L'Épée de Légende S1E02 (Le Maître des Rêves)
Les squelettes, qui ne sont pas idiots malgré leur absence littérale de cerveau, ont saisi votre tactique. Celui d'entre eux qui était au contact d'Aubin se déplace pour atteindre Fimmex, ce qui donne la situation suivante :

ooo__ooo
ooo__ooo
oooSSooo
oo_12_oo
o__3_S_o
o___S4_o
o______o

Les trois autres squelettes attaquent.

Saenad réussit de justesse à dévier la lame de son adversaire, mais Sire Flongand, étourdi par le coup qu'il a reçu précédemment, ne peut empêcher l'épée du squelette de lui mordre le flanc. Il perd 5 points d'Endurance.

Se concentrant désespérément sur son sortilège, Fimmex essaye en même temps d'éviter l'épée de son adversaire. Il y parvient presque : la lame aiguisée ne lui inflige qu'une légère estafilade, qui lui coûte un unique point d'Endurance.


Nous arrivons au troisième tour !

(En ce qui concerne l'orbe des dons, elle pouvait vraiment avoir des effets très divers, la plupart positifs même si certains n'auraient été utiles que dans certaines circonstances. Ce n'est pas parce que Saenad était l'utilisateur de l'orbe qu'il a été le bénéficiaire de l'effet. J'ai tiré au sort l'effet et ensuite son bénéficiaire.)
Répondre
Mon adversaire ayant une habileté plus élevée, je dois pouvoir le voir partir. Puis-je me déplacer moi aussi plutôt que parer?
Répondre
(17/07/2011, 12:25)Jehan a écrit :
Mon adversaire ayant une habileté plus élevée, je dois pouvoir le voir partir. Puis-je me déplacer moi aussi plutôt que parer?

Bonne question, mais je vais décider que oui.

Répondre
Merci. Dans ce cas, pour le second tour, je me déplace dans le dos de mon adversaire. Pour le troisième, j’attends les actions de Sire Flongand et Saenad avant de décider.
Répondre
Je me maudis de n'avoir pas foncé sur le squelette de Fimmex au premier assaut et je continue de parer.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Je continue de parer également. (mais si Fimmex ne réussit pas son sortilège ça va commencer à sentir mauvais)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Le problème, c’est qu’il doit se concentrer un tour entier sans être touché…

Je tente de déséquilibrer le squelette à gauche de Fimmex. 3+3+4=10. Nouvel échec…
Répondre
(17/07/2011, 16:17)Jehan a écrit : Le problème, c’est qu’il doit se concentrer un tour entier sans être touché…

Puiqu'on en parle: c'est effectivement cequ'a mis Sukumvit, c'est donc la règle VF. Cependant la règle VO dit " If the spellcasting process is interrupted ( for instance, if you take a Round out to dodge or fight ) then you have to go back to stage one." Donc apparemment dans la règle VO être blessé n'interrompt pas le lancement de sort.

( et puis si le pire vient au pire Fimmex a toujours ce parchemin qui permet de recommencer un combat à zéro… on aurait peut-être dû l'utiliser pour rectifier la piètre performance de nos troupes ? )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Mon interprétation de la rupture de concentration était que repartir de la phase 1 en cas de blessure signifiait relancer les dés, mais sans les bonus cumulatifs de 1 point pour chaque assaut passé à se concentrer.
Ainsi, puisque le squelette m'a blessé, je dois toujours faire 7 aux dés à cet assaut et non 8 si j'étais indemne. Vous êtes d'accord?

Je lance les dés pour le 3ème assaut au cas où vous pensez pareil : 4

Cette fois-ci donc la téléportation fonctionnerait bien... si les squelettes ne me tuent pas à cet assaut puisqu'ils ont une habileté supérieure.
Répondre
(17/07/2011, 16:31)ashimbabbar a écrit : Puiqu'on en parle: c'est effectivement cequ'a mis Sukumvit, c'est donc la règle VF. Cependant la règle VO dit " If the spellcasting process is interrupted ( for instance, if you take a Round out to dodge or fight ) then you have to go back to stage one." Donc apparemment dans la règle VO être blessé n'interrompt pas le lancement de sort.

