Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe fais 15 (4 (dé) + 5 (R.D.) + 6 (chasse)). Mon encombrement est de 14 puisque je me suis débarassé de mon carquois vide et de ma bourse. Bien inspiré sur ce coup-là…
Sujets : 60
06/04/2014, 11:25
(Modification du message : 06/04/2014, 12:39 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler ah non non c'est bien Thamyris qui tient la corde. Elle peut pas la tenir vu qu'elle va descendre aussi.
Elle veut juste qu'Actéon envoie un signal silencieux pour savoir quand c'est son tour.
On suppose que Thamyris transmettra aux autres.
Bug ?
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler Tu descends dans un silence parfait.
Au delà du puits, quelques toiles te barrent le chemin. Tu arrives à trancher les fils de soutien sans trop de difficulté. La toile est peut-être plus résistante aux tentatives de la déchirer en l'étirant qu'à la morsure du métal. Les toiles coupées tombent vers le sol sans un bruit.
Tu fais les trois quarts du chemin. C'est à 5 mètres du sol que tu la vois. Une araignée géante. Cachée derrière un pilier, à une douzaine de mètres vers le nord. Parfaitement immobile. Utilisant sa toile comme camouflage. Elle ne semble pas t'avoir vu.
La créature est énorme, plus grosse qu'un cheval. Ses pattes toutes fines ne devraient pas être capables de soutenir une telle masse, seule la teinte du chaos lui permet de tricher avec les lois de la physique.
Tu reconnais une description de seconde main que t'avais donnée ton mentor : il s'agit d'une araignée des cavernes. En somme, tu as de la chance : c'est une "petite" araignée géante. Il en existerait des encore plus grosses... Pas moyen, cependant, d'identifier s'il s'agit d'une espèce dont la morsure est mortelle, ou juste paralysante. Tu sais que c'est censé être possible grâce aux marques spécifiques sur son abdomen, mais d'une, il fait trop sombre pour les voir nettement, et de deux, ceux qui t'ont parlé de cette technique en ignoraient eux-mêmes les détails et n'ont donc pas pu te l'enseigner.
Il reste le problème du duvet de toile qui recouvre le sol. Tu ne penses pas qu'il suffira à t'enchevêtrer complètement... Mais à quel point cela collera-t-il sous tes pieds ?
Tu tâtes avec la hampe de ta lance. Le duvet se colle au bois instantanément. Tu tires doucement. La toile se soulève avec le bois. Il y a une résistance, comme si tu déchirais morceau de tissu, puis le duvet cède. Marcher ne devrait pas être un gros problème mais tu seras ralenti. Cette partie de la toile doit avoir plus un rôle de camouflage ou de nidation que servir à piéger les proies.
Tu poses les pieds au sol...
Bon sang... J'ai oublié le +2 du chant de Thamyris. Donc en comptant le 2 et le 9 des dés, le +6 de ta RD, le +5 de Chasse et le bonus de +2 ça te fait 15 et 22 au lieu de 13 et 20 comme je le croyais. Elles ont 14 de furtivité, donc...
Tu lèves la tête vers le plafond. C'est à ce moment-là que tu vois l'autre.
La deuxième est tête en bas, te tournant le "dos", le ventre collée au plafond, juste au bord du plus grand des deux puits. Celui que tu as descendu il y a quelques heures. Elle attend en guet-apens, parfaitement silencieuse.
Comment est-ce possible ? Ces créatures sont censées être cannibales et extrêmement territoriales...
(Hrp tu as eu de la chance, elles ont fait des jets super pourris pour leur détection.)
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerTu penses bien à compter mon bonus de chasse quand les monstres font leur jet de détection?
L’araignée en embuscade est à quelle distance de l’ouverture? Elle semble prête à bondir?
06/04/2014, 13:22
(Modification du message : 06/04/2014, 13:40 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler oui j'ai compté... C'est vrai que c'était mal parti pour elles dès le départ, mais elles ont quand même fait des jets super pourris.
Elle est à 2m du trou, à peu près.
