Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerO.K. Je reviens dans la grotte dès que j’ai la corde.
Sujets : 60
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerBon j'attendais de voir si Tholdur allait réagir aux derniers posts qui lui étaient destinés, mais apparemment non... Bon j'avance en tout cas.
Actéon s'est absenté pendant deux heures quand il revient enfin, sain et sauf. Ils retrouvent ses deux compagnons et les deux soldats, qui n'ont pas l'air non plus d'avoir été dévorés par la bête.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@groupe caverne
Montrer le contenu
SpoilerLes pièges ont-ils été posés ?
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler Ils ne savent pas créer des "pièges" proprement dits. C'est une compétence réservée aux Voleurs et aux Chasseurs (et PNJ).
Mais en tout cas ils ont préparé des pierres à jeter dans les puits, un peu comme pour se défendre un siège.
Mr. Shadow
@groupe caverne
Montrer le contenu
SpoilerTrès bien.
Actéon hoche la tête d’un air satisfait lorsqu’il voit les pierres autour des puits.
Il déroule alors une corde de trente mètres, et commence à la fixer au bord du plus petit des deux puits (celui qui n’est pas en partie obstrué).
(Dois-je détailler comment je fixe la corde où considère-t-on que mon perso sait ce qu’il fait ?)
Lorsque c’est fait, il se débarasse de son carquois vide et de sa bourse, qu’il pose à côté du puits. Puis il prend l’extrêmité de la corde d’une main et le rouleau restant de l’autre.
« Je passe le premier. »
Il commence alors la descente, déroulant la corde au fur et à mesure qu’il s’engouffre dans l’obscurité.
Sujets : 93
@ caverne
Montrer le contenu
SpoilerJe n'ai malheureusement pas eu trop le temps de répondre. Je pensais m'opposer fortement à l'idée de rouler des pierres car le bruit ainsi produit aurait (selon moi) eu toutes les chances d'attirer l'araignée qui doit se terrer dans le trou, mais bon tout s'est déroulé encombre. Tant mieux après tout!
En tout cas jamais Thamyris ne va accepter de suivre Actéon dans le trou. Pourquoi ne pas s'en tenir au plan initial d'attirer la bête et la bombarder de rochers???
06/04/2014, 04:23
(Modification du message : 06/04/2014, 04:29 par Lyzi Shadow.)
@Caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Le plan avait déjà commencé à évoluer entre les messages 2014 et 2018.
L'idée de départ était d'attirer la créature dans le puits en lançant les torches, puis de précipiter les pierres dessus quand elle serait en train de monter le conduit.
Sauf que vous avez plusieurs problèmes avec ce plan. D'une, la réaction de la toile au contact du feu est complètement imprévisible. Deux, vous ne savez pas si la bête a peur du feu, est attirée par lui, ou s'en fiche. Trois, comme Actéon pense qu'il s'est fait repérer quand les lourdes pierres du pilier sont tombées 20-30 mètres plus bas, au travers des fils de toile, et que vous avez déjà attendu plus de deux heures sans qu'elle attaque, il est vraisemblable qu'elle soit trop grosse pour passer dans un des puits. Si sa dernière visite remonte à avant l'éboulement qui a comblé le grand puits, ça expliquerait pourquoi la toile ici est vieille et dissoute, presque disparue, ne contenant plus que de très vieux restes, alors que la toile de la grande salle en bas est fraîche, suintante et omniprésente. Ou alors, si elle est capable de monter c'est qu'elle ne vous a pas repéré, finalement... Ou alors c'est pire que tout, et ça veut dire qu'elle est suffisamment rusée pour ne pas se rendre vulnérable en se montrant sous un trou, et suffisamment patiente pour attendre en embuscade que vous fassiez le premier mouvement. Mais là on arrive à un monstre qui a une intelligence proche de celle humaine.
Quatre, si le plan de l'attirer sous le puits pour la bombarder ne fonctionne pas, la seule solution qui resterait serait de descendre et de l'affronter directement. Le problème c'est que vous avez de meilleures chances si vous descendez avant d'être repérés. Mais si vous commencez par envoyer des torches, que ça marche pas, puis que vous descendez, vous vous serez trahis tout de suite. Donc soit vous faîtes le coup des torches en étant certains que ça marche, soit vous descendez tout de suite sans jeter les torches. Dans le doute, mieux vaut donc descendre furtivement. Après, si vous fuyez, il sera toujours temps de précipiter des pierres sur la créature en poursuite.
Enfin, une fois quelqu'un en bas, il est hors de question de jeter des torches sans savoir comment la toile va réagir. C'est le meilleur moyen pour que des compagnons soient piégés par les flammes, et meurent asphyxiés puis brûlés vifs.
Jeter simplement des pierres à l'aveuglette pour commencer risque aussi d'être peu efficace. Actéon a précisé que la pièce d'en bas est plus grande que celle ou vous êtes, et la créature pourrait se tapir n'importe où, ce qui réduit les chances de la toucher en jetant des pierres au hasard.
