Sujets : 37
Sujets : 60
31/03/2014, 15:01
(Modification du message : 31/03/2014, 15:03 par Lyzi Shadow.)
@groupe Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne
Montrer le contenu
Spoiler
Après avoir semble-t-il perdu l'équilibre et s'être immobilisé quelques secondes, le Chasseur poursuit sa descente.
@Actéon/Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu poursuis. Après une descente d'une dizaine de mètres, tu arrives à l'extrémité du puits - mais pas encore au sol. Tu te trouves dans une grande pièce, au niveau du plafond. Le sol est à une vingtaine de mètres sous tes pieds.
Il fait trop sombre pour voir les limites de la pièce. Cependant, par endroits, elle est parcourue de masses sombres. Les plus épaisses sont des tas d'éboulis, montant parfois jusqu'au plafond.
Les plus fines sont des travers de toile blanche.
Il s'agit bien de toile d'araignée.
Tu comprends maintenant pourquoi tu n'as pas pu reconnaître à coup sûr le duvet cotonneux quand tu étais en haut. D'une part, l'animal qui a fait ça n'est pas naturel, et n'a rien à voir avec les vrais arachnides qu'on peut trouver dans les forêts. Mais surtout, la toile qui était en haut était vieille, desséchée, mêlée de poussière et presque entièrement décomposée par le temps.
Celle qui est là est fraîche, jeune, souple, poisseuse et collante. Son odeur trahit son origine corrompue.
Tes yeux se posent partout, désespérément à la recherche de la créature qui a tissé ce piège. Le voile collant est partout, recouvrant le sol et reliant les piliers entre eux...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe ne veux pas savoir ce qui me serait arrivé si j’étais tombé…
Est-ce que je peux voir une seconde ouverture au plafond, qui correspondrait au second puits ?
Est-ce que je peux estimer la taille de la créature qui a tissé de telles toiles, en me basant sur ce que je connais des araignées ? (J’ai dû en croiser plus d’une fois dans la forêt, j’imagine.)
Y a-t-il un endroit sûr, au sol, où poser mes pieds sans toucher les toiles ?
31/03/2014, 15:29
(Modification du message : 31/03/2014, 15:31 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Vaut mieux pas, non.
Oui, bien sûr, tu vois le trou qui correspond à l'autre puits.
Dans la nature, des araignées de nombreuses tailles différentes existent. Pratiquement aucune n'a un venin assez puissant pour mettre en danger la vie d'un adulte. La femelle est généralement 10 fois plus grosse que le mâle. Les araignées sont cannibales, donc elles vivent seules, puisqu'une rencontre se solde généralement par l'une qui dévore l'autre. Les araignées les plus grosses n'utilisent pas de toile, parce qu'elles n'en ont pas besoin : elles peuvent chasser directement.
Mais ça, c'est dans la nature. Ici, ce n'est pas naturel. La toile semble pouvoir contenir une proie faisant le double de la taille d'un homme...
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerCharmante perspective.
Je me demande de quand date le dernier gueuleton de la bestiole qui vit dans cette cave. J’ai du mal à comprendre ce qu’elle espère attraper dans ces toiles.
Bon, il est clair qu’il est extrêmement dangereux de s’aventurer là-dedans, donc je remonte. Jet d’escalade : 3 !!!
Tu m’accordes un bonus parce que je connais le chemin qui compense le malus dû à l’obscurité, ou je refais un jet pour éviter de mourir tomber ?
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Hmmm... Ben considérant que le malus dû à l'obscurité était de -2, le fait de connaitre le chemin ne te donnerait qu'un bonus de +1.
Donc il faut refaire un jet d'escalade pour voir si tu tombes.
Si tu réussis, comme on n'est pas en descente il va falloir refaire un jet d'escalade pour monter.
Bonne chance. Et au pire il doit te rester 1 point de Destin.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerOkayyy…
C’est parti. Je fais… 7 ! (Bon sang, avec ce dé, j’ai cru que j’avais fait 1…) Donc, avec les différents modificateurs, c’est bon.
Second jet d’escalade… 2.
Bien, bien, je crois que ce dé veut ma mort.
On va vérifier tout de suite. Jet pour ne pas tomber… 4 !!!
