Idées de sortie sur Paris
#1
Je sais qu'il y a parmi vous un certain nombre de parisiens. Je suis loin d'encore bien connaître la ville, et je suis toujours à l'affut de coins ou d'activités sympas, pour faire des sorties (musées, bars à thèmes, expos, concerts...). Donc voilà un topic pour échanger nos petits coups de cœurs...

Je commence :
Aujourd'hui, une amie m'a fait découvrir une exposition gratuite dans le 7ème. L'artiste est Yann Kersalé (assez célèbre paraît-il). J'ai bien aimé. Il joue sur les sons, les images, les matières, pour restituer des paysages qu'il a pu croiser. J'ai particulièrement aimé les murs de glace (visuellement réussis) et les algues (effet de surprise).
C'est court, interactif (on peut se déplacer dans les œuvres), donc pas besoin d'être un fana de musée pour apprécier.

Plus d'infos ici :
http://www.carnac.info/expo-paris-yann-kersale-a-lespace-fondation-edf.html
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
En face du Grand Palais, il y a... le Petit Palais, qui comprend une partie gratuite pour les visiteurs. En ce moment, les femmes indiennes sont mises à l'honneur (elles s'émancipent et participent activement à la vie économique et politique du pays).
L’exposition, Elles changent l’Inde, comprend une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos.
Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent, mais un seul point commun : découvrir comment les femmes contribuent à « changer le monde ».

Quelques bonnes photos, et une sortie idéale si vous comptez faire plaisir à une féministe Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Il en reste ? Tongue
Des vraies féministes, je veux dire. Celles qui étaient prêtes à se faire tuer au cours de manifestations pour défendre le droit des femmes à avoir un emploi à niveau de salaire et de responsabilité égale d'un homme, à suivre les mêmes études. Pour qui, la femme n'est pas un bien qu'on peut vendre ou un objet sexuel qu'on peut maltraiter, mais bien une personne qui a sa propre individualité et son propre droit à la poursuite du bonheur.
Pas juste des idiotes qui s'auto-proclament "féministes" mais dont le principal combat est de nous dire que d'utiliser "Mademoiselle", de faire l'accord au masculin par défaut, ou de complimenter une femme c'est "sexiste". Et qui veulent imposer leurs propres moeurs aux autres femmes (donc leur retirer des droits... Comble de l'ironie...)

Blague à part ça me surprend qu'il y ait une émancipation des femmes indiennes en ce moment. Je veux dire c'est quand même un pays assez moderne, une démocratie parlementaire et république fédérale. Je sais qu'il y a encore des problèmes de discriminations envers les descendants de la caste des Intouchables, mais elles sont justement combattues par le gouvernement...

Enfin c'est une bonne chose. Toute émancipation est bonne à prendre ^^
J'aurais probablement essayé d'aller à cette expo si j'avais été sur Paris... (Ça me sortirait la tête du droit et de l'éco)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
Lyzi -> L'émancipation des femmes indiennes a débuté depuis plusieurs années, mais plus le temps avance, plus on se rend compte de ses effets.


Bien entendu, ce topic vaut aussi pour les bons restaux et les bars pas cher.
Je vous en propose un de bar, aux Halles, où on vous propose la pinte à 4€ (avec des cacahouètes !). De l'extérieur, le bar a des décos de noël assez minables, mais voilà, allez chercher une pinte à 4€ aux Halles... faut faire des économie sur la déco, forcément. Mrgreen

C'est Le Molière, il se trouve juste après la porte Pont-Neuf (à droite de la porte Lescot).

Les tarifs et les horaires ici :
http://www.restaurant-lemoliere.com/happy.php?language=FR
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Rolleyes 
Flèche Participation Express Mrgreen
сыграем !
Répondre
#6
À Paris, j'avais mes habitudes dans un très bon kebab (les parisiens disent "un grec", mais je trouve que c'est confondre les Grecs et les Turcs...) qui s'appelait le Bosphore, avenue d'Italie dans le 13ème, près de la station "Maison Blanche" (ligne 7).
Je commandais chez eux deux fois par semaine. Sandwich, kebab, sauce blanche, bulgur et frites.
Il arrivait parfois qu'ils aient une moins bonne viande que d'habitude (J'ai été malade une fois en trois ans. De plus, sur la fin de soirée on n'a plus que des restes archi-grillés, et au tout début de soirée quand la pièce vient d'être mise c'est encore un peu gras... Mais sinon si on vient en milieu de soirée c'est vraiment bon...)

À Rouen, j'ai fait plusieurs kebabs, en j'en ai jamais trouvé un aussi bon. Soit c'est trop épicé, soit la viande n'est pas aussi goutue... Et leur sauce blanche en bouteille ne vaut rien. Le Bosphore faisait sa sauce blanche maison, ça n'avait rien à voir.
Même en retournant une fois à Paris pour voir des copains, j'ai mangé une fois dans l'un des nombreux kebabs dans la rue piétonne du côté des Halles où y a toutes les boutiques de bouffe, là, eh bien, ce n'était pas aussi bon qu'au Bosphore.