La formulation utilisée dans la VF n'est tout simplement pas claire. La VO, en revanche, explique bien que le lancement d'un sort n'est interrompu que si le magicien entreprend une autre action. Je m'en tiens à cette version-là.

Les épées s'entrechoquent dans un fracas d'acier assourdissant. Saenad et Sire Flongand sont pressés durement, mais ils réussissent à parer les attaques de leurs adversaires.

Fimmex, plongé comme dans la manipulation complexe de l'énergie magique, ne peut cette fois empêcher les lames acérées des squelettes de transpercer son armure et de s'enfoncer dans sa chair. Il perd un total de 10 point d'Endurance. Presque aveuglé par la douleur, il maintient néanmoins sa concentration avec une volonté farouche... et parvient à lancer le sort ! L'espace se déforme autour de l'équipe, la dérobant aux épées avides des squelettes.



J'avais réfléchi à ce que je ferais si votre équipe se faisait occire (ce qui serait presque certainement arrivé si Fimmex n'avait pas réussi à temps sa téléportation). L'idée à laquelle je m'étais arrêté était la suivante :
la mort vous accueillerait sous la forme d'un néant brumeux ; après un temps indéterminé, il serait devenu blanc et froid ; vous auriez entendu une voix claire vous demander "Et bien, est-ce que vous rêvez déjà ?" ; vous auriez cligné des yeux et vu devant vous Uraba, assise sur son tas de bûches ; vos plaies auraient disparu et vous seriez de nouveau dans le même état qu'en quittant le village ; vous auriez raconté ce qui s'était passé à Uraba, mais elle aurait ri et vous aurait dit de lui laisser le soin des visions pessimistes du futur ; vous auriez à nouveau cheminé vers le Palais, saisi d'une puissante impression de déjà-vu qui ne se serait dissipé qu'en arrivant aux trois portes ; revoyant le chemin qui vous a mené à la mort derrière la Porte de la Confusion, vous auriez choisi l'une des deux autres.

Bref, Fitz, je te félicite de ta présence d'esprit, mais tu me flingues mes idées, tout de même !
Répondre
Merci Outremer pour le compliment. Par contre, je ne sais pas si ta solution du point de sauvegarde m'aurait spécialement plu (même si elle était originale et bien amenée). J'aime bien tout reprendre depuis le départ quand j'échoue même si je ne sais pas si nous aurions tous eu la volonté de réessayer.
L'idée que notre odyssée puisse s'achever définitivement en cas d'échec apporte du piment qui ne me déplait pas!

Je tombe dans les bras de mes compagnons en crachant du sang.

Il me reste 4 points d'endurance.
Répondre
J’attends la suite, mais j’espère que je vais avoir le temps de vous soigner… Ne serait-ce que pour compenser mon inutilité dans ce dernier combat !
Répondre
(17/07/2011, 21:33)Fitz a écrit : Par contre, je ne sais pas si ta solution du point de sauvegarde m'aurait spécialement plu (même si elle était originale et bien amenée). J'aime bien tout reprendre depuis le départ quand j'échoue même si je ne sais pas si nous aurions tous eu la volonté de réessayer.

Je craignais que ce ne soit franchement décourageant de tout recommencer après être parvenu tout près de la fin et il y avait des péripéties intéressantes à découvrir derrière les autres portes. Mais la question ne va sans doute pas se poser !


(Aubin peut soigner ses camarades s'il le souhaite.)