EDIT : Ce que j'ai mal compté par contre c'est la Difficulté de base. Pour je ne sais quelle raison, j'ai calculé un seuil de 17. Alors qu'avec 15+5 en fait elles doivent faire 20.
Bien sûr tu ignores leur bonus de détection.
Et elle n'a pas besoin de bondir, celle d'en haut. Elle a suffisamment d'allonge pour attaquer au contact directement.
Mr. Shadow
06/04/2014, 18:02
(Modification du message : 06/04/2014, 21:58 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerO.K.
Je tire sur la corde deux fois.
Je sors mon arc et j’encoche une flèche en murmurant une prière à Artémis.
Puis j’attends.
(J’ai modifié mon message. Je croyais que l’araignée du plafond attendait devant l’entrée du puits par lequel je suis descendu, mais tu as écris que c’était en fait celle du plus grand puits. Donc la descente avec la corde reste relativement sûre.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
J'ai pas vu la première version du message.
Donc tu tires sur la corde, puis je suppose que tu recules pour laisser de la place à Thermodossa. Tes sandales décollent difficilement du sol, mais tu n'es pas bloqué.
Tu attends en position de tir, visant celle qui est au plafond. Ce faisant tu es obligé de quitter des yeux celle qui se camoufle derrière un pilier un peu plus loin...
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler Il y a un silence parfait quand Actéon disparaît à vos vues. Le temps parait encore bien long. Au bout de deux bonnes minutes, tu sens que la corde se détend, libérée d'un bon poids. Mais pas encore de signal.
Au bout d'une trentaine de secondes qui paraissent interminables, tu sens qu'on tire deux fois sur la corde.
Je suppose que tu t'empresses de transmettre le signal immédiatement à Thermodossa, donc...
Quand tu fais signe à Thermodossa, elle hoche la tête. Elle chuchote ensuite à un des soldats :
"Vous descendrez après moi avec la torche. Votre partenaire ira juste après vous."
La farouche jeune femme s'assure que son javelot, son bouclier et son épée sont bien fixés. Par contre, elle laisse sa lance, son arc et son carquois derrière elle. Elle ferme son casque. Puis elle descend les deux mains sur la corde, le plus silencieusement possible.
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerThermodossa fait 10(dé)+3(réaction au danger)+2(chant de Thamyris)=15.
Javelot(1)+épée(1)+casque(1)+bouclier(2)= Encombrement 15.
Donc grâce au chant de Thamyris elle réussit pile poil sa furtivité !
@jehan
Montrer le contenu
SpoilerAu bout de 3 bonnes minutes d'attente, tu vois du coin de l'œil l'Amazone émerger de l'orifice du petit puits. Elle semble faire particulièrement attention à ne pas faire de bruit en descendant la corde.
Jet de détection pour voir si Thermodossa voit l'araignée au plafond.
11+5=16 contre 14. Elle la voit.
La jeune femme réprime un cri de surprise. Instinctivement, elle met la main sur son javelot. Cependant, elle reste immobile. Elle cherche Actéon des yeux auprès de la corde.
8+5=13. Elle ne le voit pas, caché dans l'ombre comme il est.
Jet pour voir si l'araignée détecte Thermodossa.
Encore un super jet pourri de miss araignée du Chaos qui arrive à faire 6 au total.
Thermodossa descend sans encombre. Elle pose les pieds au sol, ses yeux revenant sans cesse sur l'araignée du plafond.
Va-t-elle voir l'araignée du bas ?
18+5=23. Décidément Thermodossa est en forme en ce moment !
Sentant une présence derrière elle, elle se retourne. (Actéon peut se révéler à elle par un signe à ce moment là s'il le souhaite.) Elle observe alors la chose à moitié camouflée derrière un pilier. L'expression de son visage devient grave.
L'araignée détecte-t-elle Thermodossa ?
L'araignée fait 13. Sur 15. C'est juste pas possible cette veine.
L'Amazone s'écarte doucement de la corde après avoir tiré deux coups à son tour.
Ah ouais elle a quand même une portée de 46m avec son javelot. Donc pour l'araignée qui est 20m au dessus, c'est pas un soucis.
