Sujets : 124
Citation :100PX pour Actéon.
130PS pour Scylla.
Je continue à dire que c'est abusé. Scylla à rien branlé (à part chouiné et se mettre le groupe à dos lol inside), et actéon qui bosse comme un chef ramaase moins de XP !?
Mais WTF koi
Y'a pas un rabio de points pour Tholdur qui avait trouvé/proposé un truc bien à un moment (j'ai vais fait la remarque en plus paske meme le MJ avait relevé la bonne idée)
Merci pour lui
сыграем !
Sujets : 60
28/03/2014, 12:16
(Modification du message : 28/03/2014, 12:39 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Une partie de l'odeur vient de l'espèce de duvet qui recouvre le sol à quelques endroits, mais oui, en effet, la puanteur qui émane des puits est particulièrement forte.
@Caïthness
Et encore, j'ai baissé les PEX des magiciens comme on l'avait dit après les Styrx à une fois par rencontre au lieu d'une fois par créature.
Cela dit, Actéon n'a pas fini d'en gagner, là.
Tu me fais penser que Agrias a le droit à un bonus pour avoir deviner que Lélios était un changeforme avant même que vous croisiez les nymphes d'Euryskos. Je l'avais oublié. Donc bonus de 50PG pour Agrias.
Thamyris faut qu'on me rappelle sa bonne idée parce que là ça ne me dit rien.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 93
@caverne
Montrer le contenu
SpoilerThamyris chuchotte d´une voix fluette.
-Actéon, comment allons-nous faire pour explorer ces puits sans la moindre corde? Nous courrons le risque de nous retrouver coincés! Peut-être que nous pouvons nous approcher, mais à quoi bon? Si vous y tenez toujours alors je suggèrerai de jeter des torches enflamées dans les puits et de nous en munir tous. Ce qui se trouve dessous craint peut-être la morsure des flammes, même si rien n´est certain, mais si cela possède des yeux, nous avons de grandes chances de l´éblouir et l´aveugler.
Sujets : 37
@groupe Platon (caverne, tout ça…)
Montrer le contenu
SpoilerLyzi, est-il possible de descendre sans corde dans le puits à moitié rempli de pierres?
(Peut-être devrais-tu recopier pour Tholdur la description de la caverne.)
Sujets : 2
C'était plutôt une théorie fumeuse que j'ai même pas osé évoquer en RP, basé uniquement sur la réaction d'un garde (et sans doute que dans plein de fiction si on évoque un mort sans raison c'est qu'il est vivant en réalité...). Donc bof bof pour le bonus de gloire.
Sinon, on l'a déjà dit mais le système d'XP est quand même boiteux.
29/03/2014, 03:44
(Modification du message : 29/03/2014, 03:45 par Lyzi Shadow.)
@zoki
Si si c'est amplement mérité.
C'était plus qu'une théorie fumeuse. Suite à l'embrassement des gardes au sujet de Lélios, et la mention d'un possible sorcier despotique qui contrôlerait les hommes-sangliers, tu m'avais demandé en spoiler si c'était possible que Lelios avait été exilé suite à l'utilisation d'une magie interdite ou honteuse. Et c'était presque exactement ça. C'était une très bonne déduction à partir des indices dont tu disposais.
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
À la question de Thamyris avant de repasser dans le passage étroit, Actéon répond silencieusement en lui faisant signe de venir voir.
Actéon passe le premier, suivi juste après de Thamyris, puis Thermodossa, un soldat et enfin l'autre.
Vos épaules frottent sur les parois et votre équipement vous gêne. Impossible d'utiliser une lance ici.
Puis vous arrivez à la grande pièce.
Là je copie coll une partie du texte de description que j'avais fait pour Jehan.
(Vous voyez) une sorte de pièce naturelle, creusée à même la roche par la même force inconnue qui a créé les galeries.
(Vous n'arrivez) pas à voir l'autre bout de la salle dans cette obscurité, mais elle semble avoir une forme à peu près circulaire. Les bords sont voûtés, comme si (vous vous trouviez) à l'intérieur d'une gigantesque galette ou lentille plate.
(On ne peut pas voir l'autre côté de la salle sans traverser, mais Actéon vous a déjà dit qu'il s'agit d'une issue effondrée depuis longtemps.)
Le sol semble irrégulier. Des objets de prime abord peu identifiables se détachent çà et là.
(Il s'agit des vieux ossements signalés par Actéon, mais il y a aussi des débris d'objets.)
Ici, une amphore cassée et renversée, complètement asséchée et pleine de poussières. Il y a aussi une sorte de tissu un peu cotonneux par endroit... Des armes. Une épée rouillée et brisée. Tout cela a été abandonné il y a longtemps. Il y a aussi beaucoup de cailloux, quelques monticules de pierres, des traces d'éboulis.
Actéon avance un peu, semblant porter particulièrement d'attention à là où il pose le pied et en évitant de marcher sur le duvet blanchâtre.
Puis il montre du doigt les deux puits à Thamyris.
Le premier est assez large pour faire passer un homme assez facilement. Il y fait un noir total et impossible de voir où il débouche. Il faudrait probablement descendre avec une corde pour l'explorer. Le deuxième était autrefois beaucoup plus grand. Il aurait été large comme quatre hommes, voire un peu plus. Mais les éboulis l'ont presque comblé. Ils créent une sorte de pilier naturel qui descend dans le noir. L'espace restant sur un des côtés devrait permettre à un homme de se faufiler lentement.
