Idées de sortie sur Paris
#16
Sympa ce Sempé ! Il faudrait que j'aille y jeter un oeil Smile

Je viens de lire le passage sur les grecs. Oui, moi aussi je dis grec, mais par imitation des autres parisiens. Et oui, les provinciaux que j'ai rencontrés après étaient enchantés d'aller manger "grec", jusqu'à ce qu'ils voient que c'était un kebab.

Mais je continue à dire "sandwich grec" quand je vais en prendre Smile
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#17
Crêperie la petite tour, rue Grégoire de tours à Odéon :
C'est bon, ça cale bien (entrée + plat principal = 2 bonnes grosses crêpes), c'est pas cher (8,90€ l'entrée + le plat principal, même le WE, contrairement à ce qui est sur le site), le cadre est beau, et le serveur super sympa. Même l'Auvergnate (au bleu d'Auvergne, au jambon et aux noix) est bonne... What else ?

[Image: prod_136420_20110427-191027.jpg]

(la formule de gauche est à 8,90€ en réalité)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#18
Le Meisia

Ce bar à jeux de Belleville propose pour 7€ de prendre une boisson et surtout de jouer à des jeux de société de manière illimitée (temps et nombre de jeux).
A part diplomacy (jeu peut-être trop long pour un bar ^^), il y a vraiment un large panel, et les tarifs sont raisonnables. Idéal pour se détendre le temps d'une soirée.

http://www.cafemeisia.com/cafeludique.php
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#19
Ils ont une ludothèque bien fournie.
Toi qui aime Diplo, essaie Cyclades : c'est du tout bon dans un format plus court.
Répondre
#20
J'ai essayé hier soir... Mais faut vraiment que je trouve de vrais joueurs parce qu'on fait surtout des jeux d'ambiance (Dixit et Cranium sont sympas), et au moindre jeu compliqué les filles posent leur veto Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#21
Ça pourrait être sympa pour l’idée de rencontre I.R.L… Des vrais joueurs, c’est pas ce qu’il manque, par ici.
Répondre
#22
Pour les filles, j'en ai deux maintenant qui aiment les "gros" jeux. Mais au début, c'est sûr qu'on a commencé par des petits jeux genre :

Dixit, Can't stop, 6 qui prend, Génial

Ensuite, elles ont appris et commencé à aimer du moins léger mais toujours fun genre :

Roborally, Dice Town, Aventuriers du Rail...

Après, découverte des jeux de stratégie poids moyen :

Smallworld, Evo, Kingsburg...

Et maintenant, elles réclament presque :

Cyclades, Chaos dans le Vieux Monde (Love) ou Shogun...

ça viendra!

Répondre
#23
Agricola !!
Répondre
#24
Je n’ai pas vu Les Colons de Catane, dans la liste. Tu ne l’aurais pas aperçu, Alendir ? J’aime beaucoup ce jeu.
Répondre
#25
Il s'appelle Catane tout court maintenant.

Fan d'Agricola Gwalchmei? J'ai une grosse prédilection pour les jeux de conquête avec un peu de hasard et beaucoup d'interactions par rapport aux jeux de gestion calculatoires. Mais dans ce dernier genre, Agricola est effectivement un must have et j'y joue avec plaisir de temps à autres.
Répondre
#26
(09/04/2012, 00:00)Fitz a écrit : Il s'appelle Catane tout court maintenant.

Oui, c'est mieux comme nom. J'me souviens d'une remarque mémorable lors d'une nuit de convention où un type se pointe avec la boite d'extension seefahrer nouvellement sortie et dire :
- Ce soir, on fait péter le colon !
J'ai répondu :
- Sans moi Confus ! (et les autres se sont marrer comme des baleines).


Pour le jeux de plateaux longue durée qui font mal la tête, y'a l'âge de la Renaissance (14h chrono la partie), et y'avait des filles Mrgreen
сыграем !
Répondre
#27
(11/04/2012, 14:31)Caïthness a écrit : Pour le jeux de plateaux longue durée qui font mal la tête, y'a l'âge de la Renaissance (14h chrono la partie), et y'avait des filles Mrgreen

Sur la fiche tric trac, ils ne mettent que 180 minutes. Même en 1996, àa existait le marketing LOL

Je suis petit joueur avec mes petits DUNE de 6 heures ou mon vieux CIVILIZATION de 8 heures.

Une fille qui aime les LDVELH et les jeux de plateau ameritrash durant des plombes... Aime
Répondre
#28
Excellente Cité de l'architecture et du patrimoine du Trocadéro, où j'ai pu faire une visite guidée gratuite sur l'art roman. Les guides étaient à fond, et dans ce musée ont été reconstitués des chapelles, des cryptes, des coupoles...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)