XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations graphiques
#1
Ce topic est destiné à recueillir les idées d'améliorations liées au graphisme et à l'ergonomie du site.

-Les tableaux sont un peu trop étroits, ce n'est pas très esthétique.
-Blocs arrondis
-Boutons pour le slide (peut attendre)

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
J'ai un peu modifié la page des auteurs, dont le design faisait un peu pitié. Il me reste une demie-heure pour modifier la largeur des colonnes des tableaux des AVHs et des projets via de mystérieux fichiers templates, hop hop !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Piaffant d'impatience, je n'ai pas pu m'empêcher de créer mon profil et ma première AVH. J'avoue avoir ressenti un immense plaisir d'entrer mes données dans le premier site web que j'ai réussi à terminer ^^

Cela m'a même suffisamment motivé pour réorganiser ces pages (auparavant les informations étaient alignées les unes sous les autres). Je n'ai pas encore fini de re-designé la page de présentation d'une AVH (notamment la couleur de fond des deux blocs "Jeu" et "Droits", une police plus visible pour les caractéristiques de l'AVH...) donc n'hésitez pas si vous avez des idées, des envies.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Hum c'est étrange, il y a un bug sur ton profil, j'ai ce message d'erreur :

Notice : Undefined index: format dans _text_sanitize() (ligne 319 dans /home/litterac/public_html/modules/field/modules/text/text.module).

Et ensuite ta présentation :

<p style="text-align: justify; ">Webmaster du site Littéraction.fr, Alexis Ravel est également connu sous le pseudonyme d'<strong>Alendir</strong> dans le monde des livres-jeux amateurs.</p><p style="text-align: justify; ">Auteur de plusieurs aventures, il a également effectué la traduction d'une AVH anglophone (<a href="http://litteraction.fr/livre-jeu/une-journee-d-orc"><em>An Orc's Day</em></a>) et fait partie du <strong><a href="http://scriptarium.fr/">Scriptarium</a></strong>, collectif au sein duquel il a participé à la transcription en français du jeu de rôle <em>Advanced Fighting Fantasy</em>.</p><p style="text-align: justify; ">Il est également l'auteur du premier <a href="http://www.enfant-aveugle.com/spip.php?article225">récit dont on est le héros accessible aux déficients visuels</a>&nbsp;et a été publié dans&nbsp;<a href="http://www.revueheros.fr/contenu.php?page=edito">la revue Héros</a>.</p>

Mais cinq minutes après en revenant sur la page, tout marche correctement.

Pour le reste, effectivement le blanc des blocs Jeu et Droits est pas top, peut-être mettre un vert comme celui de ce forum à la place ?

Et sinon, on ne peut vraiment pas mettre des tableaux plus larges ? (où les titres de chaque colonne ne soient pas coupés en deux)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#5
J'ai déjà élargi certaines colonnes. Ceci dit je vais au moins élargir le titre et le prix remporté pour les AVH. Faut aussi que je revois la page des projets.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
Au fait, le menu déroulant en haut à droite ne choque personne ? Je le trouve un peu petit, et pas super bien positionné (à part le fait que du coup, quand on le déroule, peu de contenu est masqué). Ceci dit je ne peux pas le changer de place (le thème que j'ai choisi a des contraintes), je peux éventuellement l'agrandir un peu.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#7
J'ai oublié le menu déroulant, mais j'ai mis le pager pour le bandeau déroulant : j'en avais déjà marre d'attendre le défilement des images alors qu'il n'y en avait que deux ^^
Du coup (il faudra que je mette un peu plus de contenu pour s'en rendre compte), il me semble que j'ai fait toutes les modifs nécessaires. Les résumés des dernières aventures avaient des petits problèmes d'affichage selon le format de texte (ça coupait trop tôt, c'était pas justifié...) qui sont réglés aussi.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#8
Hum le tableau des aventures est un peu trop large maintenant, la colonne de gauche est un peu mangée sur la gauche. Et la colonne "genre" est un peu réduite non ?^^

Sur la page des projets, le tableau empiète sur le bloc "connexion utilisateur" aussi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#9
La colonne des Genres trop étroite est spécifique au navigateur Opéra et je sais pas trop d'où ça vient. Je vais faire des tests.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)