La guerrière prend son javelot à la main, prête à tirer...
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Après une autre attente inquiétante, le poids sur la corde est levée et deux autres coups sont tirés. Le soldat qui tient la torche commence la descente à son tour.
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Le jet d'escalade du soldat est automatiquement réussi grâce à la corde. Mais pour son jet de furtivité il lance un d20 sans bonus (en tant que simple figurant) et il doit faire 19, son Encombrement. On va rire.
Il fait 9. Donc pendant toute sa descente du puits, on entend les CLING ! CLING ! de sa cuirasse.
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler Assez vite, les deux araignées réagissent au bruit. Celle d'en bas frémit de toute ses pattes, puis s'immobilise à nouveau. Celle du plafond se retourne, ses petites pattes traçant un cercle sur le plafond. Elle s'est orientée pour être face à l'autre puits. Il y a un écart d'à peu près quatre mètres entre les deux bords. Pourtant, elle ne tente pas de s'approcher davantage.
Le soldat émerge soudain, la torche dans une main, la corde dans l'autre. La flamme trahit immédiatement sa position.
On va voir s'il voit les araignées.
Il fait 20 nat et 9 donc il voit celle du plafond mais pas celle d'en bas.
COMBAT
Thermodossa et Actéon ont droit à un tour de surprise sur les deux araignées. Mais l'araignée du bas a aussi un tour de surprise contre le soldat.
L'araignée du plafond attaque le soldat avec une attaque à distance, mais il n'est pas considéré comme surpris puisqu'il a réussi son jet de détection (avec un 20 nat en plus) donc il conserve le bonus de son bouclier. (Même si je vois pas trop comment il s'en sert. Il le tient peut-être dans la même main que la torche ?)
Thermodossa va sans doute jeter son javelot sur l'araignée du haut pour défendre le soldat. Que fais Actéon ?
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerComme l’amazone, je tire sur l’araignée du plafond.
19 (13 (meilleur des deux dés) + 6 (A.D.)), je suppose que ça touche.
Dégâts : 1, ça commence bien…
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler T'as pas un bonus de dégâts contre les monstres ?
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerEh ! si, merci ! N’ayant jamais pu l’appliquer jusque-là, je l’avais oublié. Donc 4 points de dégâts ; c’est déjà mieux.
07/04/2014, 11:39
(Modification du message : 07/04/2014, 11:48 par Lyzi Shadow.)
@jehan2
Montrer le contenu
Spoilerbon je reviens de dîner donc je fais la suite...
Les araignées ont 15 en Initiative.
Donc dans l'ordre, sauf surprise, ce sera :
Thermodossa (16), les Araignées (15), Actéon (14) et Ajax (ou Patrocle, je lui ai pas demandé) (11).
TOUR DE SURPRISE
Rien en phase de magie
Phase à distance :
En 16, Thermodossa tire au javelot sur AP (araignée plafond).
18 sur le meilleur des deux dés +3(attaque à distance) +2 (taille de la créature) = 25.
Ça touche sans être un critique. Au passage ça vous révèle que sa Défense est de 16.
Pour les dégâts elle fait 2(dé)+2(Adresse Mortelle)=4 de dégâts.
L'araignée est à peine blessée.
En 14 Actéon touche avec 19.
1(dé)+3(Visée Mortelle)=4 de degâts.
Phase de mouvement :
En 16 Thermodossa dégaine son épée.
Rien en phase de contact.
Rien en phase d'effet magique.
Fin du tour de surprise :
AP a 8 de dégâts
AB a 0 de dégâts
Je sais plus s'il restait pas 1 à Thermodossa, ou si les nymphes ou une potion ont tout soigné. Je vais aller vérifier.
EDIT : après vérification, Thermodossa a bien tous ses 14PV grâce aux nymphes. /fin edit
Comme Thermodossa et Actéon ont frappé il faut refaire un jet de furtivité pour voir si les araignées ont détecté d'où venaient les projectiles.
Thermodossa fait 16+5=21. Réussi.
