L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Vos coûts sont pour elle de simples petites éraflures. Elle n'est même pas encore blessée.
Répondre
37 points de dommage et elle n'est pas encore blessée ? Ca s'annonce difficile là.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Heï ne chaut loquel ! Moi je vais la blesser !
3 à nouveau décidément, 8 du jet normal + 3 du bonus de Tailleclair - 1 = 10 points de dommages. Dans ta face !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Pour ce troisième assaut, je retente un déséquilibrage…

5 + 6 + 2 = 13, raté. Les effets du sort de Fimmex durent encore deux assauts ; j’espère qu’elle va manquer son coup, cette fois…

(04/08/2011, 14:42)Aragorn a écrit : 37 points de dommage et elle n'est pas encore blessée ?

38, non ? (48 avec le dernier coup de Flongand.) Vivent tes 10 points de force, d’ailleurs !
Répondre
Oui 38 (et maintenant 48) je ne sais pas additonner 7 et 4. Redface LOL

Espérons qu'elle ne refrappe pas sire Flongand surtout..... (ce serait un sacré manque de chance)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
(04/08/2011, 15:10)Aragorn a écrit : Espérons qu'elle ne refrappe pas sire Flongand surtout..... (ce serait un sacré manque de chance)

Dans le pire des cas, on a le parchemin de faille temporelle.

Sinon, tu ne frappes pas à cet assaut ? :p
Répondre
Ah oui, ma foi, j'avais oublié. Tongue

3 + 2 = 5 donc je touche. 4 + 2 - 1 = 5 points de dommage.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Je continue de frapper !
Je touche avec 8, 10 pour le jet de dommages + 5 de bonus de Tailleclair - 1 = 14 points de dommages pour cette vile géante !

Même en supposant qu'elle m'écrase maintenant je lui ai fait plus de mal qu'elle ne pourra m'en faire. L'honneur est sauf Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
La géante ne se relèvera jamais, car trois bêtes sauvages s'acharnent sur son corps en poussant des cris gutturaux ! Votre déluge de coups est en effet suffisant. sire Flongand parvient à atteindre le cœur de la géante avec Tailleclair, l'épée prend alors une lueur rougeoyante en enflamme le corps de votre victime.

(Pour Fimmex, heureusement que tu n'as pas eu le temps de finir ton sort car la géante était protégée et le sort se serait retourné contre toi.)

Après qu'il s'est un peu calmé, le vieillard est en mesure de vous conter ses mésaventures : « Je viens du Monastère de la Régénérescence, qui se trouve en Courlande, au pied des Monts Drakken. Mes compagnons furent tous dévorés par ce monstre. Nous nous étions lancés dans une quête capitale et nous nous y préparions depuis des années. Comme vous le savez sûrement, l'aube du nouveau millé¬naire verra le début d'une ère nouvelle. Le Créateur parachèvera son oeuvre et débarrassera notre monde du Diable et de ses suppôts. » Vous savez cela, mais il est dit aussi que l'an mil verra le retour des archimages et la renaissance de Spyte. « Cela ne se fera pas sans peine, dites-vous. Les troupes du Mal ne se laisseront pas faire sans combattre. » Le moine exulte. « En effet, reprend-il avec fougue. Et cette tâche nous incombe, à nous, serviteurs du Créateur. Il nous faudra vaincre les troupes du Mal ! Nous possédions pour cela un atout capital une pousse de l'arbre d'Yggdrasil, l'Arbre de Vie. Mais cette pousse nous fut dérobée par les mages d'Opalar. Nous comptions emprunter un passage astral pour nous rendre en Opalar et retrouver la pousse. Notre frère Pereus était autrefois sorcier. Mais il se trompa dans ses formules et nous fit atterrir dans l'antre de ce monstre ! Mes compa¬gnons sont morts, mais notre quête doit se pour¬suivre. L'arbre d'Yggdrasil sera le centre autour duquel se bâtira le nouveau monde, de même qu'il était le premier arbre du premier jardin. Aidez-moi à reprendre la pousse ! »
Vous retournez à la terrasse en compagnie du moine, tout en méditant ses paroles. Sa quête est au moins aussi importante que la vôtre, mais à laquelle devez-vous donner priorité ? Les cris du vieil homme vous arrachent brusquement à vos pensées. « Un Démon ! s'écrie-t-il. Vite ! Courons nous cacher ! » Le Djinn se penche vers la terrasse. « Vous êtes enfin de retour, dit-il. Avec un nouveau compagnon... très impressionnable, ma foi. » Vous toisez la créature d'un air méprisant. « Montre plus de respect envers lui, c'est un moine. » Le vieillard est abasourdi. « Mais... vous connaissez cette créa¬ture et elle semble vous obéir. » Le Djinn étend la main vers la terrasse. « Pouvons-nous reprendre la traversée maintenant ? Dites au revoir à votre ami et partons... »
Vous pourriez demander au Djinn de vous conduire en Opalar, jusqu'au repaire des mages, mais il faudrait pour cela employer votre dernier voeu et vous seriez bloqué ensuite bien loin de Hakbad. Vous expliquez tout cela au moine. « Vous pourriez vous y rendre à pied », suggère-t-il. Vous secouez la tête d'un air dépité. « Cela prendrait des mois pour traverser le désert. Susurrien ne nous attendra pas éternellement et sans son aide nous ne pourrons trouver l'Épée de Vie... » Vous devez vous séparer. « Bonne chance dans votre quête, dit le moine, lorsque vous prenez place dans la paume du Djinn. Je vais emprunter le passage astral pour retourner au monastère. Là-bas, je formerai de nouvelles troupes. Il nous reste encore cinq ans. Je sau¬rai bien retrouver la pousse d'ici là. » Le Djinn s'éloigne à grands pas et, bientôt, la roche grise dis¬paraît à l'horizon.
Vous arrivez à Hakbad aux premières lueurs de l'aube, le lendemain matin. Depuis votre hauteur, vous pouvez apercevoir les gigantesques palais et les dômes étincelants s'étendant à perte de vue, séparés par de larges allées. Habitué aux cités grouillantes du nord, vous avez du mal à vous habituer à ces immenses villes. D'après ce que vous savez, Hakbad compte un million d'habitants, quatre fois la population de Ferromaine, mais répartis sur une surface dix fois plus vaste ! « Plu¬sieurs rivières se rassemblent ici, dit le Djinn. Autrefois, il n'y avait que quelques bourgades, mais qui se sont étendues jusqu'à former cette gigantesque cité... » Le Djinn se dirige vers un parc situé entre deux canaux. « Il y a bien longtemps, je me serais transformé en chien ou en marchand pour visiter la ville. » Il rapetisse jusqu'à ce qu'il ait la taille d'un palmier. « Peut-être le ferai-je ce soir, quand nous en aurons fini ensemble.
Il est temps de faire votre dernier souhait. N'oubliez pas que seul le joueur qui commande au Djinn peut formuler les souhaits. Vous pouvez demander :
- des richesses
- des armes ou une armure plus performantes.
- plus de vigueur.
Répondre
Wô, on a été épiques ( moi surtout Mrgreen )
Avant de décider, je suggère qu'Aubin me guérisse…

