L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Effectivement soit Fimmex peut échapper aux coups et alors on essaie de le protéger pour qu'il lance son sort soit il ne peut pas être protégé et alors il faut fuir. Le tout est de savoir si on peut le protéger des démons ? S'il recule comme sire Flongand le suggère et que nous avançons ça devrait être possible non ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(23/08/2011, 18:46)Aragorn a écrit : Le tout est de savoir si on peut le protéger des démons ? S'il recule comme sire Flongand le suggère et que nous avançons ça devrait être possible non ?

Si je dirige mesquinement Azidahaka ou Nasu sur Fimmex dès le premier tour, vous ne pouvez rien y faire, car leur Habileté est supérieure à celle du magicien. Tongue

Si j'étais vous, par ailleurs, je me demanderais combien de coups il faudrait à l'un de ces deux démons pour faire passer n'importe lequel d'entre vous de vie à trépas.

Montrer le contenu
Répondre
Oui mais bon… c'est une application bête et mécanique des règles ça… tu as une plus large vision des choses Outremer, on te connaît…

blague à part… comme je l'ai dit ils sont à l'autre bout de cette cour; certes ils sont un peu plus rapides que nous semble-t-il mais nous avons une Hab supérieure; donc l'un dans l'autre ça ne serait pas illogique qu'on puisse leur barrer le chemin…
Et si Fimmex se recule est-ce que ces deux gros monstres vont faire des tours et des détours autour des trois autres juste pour l'avoir en premier ? Allons, les gros monstres écrasent ce qui se trouve sur leur passage avant de passer à la suite, c'est bien connu… ( oui c'est un argument faible, et alors ? )

" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Allez, on ne va pas y passer le restant de la semaine, commencez à me dire ce que vous faites lors de ce premier assaut. Dans le pire des cas, il y aura bien au moins l'un d'entre vous qui aura le temps d'utiliser le parchemin de Faille Temporelle, ce qui vous permettra de recommencer ce combat avec le bénéfice de l'expérience.
Répondre
Je vote pour que Fimmex tente de lancer son sort dès à présent. S’il est d’accord, je me place près de lui pour récupérer le parchemin de faille temporelle et éventuellement déséquilibrer l’un des démons qui l’attaquerait.
Répondre
Je n'ai pas l'ombre d'une hésitation pour ma part, je tente la téléportation dès le premier round surtout que je l'avais en tête.

Je lance les dés tout de suite et pour ne pas influencer vos actions, j'envoie le résultat à Outremer par MP.
Répondre
Bon, alors je me place pour protéger Fimmex moi aussi.

Si je comprends bien, Aubin, tu te mets ainsi: 34.
Dans ce cas je verrais notre placement ainsi
...34.
....12
Soit, ma deuxième suggestion.

Tant qu'on en est à échanger des objets, n'oublions pas que c'est moi qui ai les deux fragments de l'Épée de Légende: est-ce qu'il ne faudrait pas que je les passe à Fimmex au cas où un des deux archidémons me réglerait mon compte ? Vous auriez je le crains quelques difficultés à les reprendre sur mon cadavre; d'un autre côté est-ce que Fimmex peut les prendre, se défaire des excédents [ je crois me souvenir qu'il est au max de capacité ] et en même temps lancer la Téléportation ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
(23/08/2011, 22:54)ashimbabbar a écrit : Si je comprends bien, Aubin, tu te mets ainsi: 34.
Dans ce cas je verrais notre placement ainsi
...34.
....12

Ca ne peut pas marcher, puisque tu occupes toi-même la case à gauche de Fimmex et qu'Aubin se déplace avant que tu ne puisses la libérer. Il devrait plutôt se mettre devant Fimmex, comme ceci :

_____
_124_
___3_

Tu peux rester où tu es pour protéger Fimmex de ce côté et Saenad peut se placer comme il le sent.
Répondre
Soit.
Et pour ce qui est de ma seconde question: à savoir, si je passe les morceaux de l'Épée à Fimmex - et surtout s'il doit faire de la place pour eux - peut-il en même temps jeter la Téléportation ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je ne sais pas, je me place où il faut pour protéger Fimmex.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(24/08/2011, 00:02)ashimbabbar a écrit : Et pour ce qui est de ma seconde question: à savoir, si je passe les morceaux de l'Épée à Fimmex - et surtout s'il doit faire de la place pour eux - peut-il en même temps jeter la Téléportation ?