Les araignées font 22 et 21 donc malheureusement elles réussissent aussi. Thermodossa est repérée.
Actéon doit aussi faire un jet. Je te laisse lancer le dé mais vu tes bonus je pars du principe que tu le réussis.
Les araignées font 22 et 17 donc celle du plafond t'as repéré de toute façon. Celle du bas t'as repéré uniquement si tu rates ton jet. Normalement elle devrait te manquer.
PREMIER TOUR
Phase de déclaration.
Se sachant repérée, Thermodossa va essayer de combattre l'araignée du bas.
L'araignée du bas attaque Thermodossa.
L'araignée du plafond attaque le soldat, comme elle essayait de le faire avant d'être interrompue.
Le soldat n'étant pas verrouillé au contact, il essaiera de descendre tout en bas.
Normalement on grimpe seulement 3m par tour de combat, mais en descente il doit pouvoir faire 10m.
Si un tour de combat fait 6 secondes, en descente en rappel on doit bien pouvoir faire 20m en 6 secondes non ? Bon restons sur 10m.
Actéon tire sur la même, je suppose ?
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerLe dé du jet de furtivité me donne 11. Avec mes bonus, c’est bon.
Je continue à attaquer l’araignée du plafond, oui, mais je réussis à ne faire que 4 sur le meilleur de mes deux dés… Ça fait 14 en tout si je compte bien (4 + 6 (A.D.) + 2 (courte portée) + 2 (large cible)). C’est donc manqué.
07/04/2014, 13:17
(Modification du message : 07/04/2014, 16:37 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Ok c'est parti.
PREMIER TOUR
Rien en phase de magie.
Phase à distance :
En 15 AP crache un jet de toile sur le soldat.
Il fait 2 sur son jet de réaction au danger, donc il est enchevêtré.
En 14 Actéon tire sur AP mais la manque.
Phase de mouvement :
Les araignées peuvent faire jusqu'à 30 mètres en un tour (60 mètres si elles n'attaquent pas). Elles sont très agiles et ont une sacrée envergure.
En 16, Thermodossa, en pivotant pour toujours rester face à AB, recule de 15m vers l'ouest.
(Son mouvement tactique est normalement de 20m mais elle perd un quart à cause du duvet collant.)
Elle essaie ainsi d'attirer la bête loin du point de chute de la corde.
En 15,
AP franchit les 2 mètres qui la séparent du soldat. (J'ai dit qu'il y avait 4 mètres entre les 2 trous, mais comme elle fait elle-même 2m d'envergure...)
AB est à 12 mètres du point d'origine de Thermodossa, mais elle doit contourner le pilier. Je rallonge de la moitié pour représenter la courbe, ce qui fait 18m. Elle arrive au point en question. Il lui faut encore 15m.
Edit : j'ai VRAIMENT un problème avec le calcul mental. 18+20 (et donc en plus c'était 15) j'ai réussi à trouver 28. Il faut quand même le faire.
"elle arrive donc au contact de Thermodossa sans avoir à renoncer à attaquer." et donc non, ça fait 33m pour rejoindre Thermodossa. Donc oui, elle arrive au contact, mais elle perd ses 2 attaques. /fin edit.
En 11, le soldat devait se déplacer mais il est immobilisé.
Phase de contact :
En 16, Thermodossa frappe AB à l'épée.
16(dé)+4(contact)=20.
Ça touche. Elle fait 4 de dégâts. Premier sang contre cette araignée.
En 15, AP renonce à sa 2ème attaque (au contact) pour faire à la place une attaque de poison.
Elle fait 19 (le soldat a 18 de Défense), il est mordu.
Sans compter le poison, la chélicère qui lui transperce la poitrine lui fait déjà 9 de dégâts. I
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGH pourquoi la moitié de ce post a disparu sans raison ?
Bon je vais essayer à la mémoire.
Il a 8PV donc il est mort. On entend un cri affreux genre cri de Wilhelm.
En 15 toujours.
AB a perdu ses attaques pour se déplacer mais par erreur j'ai résolu les 2 attaques avant de me rendre compte de l'erreur de calcul plus haut.
