Sondage : Quelle(s) théorie(s) vous semble(nt) la(es) plus probable(s) quant à la rédaction de la Légende de Zagor ? (lire le message #14 de Ourgh pour plus de précision sur les options)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Théorie légitimiste
4.17%
1 4.17%
Théorie du coaching
12.50%
3 12.50%
Théorie de la collaboration
33.33%
8 33.33%
Théorie de l'usurpation
50.00%
12 50.00%
Total 24 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor?
#31
De source sure mais ne pouvant l'avouer ouvertement c'est bien Keith Martin qui serait l'auteur du livre. (Sous le pseudo Carl Sargent)
Répondre
#32
(19/05/2012, 16:50)Albatur a écrit : De source sure mais ne pouvant l'avouer ouvertement c'est bien Keith Martin qui serait l'auteur du livre. (Sous le pseudo Carl Sargent)

N'importe quoi. "De source sûre mais ne pouvant l'avouer".

Et ta soeur ?
Répondre
#33
J'en ai pas donc...

Et si tu me crois pas tant pis pour toi. Quel serait mon interet de balancer une info au pif ?

Regarde là concernant ce pseudo :

http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Sargent

Regarde dans la categorie career : le nom de Kieth Martin est cité comme autre pseudo utilisé pour notament les DF.

Et quand a ma source elle est ultra fiable.
Et merci de rester poli, je ne t'insulte pas moi.
Répondre
#34
Pas la peine de te montrer désagréable Ikar...

Je confirme totalement ce que vient de dire Albatur, d'autant plus que c'est moi qui l'ai mis en contact avec la source dont il parle. Je peux dire qu'il est très bien placé pour en parler pour collaborer au plus près avec les auteurs de LDVELH. Ceux qui sont de la Taverne savent que je suis en contact régulier avec Russ Nicholson, Herbie Brennan ou Joe Dever: ce n'est donc pas de l'intox (et je précise que la source n'est aucun de ces trois-là). N'en déplaise aux conspirationnistes.
Répondre
#35
Non mais moi aussi j'ai un doute à propos de qui est l'auteur de La Légende de Zagor.

Mais venir dire "je sais de source sûre mais je peux rien dire" c'est se foutre du monde.

Quand on a dit ça on en a déjà trop dit pour faire marche arrière.

Alors soit vous dévoilez vos sources soit vous vous abstenez.
Répondre
#36
Génial ! Keith Martin était donc chercheur en parapsychologie ! MDR, comme disent les jeunes !
Répondre
#37
J'ai supprimé les messages qui commençaient à devenir insultants… Veuillez dialoguer respectueusement, et toute cette sorte de choses.
Répondre
#38
Ce débat (Keith Martin = Carl Sargent) est un serpent de mer qui ressort régulièrement. Il y a quelques années, ce débat apparaissait dans les forums anglophones, mais jamais dee preuve concrète.
Pour ce qui est Keith Martin = Carl Sargent (auteur de scénarios pour TSR et de romans), cela semble de plus en plus évident, mais une source serait un plus.
Pour ce qui est Carl Sargent (auteur) = Carl Sargent (para-psychologue), pareil, j'aimerai être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un homonyme....
J'avais ajouté un "Citation Needed" il y a quelques années sur l'article Wikipedia, sans succès.
Répondre
#39
(23/08/2009, 10:37)Salla a écrit : - le monde de l'Amarillie est un monde que Ian Livingstone a créé 5 ans plus tôt pour le puzzle book Casket of Souls
Juste pour préciser que le fameux coffret des âmes y a été créé par le magicien Salazar ( un seul l semble-t-il ) et qu'un des 12 trésors à retrouver est l'épée de Braxus.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#40
AVEC LA PARUTION DE YOU ARE THE HERO, LIVINGSTONE RECONNAIT NOIR SUR BLANC AVOIR CONFIE L'ECRITURE DE LA LEGENDE DE ZAGOR A KEITH MARTIN. FIN DES RUMEURS, C'EST OFFICIEL.
Répondre
#41
Et bien.... voilà, mystère résolu !!

C'est intéressant de voir le raisonnement de chacun par rapport à leur ressenti. N'ayant pas lu la Légende de Zagor je ne pouvais pas trop répondre, par contre j'ai eu le jeu de société quand j'étais môme et je l'ai trouvé très amusant Tongue

"Nain, à toi de jouer !"
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#42
(27/01/2015, 11:06)Namron le Barbu a écrit : Et bien.... voilà, mystère résolu !!

J'avais déjà annoncé la chose il y' a un an et quelques mais c'était alors de source officieuse de Martin Mckenna...
Répondre
#43
De toute façon, à part Ikar, il n'y a pas grand monde ici qui en doutait vraiment...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#44
Jusqu'ici, j'avais toujours douté que ce ne soit pas Ian Livingstone qui avait écrit la légende de Zagor, mon LDVELH préféré, mais vos infos ont confirmé mes doutes. Merci !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#45
(18/08/2009, 09:45)Ourgh a écrit : Il y a un paramètre à prendre en compte : La Légende de Zagor reprend beaucoup d'éléments des Zagor Chronicles, qui ont été écrites à la même époque (la légende paraît en 93, les chroniques en 93-94). Deux hommes ont collaboré sur ces romans : notre ami Ian Livingstone, et Carl Sargent.

Spécifiquement, les persos qu'on peut jouer sont repris des Zagor Chronicles - ou pour être exact, 3 des 4 persos: dans la série, Sallazar avait été tué et on avait à la place UNE magicienne, sa sœur Jallarial.

Je suppose que pour les éditeurs, aucun joueur n'aurait voulu d'un perso féminin d'où la substitution…   Gne
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)