@jehan
Il me semble que tu n'as rien pour fixer la corde (piton métallique) donc décris moi comment tu comptes l'amarrer avec les moyens du bord. Sinon, il faudra que quelqu'un tienne la corde.
Le manuel du joueur précise qu'il n'y a pas besoin de faire de jet d'escalade quand on dispose d'une corde. Tu peux donc garder ton arc et ta lance sans problème.
C'est bien aussi pour Dupond et Dupont qui auraient eu à faire 19 ou 20 sur un d20 pour ne pas faire une chute mortelle. Là, leur jet sera réussi automatiquement.
"Il reste le problème de la toile. Vous comptez les trancher une à une à la dague ? Ensuite, quand vous aurez touché le sol, je vous rejoindrai avec les soldats." propose Thermodossa.
Puis, à l'attention de Thamyris :
"Si vous jetez une flamme quand je suis là dessous, je vous embrocherai avec mon javelot, dussè-je revenir d'entre les morts. Est-ce clair ?"
Aaaah Thermodossa reste Thermodossa (même si elle a fait beaucoup de progrès depuis qu'elle vous côtoie).
Mr. Shadow
@groupe caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon hoche la tête : « Oui, je vais faire un peu de ménage avec ma dague, mais votre épée sera sans nul doute plus efficace. »
Grimper à une corde avec une torche en main serait sans doute compliqué mais pour descendre, j’imagine qu’il n’y a pas de problème ? Car Actéon a toujours la sienne et compte descendre avec. Je suppose que Thamyris garde la seconde.
Pour attacher la corde, je récupère l’épée cassée, en m’assurant qu’elle reste solide (normalement, la rouille n’attaque que la surface d’une lame), et je la plante dans le sol jusqu’à la garde, près du puits. J’attache ensuite la corde à une grosse pierre, et je l’enroule autour de l’épée. J’ajoute d’autres grosses pierres pour caler le tout, et je teste la solidité de l’ensemble en tirant dessus de plus en plus fort.
06/04/2014, 09:51
(Modification du message : 06/04/2014, 10:00 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Je pensais que tu allais descendre sans torche, comme la première fois, pour ne pas être repéré trop vite.
Ensuite laisser les plus bruyants, qui seront forcément découverts, descendre la torche.
Bonne idée d'utiliser l'épée cassée. Mais la planter dans la roche va sans doute nécessiter un burin (une grosse pierre ferait l'affaire) et un boucan d'enfer...
Mr. Shadow
@groupe caverne
Montrer le contenu
SpoilerC’est pas bête. Je vais confier la torche à Thermodossa, alors, si tu m’y autorises.
Pour le coup de l’épée, ce n’est vraiment que de la rocaille ? Il n’y a pas le moindre interstice où je pourrai enfoncer la lame, quelque part ?
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerMême aux endroits où c'est du sable ou de la terre, il y'a de la roche en dessous. À une épaisseur moindre que la lame d'une épée.
Et si tu trouves une fente assez large pour enfoncer l'épée dedans, je suis pas sûr que ça retiendrait l'épée.
Bien sûr, il y a toujours la possibilité d'attacher la corde à la garde, poser l'épée à plat sur le sol et simplement l'ensevelir sous un monticule de grosses pierres pour être sûr qu'avec le poids elle ne puisse pas bouger d'un pouce... (En réalité j'ai aucune idée si ça marcherait vraiment dans la vraie vie.)
Mr. Shadow
@ caverne
Montrer le contenu
SpoilerThamyris regarde Thermodossa d'un air surpris et légèrement irrité:
-Mais pourquoi me taxer d'une telle stupidité? Je voulais jeter une torche pour attirer la bête, mais si vous descendez je ne vais quand même pas jeter une torche dans le puits par la suite! Gardez donc votre agressivité pour ce qui rôde là-dessous!
Se tournant vers Actéon:
-Je vais rester ici pour soutenir la corde pendant votre descente. De toute manière je ne ferai que gêner vos mouvements lors du combat si je descends avec vous.
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler« Entendu. Merci. »
J’attache quand même la corde, on ne sait jamais. On va dire que je l’attache à une grosse pierre, que j’enfonce l’épée tant que je peux à un endroit où il y a de la terre, que j’enroule la corde autour de la garde, que je cale l’épée avec d’autres grosses pierres et à Zeus vat !
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
"Tirer deux fois sur la corde quand vous avez touché le sol. Que je sache que c'est mon tour de descendre.
Allez, et qu'Athéna vous protège."
Actéon descend doucement le long de la corde, à la lueur des torches tenues par Thamyris et un des suivants...
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler Refais moi un jet de furtivité. Je ferai le jet de perception derrière le paravent.
Mr. Shadow
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerAh ok c'est déjà Thermodossa qui tient la corde. Dans ce cas Thamyris s'apprête à lui donner sa torche et à prendre le relai pour tenir la corde quand ce sera à elle et aux 2 suivants d'Agrias de descendre.
|