L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Finalement je rejoins sire Flongand, prenons le couloir du centre.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Pas d’objection.
Répondre
Vous revenez sur vos pas et vous approchez du passage du centre. Une ancienne tablette d'argile est incrustée dans le mur juste à côté. L'examinant de plus près, vous voyez que la silhouette de quelque divinité est inscrite sur sa surface. Autour d'elle, des ongles ont raclé un peu de l'argile molle et gluante.

Aubin, qui est comme toujours un puit de science, identifie la divinité comme étant une ancienne déesse de Kaihuhuru, Karphi, appelée "Celle qui voit tout". La croyance voulait que l'argile bénie par ses prêtres offre une certaine protection contre le mal. Il semble à Aubin que l'usage était de s'en frotter les yeux.

- Vous pouvez vous engager dans ce tunnel, auquel cas chaque membre de l'équipe décide s'il utilise l'argile ou non ;

- vous pouvez essayer le tunnel de gauche ;

- vous pouvez aussi décider que le tunnel de droite n'était pas si mal après tout.
Répondre
C'est évident que le vil Sussurien en a raclé et qu'il est allé dans ce tunnel: enduisons-nous-en les yeux et faisons comme lui.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je m’enduis également les yeux avec de l’argile. Pour le passage, je serais d’avis de continuer mais j’aimerais attendre que chacun ait donné son avis.
Répondre
Je m'enduis aussi les yeux d'argile et je suis d'accord pour aller dans le tunnel du centre.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
on va rattraper ce vil traître, et on va lui régler son compte.
On va bien voir s'il est si fort quand il ne peut plus appeler ses ombres de démons…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je mémorise de nouveau Blessure et m'enduis les yeux d'argile. En avant!
Répondre
Alors que vous suivez le couloir sombre, vous remarquez une lumière assourdie brillant à son extrémité et, devant elle, une silhouette drapée de noir, la main levée comme pour vous avertir de ne pas avancer plus loin. Vous vous approchez malgré tout et elle s'écroule soudain en un tas d'os jaunes et moisis, rattachés par les lambeaux d'un manteau noir.

Une grille descend soudain du plafond derrière vous et vous entendez un étrange gloussement sourd. Quelque part devant vous, il y a une créature invisible. Vous pouvez entendre ses pas sur la pierre humide tandis qu'elle approche. Les grognements qu'elle laisse échapper vous permette de suivre sa progression. Soudain, elle pousse un cri sanguinaire et se jette sur vous !

Heureusement, l'argile béni entre à ce moment en action, vous permettant de discerner les contours du monstre (et de ne pas avoir à lancer 3 dés pour attaquer).

La situation est comme suit :

XXXXXXX
___2____
__41A___
___3____
XXXXXXX

Vous affrontez Aphanos l'Invisible. Il a une Habileté de 9.
Répondre
Au premier assaut, je lance mon sort de Blessure.

4 aux dés : réussi.
Dégâts : 15+3 = 18 - sa protection.

Prends çAlephanos!
Répondre
je frappe sauvagement cette vile créature. Je touche avec 6 pour 7 points de dommages moins sa protection.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(27/08/2011, 15:29)ashimbabbar a écrit : je frappe sauvagement cette vile créature. Je touche avec 6 pour 7 points de dommages moins sa protection.

Tu devrais peut-être commencer par te déplacer sauvagement pour être au contact de cette vile créature, non ? Tongue


Aphanos émet une radiation qui vous ferait normalement perdre 1 point d'Endurance de manière permanente à chaque tour de combat, mais vous serez heureux d'apprendre que l'argile vous en protège.

Répondre
???
Hé, Outremer, on a toujours pu frapper un adversaire ainsi… rien que pour notre 2° combat dans les 13 Mages contre les Barbares, Fimmex et moi étant côte à côte, j'avais frappé celui qui était en face de lui et lui celui qui était en face de moi…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je ne me souviens plus comment fait Sukumvit, mais j'ai toujours bien dit qu'il n'était pas possible d'attaquer en diagonale et c'est ce qui est marqué dans les règles.

Ca t'a d'ailleurs évité d'être attaqué par Nasu au second tour de votre précédent combat !
Répondre
Pour ce premier assaut, je le frappe.

5 + 3 = 8 donc je le touche. 5 + 2 +3 (épée magique) = 10 points de dommages, moins sa protection.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)