L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
J’arrive, j’arrive.

Saenad a perdu 7 points d’endurance et moi 9.

J’engage 4 points. Je fais 5, soit 12 points à distribuer. 7 à Saenad et 5 à moi. Il me reste 8 points à récupérer.

J’engage à nouveau 4 points. Je fais 1. J’ai maintenant 12 points à récupérer.

J’engage 6 points. Je fais 1 à nouveau. Ouch. J’ai perdu 18 points, il m’en reste 12…

Je remets 6 points. Je fais 6 ! Je récupère 24 points ; j’ai de nouveau mes 30 points.
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Merci. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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Serviteur.

Et pour la suite, je propose de fuir à droite. En fait, je ne vois pas l’intérêt de combattre : on ne sera pas plus avancés sur la direction à prendre si on élimine le gardien…
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D'accord, fuyons à droite.

Je mémorise Blessure.
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on ne fuit pas; on opère une percée stratégique sans se laisser accrocher par l'ennemi.
Bon, puisque tout le monde veut visiblement aller à droite…
( oh, et j'ai réussi mon jet de Pouvoir contre le gaz )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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(29/08/2011, 16:45)Outremer a écrit : C'est sinistre ou peu s'en faut.

Si vous remplacez les "i" de "sinistre" par des "e", ça vous donne le micro-indice que je m'étais permis d'insérer dans mon message.


Vous contournez aisément le gardien automate et franchissez l'arche en courant. Le nouveau corridor qui se trouve devant vous suit une pente ascendante et il est nettement creusé en son milieu. Un bruit soudain vous fait vous retourner et vous découvrez qu'un bloc de pierre est descendu pour barrer le passage. Plus moyen de faire demi-tour.

Un fracas résonne dans les ténèbres devant vous. Levant vos torches, vous découvrez qu'un sarcophage de pierre ouvert est en train de dévaler la pente du corridor, prenant de la vitesse à mesure qu'il approche. Vous poussez de toutes vos forces contre le bloc qui vous empêche de battre en retraite, mais sans résultat. Dans la fraction de seconde avant que le lourd sarcophage n'arrive au bas de la pente, vos yeux croisent les orbites vides du squelette qu'il contient.

Lancez chacun trois dés et indiquez-moi le résultat.
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Joli, l’indice… mais je suis complètement passé à côté.

3 + 4 + 6 = 13. Va-t-il me porter malheur ou bonheur ?…
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1+1+6
Heï ne chaut loqel !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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5 + 1 +1
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
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1 + 6 + 4 = 11
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(Certains d'entre vous l'ont peut-être deviné, il s'agissait d'un test d'Habileté. Avec trois dés, oui.)


D'extrême justesse, Saenad et Flongand parviennent à bondir par-dessus le sarcophage. Une fraction de seconde plus tard, celui-ci vient s'écraser contre la paroi de pierre, volant en morceaux dans un bruit assourdissant.

Lorsque Saenad et Flongand se retournent, leurs yeux sont accueillis par une vision horrible : les cadavres broyés d'Aubin et Fimmex.




Impitoyable, hein ? J'ai toujours trouvé ce passage assez abusif. S'ils tenaient à insérer un piège mortel, les auteurs auraient pu se contenter d'un test classique d'Habileté avec deux dés, cela aurait été bien assez périlleux.

A ce stade, je vous laisse tous les quatre décider ce que vous voulez faire :

- Saenad et Sire Flongand peuvent récupérer les objets utiles que transportaient leurs compagnons et poursuivre seuls. S'ils parviennent à achever l'aventure, Fitz et Jehan pourront se créer de nouveaux personnages pour le livre 4.
Objectivement, je dois dire leurs chances de réussir l'aventure sont très faibles : il reste plusieurs combats qu'ils ne peuvent pas éviter et vous n'auriez pas été trop de quatre pour en venir à bout. Il est probable que continuer ne ferait que repousser un peu le moment où il faudrait recommencer le livre.

- Pour préserver la surprise de ce qui suit et gagner du temps, vous pourriez donc aussi vous arrêter là et recommencer tout de suite.

A vous de voir, donc. Je conçois que cela vous contrarie de devoir recommencer l'aventure alors que vous n'êtes plus terriblement loin de la fin, mais, du côté positif, cela vous permettra de découvrir d'autres trajectoires possibles (notamment lors de la première partie du livre).
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Aïe.

Je laisse Ashim et Aragorn décider, ça ne me dérange pas s’ils continuent sans nous.

Au cas où, voici la liste des objets que je possédais :

1. Un arc & un carquois (contenance : 4 flèches (dommages : 1 dé))
2. Une pierre de touche bleue
3. Un pot d’onguent (3 applications, chacune redonne 1 dé de points d’endurance)
4. Un crucifix argenté
5. Une cloche de fer
6. Des rations pour une semaine
7. Quatre chandelles
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Aaaaaah… oui, oui, oui.

Dans l'intérêt du réalisme, je vote pour qu'on continue. Ni ire Flongad ni Sænad ne sont hommes à battre en retraite comme de vils couards; et après tout, on a une mission à remplir dont dépend le sort du monde n'est-ce pas ? Et si je meurs moi aussi, de mon dernier souffle j'exhorterai Sænad à continuer seul…

" Aubin, Fimmex, nous ne vous oublierons jamais. Nous vous vengerons en tuant ce vil Sussurien, ou bien nous périrons aussi." dit Sire Flongand en s'agenouillant auprès des pitoyables restes écrasés de ses amis. Ce n'est qu'ensuite qu'il les dépouille.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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Si vous décidez de continuer, faites-moi une liste mise à jour des objets que vous emportez (n'incluez pas les rations, elles ont deux ans d'âge).
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Charognard. ^^

J’avais aussi 76 pièces d’or.
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