Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
#76
Effectivement, c'était bien moi. Après l'échec de mon Godzilla psychique à deux têtes, puis de mon Godzilla psychique masochiste, qui s'est d'ailleurs fait dérober tous ses pouvoirs par un lapin à tentacules dans un robot géant, je me suis vengé en évacuant à toute allure l'île volcanique prête à entrer en éruption, et en donnant en pâture mes adversaires à des requins et des monstres marins.
Répondre
#77
Aaaaargh ! je suis en région parisienne avec 2 jours de retard Sad
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#78
Selon la réussite de mes recherches d'emploi, il n'est pas impossible que je réintègre la région parisienne d'ici septembre ou octobre... Il y aura ptêtre des occasions...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#79
(17/08/2012, 10:08)Segna a écrit : Aaaaargh ! je suis en région parisienne avec 2 jours de retard Sad

On peut peut-être s'arranger. Tu as là jusqu'à quand ?
Répondre
#80
Ce n'est pas THE ISLAND le jeu de l'Atlantis?

Si c'est le cas, il est bien ou bof? Je me tâte à l'acheter, ça a l'air fun.
Répondre
#81
Oui, c'est celui-là.

Je n'ai pas trouvé ce jeu aussi vicieux qu'annoncé (en même temps, après avoir connu diplomacy...), et son design n'est pas incroyable. Par ailleurs, le hasard tient quand même une place prépondérante (au niveau des tuiles à retourner, des dés de monstre, et aussi qui les joueurs vont choisir de taquiner ce tour-ci). Plutôt un jeu familial, mais il reste sympa (même si à certains moment, le rythme de jeu était un peu lent Mrgreen ).

Segna Flèche on organise des sorties assez régulièrement, ne t'inquiète pas Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#82
Mmm... ça fait réfléchir. J'avais bien cerné le type de jeu (fun, hasard, couinements dans la salle, familial) mais ce que tu en dis semble indiquer qu'on risque de s'en lasser après 4-5 parties.

Et les autres, vous en pensez quoi?
Répondre
#83
Difficile de juger après une seule partie. C’était amusant et tactique, malgré une part de hasard certaine. Il faudrait quelques parties, justement, pour déterminer les proportions respectives de hasard et de stratégie. Je ne pense pas qu’on s’en lasse rapidement, cependant. Le côté pourrissage est bien fun, et il y a un aspect bluff intéressant car les pions à sauver ne rapportent pas le même nombre de points, et les adversaires ignorent la valeur de tes pions. Toi-même, tu dois avoir une bonne mémoire car tu n’es pas autorisé à regarder la valeur d’un pion après l’avoir posé. Je pense que ce jeu possède suffisamment de ressources pour être intéressant sur la durée. Mais, encore une fois, je n’y ai joué qu’une fois.
Répondre
#84
C'était raisonnablement distrayant, mais je ne m'avancerais pas non plus à porter un jugement global après une seule partie. Les possibilités de pourrir la vie aux autres joueurs dépendent peut-être un poil trop du hasard. Le fait que les pions aient des valeurs très diverses contribue à l'aspect tactique, mais je n'ai pas suffisamment réfléchi aux meilleures stratégies à adopter au début de cette unique partie (j'ai même réussi à tout de suite oublier lequel de mes pions valait 5 points...).

Je pense qu'avoir cinq joueurs est un peu excessif (ce n'est d'ailleurs pas possible dans la version française du jeu). 3-4 joueurs me semble idéal.
Répondre
#85
Blablabla Messiah, blablabla ce lundi soir, 19h00, blablabla, qui est intéressé ?
Répondre
#86
Je reprends l’escrime, pas possible lundi soir.
Répondre
#87
Pas possible pour moi non plus, je vais au théâtre.
Répondre
#88
Et la veille, le dimanche soir ?
Répondre
#89
Là, ça peut être jouable.
Répondre
#90
Dimanche soir, c'est l'anniversaire de ma soeur...

Je devrais être disponible les autres soirs de la semaine qui vient, par contre.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)