Ça donnait je crois 20, Thermodossa touchée, 5 de dégâts, Thermodossa fait 18 sur son jet de Vigueur pour résister au poison donc résiste. Sur la 2ème attaque AB fait 14 mais Thermodossa a une Défense de 13+2+2=17 donc elle pare avec son bouclier.
Mais ces jets sont annulés puisque AB perd ses attaques.
Rien en phase d'effet de sort
Bilan :
Ajax est mort.
Thermodossa a 14/14pv.
AP a 8 dégâts.
AB a 4 dégâts.
DEUXIÈME TOUR
Phase de déclaration.
AP se dirige vers Actéon.
AB attaque Thermodossa.
Et Thermodossa j'attendais de voir ce qu'Actéon faisait.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
On entend le soldat descendu dans le puits pousser un cri affreux, mais court.
On sent toujours son poids sur la corde.
Le soldat resté en haut avec toi te regarde, l'air incertain, comme attendant une consigne de ta part.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJ’attaque l’araignée du bas.
27 (17 (meilleur des deux dés) + 6 (A.D.) + 2 (courte portée) + 2 (large cible). Coup critique.
7 points de dégâts (4 (dé) + 3 (visée mortelle)).
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Ok. Vérifie que tu as lu la version éditée du post précédent, j'ai fait une grosse erreur dedans.
Thermodossa va frapper.
DEUXIÈME TOUR
Rien en phase de magie.
Phase à distance :
En 14 Actéon tire sur AB. 27 coup critique.
Je fais 14 sur la table des coups critiques soit... perdre un morceau d'armure, qu'elle n'a pas, donc elle prend juste 1d6 de dégâts en plus. Je fais 3.
7+3=10. Elle arrive à 14 de dégâts (blessure sérieuse).
Phase de mouvement :
AP fait 12 mètres vers le sud. Elle arrive sur le coin de la pièce et change de plan (ce qui lui prend encore 1m, disons).
Elle fait 20m vers le bas (total 23m). Elle arrive au sol et change de plan (total 24m).
Elle fait encore 12m pour se retrouver sous la corde (total 36m). Actéon a fait quelques pas en arrière mais a priori il est à moins de 10m.
À ce tour elle arrive à 4m de lui et s'arrête. Par contre elle a dû faire un déplacement total donc elle n'a pas d'attaque à ce tour.
Phase de contact :
En 16 Thermodossa donne un coup d'épée.
Elle fait 15(dé)+4(contact) et touche(19). 3 de dégâts (total 17). L'araignée commence à être très sérieusement blessée.
En 15 AB fait son attaque poison. Je garde son jet annulé de la dernière fois, donc Thermodossa est touchée.
Je garde le jet de sauvegarde de Thermodossa donc elle résiste au poison, même si elle a perdu 5 pts de vie.
La deuxième attaque est un échec, puisque je garde encore le jet de l'autre fois.
Rien en phase d'effet de sort.
Bilan :
Ajax est mort.
Thermodossa a 9/14PV.
AP a 8 dégâts.
AB a 17 dégâts.
TROISIÈME TOUR
Thermodossa va frapper et appeler du renfort.
AP va cracher de la toile sur Actéon.
AB va cracher de la toile sur Thermodossa.
Mr. Shadow
07/04/2014, 14:29
(Modification du message : 07/04/2014, 14:40 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe tire une nouvelle flèche sur l’araignée sérieusement blessée sans me soucier de celle qui arrive dans mon dos.
Si Thermodossa peut voir le visage d’Actéon, elle y lira une froide détermination.
29 (19 (meilleur des deux dés) + 6 (A.D.) + 2 (courte portée) + 2 (large cible)). Coup critique.
9 points de dégâts (6 (dé) + 3 (visée mortelle)).
Lorsque la flèche part, je hurle : « Jetez les pierres !!! »
L’araignée légèrement blessée va tirer avant moi, donc je te fais mon jet de réaction au danger : 11 (5 (dé) + 6 (R.D.)).
|