CSS sont modifiés comme suit.
Code :
Dans "style.css" :

#logo {
float: left;
padding: 0px;
position: absolute;
margin: -40px 0 0 10px;
}

#name-and-slogan {
float: left;
padding-top: 34px;
margin: 0px 0px 30px 145px;
}

#site-name {
font-size: 1.821em;
color: #686868;
line-height: 1;
margin-left: 80px;
}

#site-slogan {
font-size: 0.929em;
margin-top: 7px;
word-spacing: 0.1em;
font-style: italic;
margin-left: 80px;
width: 240px;
height: 20px;
}

#secondary-menu-links {
float: right;
font-size: 0.929em;
margin: 10px 110px 0;
}

.logged-in .region-header #block-search-form {
margin-top: -40px;
margin-left: 10px;
}

Dans superfish.css :

.sf-menu {
line-height: 1;
}


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#26
Je t'aime, Linflas.
Par contre, l'affichage foire sous firefox, tu peux jeter un coup d'oeil ? Peut-être que ça vient de l'utilisation du margin avec position:absolute (généralement je vois plutôt l'utilisation des propriétés top et left que margin). Ouïe, quand je vais dans l'interface d'administration, le logo est comme en position fixed sur la page :    

Merci ART, mais peut-être que Linflas veut retoucher son dessin lui-même ?
Bug résolu pour firefox: j'ai bien enlevé le margin et rajouter mes top et autres left.
Par contre pour l'interface le bug perdure, mais ça doit juste être une question de z-index, on va dire que c'est réglé. EDIT : j'ai réussi mais bordel, ils auraient pu mettre un z-index autre que 0 à l'overlay de l'admin...
Donc reste à faire : version finale du logo + favicon. De préférence pour dimanche, date de sortie probable Cool
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#27
Moi aussi je m'aime Wink
Je trouve la version 1 de ART plutôt chouette, est-ce un simple filtre ? Si oui lequel ? En fait, j'ai une version originale (beaucoup) plus grosse que celle que j 'ai postée ici.
Les couleurs ne sont pas du tout mon truc, il faut déjà que je trouve quelque chose en cohérence avec les couleurs chaudes du site.
Répondre
#28
Même sans couleurs, je pensais qu'il fallait un peu affiner et en même temps forcer les traits, si j'ose dire. J'ai mis la version d'ART pour tester, et même si on n'a plus l'aspect crayonné qui donnait au dessin un aspect non fini, j'ai l'impression qu'il manque encore quelque chose. De la couleur ou du détail, je sais pas. Le site n'est plus en maintenance (sans doute ce sera à nouveau le cas dimanche), donc tout le monde peut donner son avis.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#29
@Linflas : l'image a d'abord été désaturée, puis passée sous deux filtres : découpage puis contours postérisés (avec intensité basse). Autre précision, sa taille a également été augmentée, et les effets de pixellisation ont été gommés.

   

Je crois savoir ce qui dérange. La prédominance de la couleur noire du crayon de papier dénote trop avec les couleurs chaudes du site.
Aussi, je lance sur la place publique une nouvelle idée pour le logo, soumise à avis.
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#30
   

Sinon, autre option, je propose un logo sur le même style. Je propose, vous disposez...
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)