Thamyris ayant jeté un coup d'œil rapide aux deux puits, Actéon pointe du doigt le gros pilier qui descend dans le noir.
Le Lyriste comprend alors que le Chasseur estime qu'on devrait pouvoir descendre sans corde, en s'agrippant aux pierres d'éboulis. L'opération semble tout de même dangereuse, surtout que vous ne savez pas exactement quelle créature vous attend en bas.
Mr. Shadow
Sujets : 124
29/03/2014, 08:53
(Modification du message : 29/03/2014, 08:53 par Caïthness.)
(28/03/2014, 12:16)Lyzi Shadow a écrit : Thamyris faut qu'on me rappelle sa bonne idée parce que là ça ne me dit rien.
là
сыграем !
@groupe Platon
Montrer le contenu
Spoiler«Je ne pense pas qu’il soit prudent d’agir à l’aveugle,» déclare à voix feutrée Actéon à ses compagnons, «c’est pourquoi je vais descendre dans ce puits afin de de découvrir ce qui s’y trouve. Je serai prudent. Lorsque je serai en bas, je vous jetterai un caillou pour vous le signaler. Lancez-moi la torche à ce moment-là. Avant cela, l’un de nous devrait retourner en chercher d’autres, pour ne pas que vous restiez dans le noir.»
30/03/2014, 07:10
(Modification du message : 30/03/2014, 07:11 par Lyzi Shadow.)
@platon
Montrer le contenu
Spoiler
À ces mots, Thermodossa se retourne vers l'un des suivants et lui donne un petit coup de hampe de javelot sur le haut du crâne. Celui-ci reste interdit pendant au moins 3 secondes pleines...
Puis un " Oh !" muet apparaît sur ses lèvres. Il repart dans la galerie étroite. Quelques minutes plus tard, il revient avec une torche.
Mr. Shadow
Sujets : 93
@groupe au fond du trou
Montrer le contenu
SpoilerThamyris chuchotte tandis que le suivant est parti chercher la torche supplémentaire.
-L´accès à ce puits n´est pas stable. Si jamais vous glissiez... Nous ne savons même pas si l´endroit sera assez large pour que vous puissiez combattre en cas d´attaque. Ah! Que n`avons-nous une corde...
Ici au moins nous avons de la place. Nous pouvons contrôler les sorties des puits. Nous devrions peut-être attirer ce qui se tapit dessous et profiter de notre position favorable plutôt que de nous aventurer dans l´inconnu?
30/03/2014, 15:48
(Modification du message : 30/03/2014, 15:50 par Jehan.)
@groupe Platon, la philosophie dans ta gueule
Montrer le contenu
Spoiler« Je comprends vos réticences, » répond le chasseur à Thamyris sur le même ton, « mais si je devais enfumer une grotte pour en faire sortir un ours ou un lion, je m’assurerais tout d’abord qu’il n’y a pas toute sa famille avec lui. La descente sera dangereuse, certes, mais je suis le plus à même d’y arriver sans me faire repérer. Si je glisse, c’est que tel était mon destin… »
Lorsque le suivant d’Agrias revient avec la torche, Actéon lui adresse un signe de tête en guise de remerciement. Il pose alors au sol sa lance, son arc, ses deux carquois et sa bourse, ne conservant que sa dague.
« Ça me facilitera la descente et je n’ai pas l’intention de combattre seul ce qui peut se trouver là-bas, de toute façon. Si par malheur je suis repéré, je vous préviendrai en criant et je tenterai de remonter. Si je n’y arrive pas, et si je ne vous commande pas de fuir, que le plus agile de vous prenne ma lance. Elle perce les monstres comme nulle autre. »
Sur ces mots, il s’approche du large puits, pose la torche au bord et, prenant mille précautions, entame la descente dans les ténèbres.
Si ça peut vous rassurer, lors de ma troisième et dernière partie de Sorcery! sur Android (cf. le sujet consacré), ce matin, je suis mort tué par une bête en explorant une grotte plongée dans le noir.
Sinon, Lyzi, tu peux me rappeler le bonus conféré par le chant de Thamyris ?
30/03/2014, 15:56
(Modification du message : 30/03/2014, 15:57 par Lyzi Shadow.)
Montrer le contenu
Spoiler+2 soit à l'attaque au contact, soit à l'attaque à distance, soit à tous les jets de sauvegarde (y compris détection, escalade et furtivité).
Comme vous avez parlé de vigilance, je pense que c'est la 3ème solution.
Il est minuit donc je continuerai demain.
Mr. Shadow
Caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Alors en fait j'ai besoin d'un jet d'escalade d'Actéon pour qu'il descende.
C'est un jet de sauvegarde de "prouesse athlétique" (Actéon a +5 de base) contre son Encombrement.
Mr. Shadow
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerC’est parti.
Gloups. 3.
Plus le modificateur « prouesses athlétiques », de 5, ça fait 8.
Plus l’éventuel bonus dû au chant de Thamyris, égal à 2, ça fait 10.
Mon niveau d’encombrement est aussi égal à 10 puisque je me suis débarassé de tout ce qui l’augmentait.
Ça passe ?…
@Platon et métal jire sur SNES
Montrer le contenu
Spoiler
Non ça passe pas parce que tu descends dans le noir. D'où malus.
Fais un second jet pour voir si tu tombes.
Mr. Shadow
|