Donc je conseille le Bosphore et puis c'est tout.
(Après faut aimer le mouton grillé, of course...)

Très très bonne pizzeria aussi... Mais je ne me souviens plus du nom. Elle était proche de la place d'Italie, sur l'avenue de Choisy... "Il Vagabondo" apparemment.
En tout cas les pizzas étaient vraiment très bonnes, et pour moins cher que les autres pizzas du quartier qui sont moins goûteuses... C'est bien simple, malgré la petite marche qu'il me fallait pour y aller, j'allais toujours à celle là plutôt qu'à celles qui étaient plus proches de chez moi. (Il y avait une pizzeria au croisement de l'avenue d'Italie et du boulevard Masséna, et une pizzeria à emporter hallal appelée "pizza 180" en face du Bosphore.)
Tous ceux que j'y ai invité : mes parents, un couple d'amis, une ou deux demoiselles, ont été ravis et ont voulu y retourner.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#7
Ok, c'est cool, je vais noter ça Cool

Oui effectivement, les parisiens disent grec pour kebab, au début je comprenais pas Rolleyes
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#8
Ma soeur m'a dit que ce serait en train de changer, et qu'ils se mettent aussi à dire "un kebab", maintenant ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#9
(24/12/2011, 13:21)Alendir a écrit : Oui effectivement, les parisiens disent grec pour kebab, au début je comprenais pas Rolleyes

Tu comprenais pas quand on te proposait d'aller te faire un grec ? mefiant

(30/12/2011, 00:09)Lyzi Shadow a écrit : Ma soeur m'a dit que ce serait en train de changer, et qu'ils se mettent aussi à dire "un kebab", maintenant ?

Effectivement autour de moi j'entends de plus en plus parler de kebab au lieu de grec.

Répondre
#10
c'est parce qu'au debut c'etait souvent des grecs qui vendait les kebabs. Vite ratrappé et surclassé par les turcs. Enfin c'etait comme ça pres de chez moi en essonne.
Répondre
#11
J'ai fait la visite officielle des catacombes récemment, et au hasard d'une conversation, j'ai appris peu de temps après qu'on pouvait faire des visites "non officielles" sur une étendue bien plus large (la version visitable ne fait que 1/800ème de la superficie réelle du réseau).

Apparemment, toute une vie souterraine s'est organisée : il y a une pièce où des hamacs ont été installés si on veut dormir, un type a même ouvert un bar !
Affaire à suivre... Je vous ferai un feed une fois que j'y serai allé (accompagné), mais si je ne donne plus de nouvelles durant les prochains mois, je vous conseille de ne pas vous aventurer là-bas Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#12
J'avais aussi fait la visite officielle qui était sympa, par contre j'ignorais qu'il existait des visites non officielles. Flèche
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#13
De toutes façons j'organiserai une sortie sur le forum, d'ici un mois. En fin de soirée, on pourra lire des AVH d'horreur là-bas... (tu peux préparer une compil de tes écrits, gogorn ? )
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#14
Salut à tous,

De bons plans en perspective Smile
Je suis allé hier à l'International, 5-7 rue Moret métro Menilmontant (M2) ou Parmentier (M3). C'est un bar sympa qui fait open-bar de 18 à 21h (4€ la pinte, 2€ le soft ou le demi) puis concert à partir de 21h. On peut suivre le concert depuis les escaliers ou la TV. J'étais allé voir Codes in the clouds l'année dernière et hier c'était Câlin.

Donc super tranquille entre 18 et 21h. Les concerts du lundi au vendredi.

Pour info, je serai certainement à la Bellevilloise mardi 20 mars pour voir un groupe que j'adore, Hold your horses ! l'entrée est libre si j'ai bien compris. Si des gens veulent me croiser...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#15
J'y vais aussi de ma petite recommandation : si vous êtes sur Paris ou que vous comptez y passer d'ici à la fin de ce mois de mars, ne manquez pas l'exposition de Sempé à l'Hôtel de Ville. Elle est gratuite et présente plus de 300 de ses dessins, tirés de l'ensemble de sa carrière.

Sempé a un talent fou pour dépeindre des instants fugaces : ses dessins peuvent être amusants, touchant, saisissants, pleins de charme... C'est vraiment une exposition qu'on a plaisir à parcourir et dont on ressort en se sentant heureux.

L'attente n'était pas bien longue lorsque j'y suis passé, mais ça dépend sans doute du jour et de l'heure. Pour l'exposition elle-même, il faut prévoir entre une heure et une heure et demie.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)