Laissant derrière vous les squelettes d’élite, qui ne tardent pas à se retrouver plongés dans la mêlée confuse, vous avancez avec prudence vers la loge du Roi-Sorcier. Il vous fixe d’un regard venimeux lorsque vous parvenez devant lui. "Ses jeux ont suffisamment duré !" s’écrie-t-il d’une voix stridente. "Contemplez à présent le pouvoir du Roi de Wyrd !"
Il clappe de ses mains maigres et un fracas de tonnerre assourdissant remplit l’air. Comme un miroir qu’on aurait laissé tomber, la scène qui vous entoure explose en une myriade de fragments.


Le Roi-Sorcier choisit des décors à couper le souffle pour ses combats… Vos mains s’accrochent à des barres de métal froid et un vent dur et glacé siffle autour de vous. Essayant de saisir ce qui vous entoure, vous réalisez que les barres métalliques s’assemblent en un vaste réseau à l’apparence délicate, comme une toile d’araignée géante au milieu du ciel. L’infini de l’azur vous entoure de toutes parts, mais vous pouvez distinguer quelques volutes nuageuses à plusieurs centaines de mètres sous vos pieds.

Le Roi-Sorcier est assis au cœur de la toile, sur un trône de cristal massif incrusté dans le ciel froid. Il porte toujours sa couronne de cristal et, suspendu à son cou, vous distinguez l’objet que vous êtes venus jusqu’ici pour récupérer : le pommeau de l’Epée de Légende.
Il vous voit le regarder et son visage âgé se plisse en un sourire sarcastique. "Un précieux talisman, en vérité. Il garantit mon indépendance vis-à-vis des archimages et je n’ai donc aucune intention de l’abandonner. Mais peut-être seriez-vous prêts à me céder le fourreau ?"
Il n’en est bien entendu pas question !

- Vous pouvez le menacer de laisser choir le fourreau,
- vous pouvez essayer de parvenir jusqu’à lui pour l’attaquer,
- vous pouvez utiliser la broche en forme de tête de loup
- ou vous pouvez utiliser la cloche de fer.
Répondre
(17/07/2011, 21:34)Jehan a écrit : Ne serait-ce que pour compenser mon inutilité dans ce dernier combat !

Tain, qu'est-ce que je devrais dire ?
En tout cas, bravo Fimmex, je voyais déjà ma légende brutalement écourtée.

Bon, je vote à 100% pour la clochette. C'est bien pour cette confrontation qu'Uraba nous l'a remise.


" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Aubin s’efforce de soutenir son ami magicien tandis qu’il l’assoit sur le sol, le dos reposant contre un mur. Très vite, il impose les mains sur la poitrine de Fimmex et se concentre afin de refermer ses blessures.

J’engage 4 points dans un soin. Le dé me donne 4, je récupère mes 4 points et en donne 4 à Fimmex. Il a 8 points d’endurance.

4 points à nouveau. 2. Il me reste 11 points.

3 points. 1. Il me reste 8 points.

3 points. 5. Je récupère mes 3 points plus 3 supplémentaires et en donne 3 à Fimmex. J’ai 11 points et Fimmex également.

2 points. 3. Je les récupère.

2 points. 4. Je donne les 4 points à Fimmex, qui retrouve son niveau maximum (15). Pour ma part, je suis à 9 points d’endurance.

Une fois les profondes estafilades effacées du corps de Fimmex, Aubin ferme les yeux et concentre son énergie curative sur son propre corps pour récupérer de son effort.

J’engage 2 points. 2. Je suis à 7.

Toujours 2 points. 5. Je me rends 2 points plus 4. Je suis à 11.

2 points encore. 2. Je suis à 9.

2 à nouveau. 1. Je suis à 7.

2, 4, 9.

3, 1, 6.

2, 6, 12.

2, 1, 10.

2, 4, 12.

Une fois cela fait, le prêtre se lève et se tourne vers le chevalier, puis reprend son rituel.

2, 6, 15 pour moi et 3 points récupérés par le chevalier.

3, 6, je récupère mes 3 points et donne le reste à Sire Flongand, qui retrouve son niveau maximum. Let’s go ! Pour la suite, je suis partisan de sonner la cloche de fer.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)