lexicon_kaad.jpg (Taille : 78,87 Ko / Téléchargements : 5)
KAAD
Presentation generale
Petite ville du Sud du marais Kaylong à Chiang Mai, placée juste au Sud de la rivière Kok, le long des collines Noires et des Bois Enchevetrés.
Le plus grand village de Kaad est constitué de quelques centaines de fermes et d'une cour centrale où se tient le marché. Le site est protégé par un mur d'enceinte datant de plusieurs decennies mais qui commence à se deteriorer par manque d'entretien.
Kaad est entouré de collines riches en minerais et de terres fertiles.
La population, cependant, etait bien plus nombreuse 300 ans plus tot, la faute à l'occupation des lieux par les chaotiques (orques et gobelins) pendant la guerre des sorciers. Des vestiges de quelques villages parsemés tout autour de Kaad sont d'ailleurs encore visibles. En effet lorsque les troupes de Sargon le Noir ont pris d'assaut la cité quelques années plus tot, la majeur partie nord fut integralement detruite et est à present en reconstruction.
Du temps de Carespolis, Kaad etait une puissante plaque tournante economique, à present ce n'est qu'un petit marché fermier. La cité reste tout de meme la dernière ville rencontrée sur la route du Nord menant à Fang et une halte très appreciée pour les caravanes chargées de marchandises.
La cité reste dès lors sujete aux problèmes, dernier en date : une malediction finalement levée par le magicien Yaztromo.
La plupart des habitations sont de bois et de pierre au toit de tuile grise.
Kaad possède un temple majeur à l'honneur de Hamaskis, dirigé par Aldar Durrant ainsi que deux petits temples dediés à Ashra (lumière) et Vuh (vie), frères et ennemis de Elim (ombre).
Au centre du village nous retrouvons une batisse où se deroulent les meetings et les taches administratives ainsi qu'une petite taverne (Weary Wayfarers) où l'on sert une bière et des repas passables, elle est très populaire chez les habitants locaux.
Deux magasins complètent l'ensemble :
"le monde sous-terrain", situé rue Pudding, est dirigé par un vieil homme autrement appellé "le roi de la corde" en raison de son inventaire constitué d'equipement d''aventurier
le second, situé rue Hobnail, est dirigé par Zoot Zimmer, un demi-elfe, qui y tient un commerce d'animaux (aigles geants) et de missives.
Enfin, notons la presence un peu plus au Sud du lac Kalaad qui alimente Kaad en poisson.
Informations
Seigneur : Habul Morgent
Population : 400 habitants (95% humaine, 5% naine)
Ressources majeures : minerais (mines situées à l'est), forge d'armes et armures, nourriture et bois
Effectif militaire : 200 soldats dirigés par le general Vel Lannamar
Statistiques
Habul Morgent, banneret humain, Habileté : 8 Endurance : 6
Ex-commercant, Habul est corpulent et très influent. Intelligent et sensé, il s'est monté une belle fortune au fur et à mesure des années.
Vel Lannamar, commandant de la garde humain, Habileté : 8 Endurance : 8
Vel a servi sous les ordres du roi Salamon au debut de sa carrière avant de devenir le commandant des armées de Kaad.
Aldar Durrant, Pretre humain, Habileté : 10 Endurance : 6
Pretre de Hamaskis, Aldar est sans aucun doute l'homme le plus cultivé de la ville, aucun secret en Allansie ne lui est inconnu.
REFERENCES
Fighting fantasy (http://www.fightingfantasygamebooks.com/members/lexicon_kaad.htm)
A la vie, A la mort, Fidèle et Fraternel.