Mes dernières acquisitions
À propos de "loup*ardent" où le "*" est censé représenté un son R guttural (ou roulé, je ne sais plus). Je me suis toujours demandé pourquoi le * était entre les deux mots pour signaler le son dans le deuxième mot...
Pourquoi pas "loup ar*dent" ou au moins "loup ardent*".
Tout s'explique quand depuis que je sais que le titre original est "fire*wolf"... L'astérisque est bien au niveau du R en VO... pour prononcer "fayeu[rh] wolf" au lieu de "fauyeu[w] wolf" comme les anglophones ont l'habitude... (Sons phonétiques écrits en ne respectant pas du tout l'alphabet phonétique international...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
étant donné ses activités dans le 1°volume, j'ai toujours prononcé Loup Hardant.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Ah c'est donc ça le * devant le mot "loup", maintenant je le sais Smile

Sinon je viens de démarrer sur "le talisman de la mort", je l'aime bien il est effectivement bien narré.
Je suis morte 2 fois malheureusement à cause de grossière erreur de ma part (quelle idée de dire a des voleurs où se trouve le trésor -_-)

Maintenant, je pense tester le Loup* ardent et je pense essayer avec les règles pour la première fois.
"Je suis ce que je suis... rien ni personne ne me changera !"
Répondre
(18/08/2011, 11:57)Eylime a écrit : (quelle idée de dire a des voleurs où se trouve le trésor -_-)

C’est aussi comme ça que je me suis fait avoir, la première fois.

(Après avoir évité un piège de justesse. Comme quoi, je ne savais vraiment pas m’y prendre avec les voleurs.)
Répondre
(18/08/2011, 12:31)Jehan a écrit :
(18/08/2011, 11:57)Eylime a écrit : (quelle idée de dire a des voleurs où se trouve le trésor -_-)

C’est aussi comme ça que je me suis fait avoir, la première fois.

(Après avoir évité un piège de justesse. Comme quoi, je ne savais vraiment pas m’y prendre avec les voleurs.)

De même également pour ma première tentative.

Enfin de compte, dans ce livre on ne meurt pas vraiment car on peux continuer l'aventure sans cesse?
Car sur mes deux tentatives, on m'a proposée de revivre à chaque fois. (A ma deuxième mort, je me suis fait avoir par la prétresse maléfique et du coup je n'ai pas préférer revivre pour éviter de casser l'ambiance du bouquin, recommencer a chaque fois en arrière... pas trop top plusieurs fois de suite)
"Je suis ce que je suis... rien ni personne ne me changera !"
Répondre
Si tu meurs au début de l’aventure, c’est définitif. À partir du moment où tu dépasses un certain cap, tu ressuscites, effectivement, à chaque tentative. Une façon originale d’éviter à un joueur de tout refaire depuis le début. J’aimais bien ce système.

De mémoire, il y a deux « caps » comme ça, un avant d’arriver en ville (mais je ne suis plus très sûr) et un après que tu l’as quittée.
Répondre
mis la main sur le Trésor du Yucatan à 0,30€ dans un vide-grenier, à ce prix-là c'est quand même intéressant ( un choix de winner dès le premier paragraphe, qui dit mieux ? je devrais peut-être m'en inspirer pour le Prêtre Jean… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Noel approchant j'ai passé commande de 5 livres que je voulais depuis longtemps :
- Le pirate des sept mers
- Le port des assassins
- Les murailles de Spyte (ce qui me permet de compléter la série)
- Objectif : Apocalypse (là encore fin de la série)
- Le chasseur de Mages

Voilà de bonnes heures de lecture en perspective. Tongue (si je les reçois tous^^)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(12/12/2011, 11:29)Aragorn a écrit : - Le pirate des sept mers
- Le port des assassins
- Les murailles de Spyte (ce qui me permet de compléter la série)
- Objectif : Apocalypse (là encore fin de la série)
- Le chasseur de Mages

Le "Pirate" est un LDVH très sympathique.

Je ne pense pas que "Le Port des Assassins" te réserve encore beaucoup de surprise ! Smile Mais ça pourrait être raisonnablement différent si tu prends seulement un ou deux héros.

"Les Murailles de Spyte" est à mon avis le moins bon livre de la série, à cause du nombre excessif de combats qu'on y trouve.

J'ai joué au quatrième livre des "Messagers du Temps" alors que j'étais encore au collège et je ne m'en souviens plus guère aujourd'hui. C'est l'un des rares LDVH à se dérouler dans le monde moderne... de l'époque où il a été écrit, c'est-à-dire les années 80.

"Le chasseur de mages" est de Paul Mason, c'est-à-dire que le réussir sans tricher prendra autant de temps que de jouer à la loyale aux quatre autres. En-dehors de sa difficulté insensée, c'est un bon livre.
Répondre
(12/12/2011, 18:09)Outremer a écrit : "Le chasseur de mages" est de Paul Mason, c'est-à-dire que le réussir sans tricher prendra autant de temps que de jouer à la loyale aux quatre autres. En-dehors de sa difficulté insensée, c'est un bon livre.


Je confime (j'aime bien ce DF)

Pour le 4e tome des messagers du temps il se deroule en 1989. (date de sa sortie en france)
Répondre
Reçus aujourd'hui :
- Le labyrinthe du roi Minos, du coup série Chroniques Crétoises completée ! Yes je vais pouvoir me faire l'épopée d'un coup,

- La cité des pièges tome II sorcellerie et la Couronne des rois, tome IV sorcellerie, mais le tome I et III ont été annulés sur Price minister (j'avais c'te haine là !).

- Dans le même envoi que les précédents, j'ai reçu aussi "le démon des profondeurs " de Défis Fantastiques, un de plus dans la (trop) longue liste des manquants DF !

Et je devrais recevoir "la grand mammouth" série histoires à jouer.

Montant des articles : 4,80 Euros
Frais de port : 10,70 Euros (les chacals !)
Total : 15,50 Euros pour 5 livres, ça me fait en gros le bouquin à 3€, un poil cher peut être mais bon je rage surtout de pas avoir pu me payer l'intégrale Sorcellerie que je n'ai jamais faite ! enfin je continue à chercher sur le net pour tome I et III.
A plus les potos Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
Bonne surprise pour moi. Comme mes exemplaires de Sorcellerie! tombent en ruine je me suis décidé à commander les 4 volumes pour les remplacer et à la réception j'ai eu la surprise de m'apercevoir que les 2 premiers tomes n'avaient pas le logo sur la tranche. Et ils sont comme neufs en plus.

Répondre
Et ça t'amuse de me narguer ainsi ? hein, vilain orc des montagnes ! Wink
Au fait, ça plaisir de te revoir un peu ici, car ça fait un p'tit moment non ? ou alors je suis passé à travers tes messages !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
(27/12/2011, 16:31)sunkmanitu a écrit : Au fait, ça plaisir de te revoir un peu ici,

Soit il y a erreur sur la personne soit c'est ce qu'on appelle la magie de Noël LOL

Merci quand même :copin:

Et pendant que j'y pense, un cadeau pour toi Mrgreen

[Image: 657694IMGP1739.jpg]


Répondre
Congratulations dude ! belles pièces !

Ps :
Citation :Soit il y a erreur sur la personne soit c'est ce qu'on appelle la magie de Noël
Je comprends pô ta phrase !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)