Donc; on est d'accord que pour la vigueur c'est très probablement une guérison. Sans intérêt.
Vous pensez que ces richesses pourront nous être utiles à quelque chose ? Pas impossible, mais même si ça n'est pas un pur fardeau on devrait pouvoir se débrouiller sans. Nous sommes des héros légendaires, après tout.
Un boostage d'armure me semble le meilleur choix.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Quelque chose me dit qu’on aurait pu accomplir sa quête si on avait gardé nos deux vœux.

Pour le souhait, je suggère une armure magique, étant donné que nous sommes déjà relativement bien pourvus en armes.

Sinon, avant de partir, Aubin soigne bien entendu Sire Flongand.

Je tente un soin à 7 points d’endurance. Le dé donne… 2. Il me reste 23 points.

Je retente un soin à 7 points. Le dé donne… 6 ! Je récupère 14 points et je soigne le chevalier de 14 points également. Nous sommes tous les deux à notre niveau maximum si je ne me suis pas trompé.
Répondre
Me revoilà comme neuf Aubin !
( tu parles d'une géante quand même… pas le plus petit objet magique… pas le moindre trésor… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
C'est vrai qu'il faut tuer la géante et avoir deux vœux restants pour obtenir une sous-quête qui permet d'avoir des bonus. Mais honnêtement, ceux-ci ne valent pas grand chose comparés à la puissance des vœux, si ce n'est un peu d'aventure.

Je remarque que la construction de ce tome est assez étrange. Jusqu'ici ce sont toujours les chemins les plus évidents, les plus courts et les moins dangereux qui donnent le plus de récompenses.
Répondre
(04/08/2011, 23:28)Sukumvit a écrit : C'est vrai qu'il faut tuer la géante et avoir deux vœux restants pour obtenir une sous-quête qui permet d'avoir des bonus. Mais honnêtement, ceux-ci ne valent pas grand chose comparés à la puissance des vœux, si ce n'est un peu d'aventure.

Certains des voeux (notamment celui dont a bénéficié Aubin) sont en effet très utiles. Cependant, la sous-quête rapporte certaines choses qui simplifient diablement la dernière partie de l'aventure.

Citation :Je remarque que la construction de ce tome est assez étrange. Jusqu'ici ce sont toujours les chemins les plus évidents, les plus courts et les moins dangereux qui donnent le plus de récompenses.

C'est quelque chose d'assez courant dans la série. Agir de façon logique est souvent pour le mieux et se compliquer la vie sans nécessité (par exemple en affrontant un ennemi non-obligatoire) amène rarement une récompense. C'est une logique assez différente de ce qu'on trouve par exemple dans les DF.
Répondre
Je suis d'accord pour demander une armure, reste à savoir si c'est pour sire Flongand ou moi-même ? J'avoue que j'hésite, sire Flongand est plus puissant que moi en combat, faut-il la lui donner pour en faire le combattant ultime ou que je la prenne pour équilibrer nos capacités ?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)