Pas s'il doit libérer de la place dans ses possessions : ça ferait un peu trop d'actions pour quelqu'un qui est en train de se concentrer pour jeter un sortilège.

Comme Aubin et Saenad sont passés à côté de toi au cours de ce premier tour, tu peux en profiter pour leur transmettre les deux objets, s'ils ont la place nécessaire.


Les démons n'ont qu'une idée en tête : vous déchirer en lambeaux et se repaître de votre chair. Nasu, la créature divine à tête de mouche, se précipite vers la cible la plus proche, qui se trouve être Saenad. Mais le voleur se déplace en même temps pour garder les arrières de Fimmex, échappant pour le moment à la démone de la putréfaction.

Azidahaka a le temps de voir votre nouvelle disposition et se dirige droit sur le groupe compact que vous formez désormais.

La nouvelle disposition est comme suit :

XXXXXXXXX
X_____1__X
X____24__X
X___NA3__X
X________X
X________X
X________X
XXX___YXXX
XXX____XXX

L'approche de ces ombres de dieux maléfiques perturbe la concentration de Fimmex, qui ne parvient pas à lancer le sort ce tour-ci.

2ème tour :

Le Yazir lance un sortilège de Météore, faisant jaillir la foudre de ses mains racornies. Vous êtes tous les quatre frappés.

Saenad encaisse 12 points de dommage ; Sire Flongand 14 points ; Aubin 7 points ; Fimmex 8 points. (Vous pouvez cependant déduire votre protection de ces dommages.)

A vous d'agir !
Répondre
Nasu n’est pas au contact. Ouf…

Je pense pouvoir encaisser au moins un coup venant d’Azidahaka, donc je ne pare pas pour le moment. Je vais tenter de le déséquilibrer.

Je murmure une prière adressée au dieu de la Destruction. Avec un peu de chance, ça va le perturber. ^^

2 + 5 + 4 = 11. Mon attaque échoue.
Répondre
Je vais quant à moi parer (et j'ai effectivement de la place si sire Flongand souhaite que je prenne les morceaux de l'Epée)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Comme Sire Flongand veut protéger Fimmex, je vais assumer qu'il pare également.

Furieuse d'avoir vu sa proie se dérober devant elle, la démone blafarde de la putréfaction poursuit Saenad (ce faisant, elle passe devant Sire Flongand, qui peut lui porter un coup s'il y tient).

La nouvelle situation est :

XXXXXXXXX
X____N1__X
X____24__X
X____A3__X
X________X
X________X
X________X
XXX___YXXX
XXX____XXX

Entièrement possédé par sa soif de tuer, Azidahaka ne prête pas attention à la tentative d'Aubin pour le déséquilibrer. Sa queue reptilienne se détend à une vitesse fulgurante tandis qu'il se jette sur Sire Flongand. Le chevalier s'était préparé à cette attaque, mais sa soudaineté le prend presque par surprise. D'extrême justesse, il réussit à se jeter de côté pour l'éviter. L'énorme main griffue du démon de la destruction s'abat sur la dalle qu'occupait Flongand et la pulvérise dans un fracas assourdissant, soulevant un nuage de poussière.

Encore étourdi par la mort qui l'a frôlé, le chevalier saisit à cet instant que, même s'il n'était pas déjà blessé, cette ombre de dieu aurait assez de puissance pour lui ôter la vie d'un seul coup.

C'est au tour de Fimmex d'agir, mais vous pouvez déjà me dire ce que vous ferez au troisième tour s'il ne réussit pas à vous téléporter (le Yazir va de nouveau se concentrer sur un sort).
Répondre
Je persévère… mais si Fimmex ne réussit pas à ce tour-ci, ça va devenir très, très chaud…

5 + 1 + 4 = 10. Ça ne passe toujours pas.

Puisque Fimmex est protégé et qu’il mourra donc probablement après moi, je lui rends le parchemin.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)