Alooors… j’ajoute 5 (prouesses athlétiques), puis 2 (chant de Thamyris), puis 1 (connaissance du chemin — si tu me l’accordes, vu que tu as employé le conditionnel dans ton précédent message), je retire 2 (obscurité), ça donne pile 10, soit mon niveau d’encombrement. Il me semble qu’il faut l’égaler pour réussir, donc ça passerait d’extrême justesse…
Je continue comme si c’était bon, tu me corrigeras si mon calcul était invalide. Troisième (!) jet d’escalade… 18, enfin…
01/04/2014, 11:14
(Modification du message : 01/04/2014, 11:16 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Tu t'engouffres à nouveau dans le puits, cette fois-ci en le montant.
À mi-hauteur, par deux fois, une pierre glisse sous ton poids et va s'écraser en bas avec un bruit sec, légèrement assourdi par la toile.
Tu crois entendre du mouvement tout près derrière toi, mais c'est peut-être ton imagination.
Enfin tu rejoins les autres.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa et Thamyris, très tendus, observent la gorge sèche le trou qui a englouti Actéon.
Au bout d'une minute ou deux, ils le voient remonter à vive allure. Par deux fois, il perd sa prise suite à un léger éboulement sous son poids et manque d'aller s'écraser en bas. C'est frustrant de le voir en difficulté et de ne pouvoir rien faire - même pas crier un encouragement.
Quand ses épaules arrivent enfin à votre hauteur, vous le saisissez par réflexe.
@les deux
Montrer le contenu
Spoiler
Enfin Actéon rejoint ses compagnons. Il n'est descendu que quelques minutes, mais elles ont paru des jours.
L'Amazone et le Lyriste aident le Chasseur à s'extraire du puits. Ce dernier a l'air préoccupé.
Mr. Shadow
01/04/2014, 12:48
(Modification du message : 01/04/2014, 12:50 par Jehan.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler«Les deux puits donnent sur une gigantesque cave remplie de toiles d’araignée capables d’attraper des proies qui font deux fois la taille d’un homme», chuchote Actéon aussitôt que ses pieds foulent le sol. «Je n’ai pas vu le monstre qui les a tissées mais il est certainement là car les toiles étaient fraiches. Quoi que ce soit, ce n’est pas naturel, ou si ça l’a été, le chaos a corrompu cette chose il y a longtemps. Soyons sur nos gardes et ne faisons pas de bruit pour le moment, je ne pense pas avoir été repéré mais je n’en suis pas certain non plus.»
Sur ces paroles, le chasseur ramasse son équipement en tâchant de faire le moins de bruit possible, saisit son arc, encoche une flèche et s’écarte du puits de quelques pas.
Pour info, sans le chant de Thamyris et si j’avais gardé ne serait-ce que ma bourse, j’étais mort.
01/04/2014, 13:20
(Modification du message : 01/04/2014, 13:21 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa tient fermement son javelot en direction du puits et attend en silence...
Mr. Shadow
Sujets : 93
@groupe lascaux
Montrer le contenu
SpoilerThamyris murmure: Je suis presque certain que des araignées,même monstrueuses, craignent le feu. Les toiles doivent pouvoir s´enflamer également. Je propose que nous nous munitions tous de torches et en jetions une dans le puits inaccessible. Ensuite, que nous gardions les deux puits en faisant deux groupes prêts à combattre par le feu et les armes.
02/04/2014, 06:09
(Modification du message : 02/04/2014, 06:10 par Lyzi Shadow.)
@groupe peinture rupestre
Montrer le contenu
Spoiler
"Je me méfierais de ce genre de conclusion, fait Thermodossa, à mon avis, les animaux sont des animaux et les monstres sont des monstres. Les minotaures, par exemple, n'ont aucune peur du feu contrairement aux taureaux."
@Actéon
Montrer le contenu
Spoiler De ton côté, tu sais que dans la nature, la soie d'araignée est extrêmement résistante à la chaleur et au feu.
Mr. Shadow
02/04/2014, 06:56
(Modification du message : 02/04/2014, 07:13 par Jehan.)
@groupe caverne
Montrer le contenu
Spoiler« Attendons une minute », murmure Actéon. « Si ce monstre ne sort pas, j’ai une idée que je vous soumettrai. »
Message modifié suite aux corrections de Lyzi.
02/04/2014, 07:06
(Modification du message : 02/04/2014, 07:11 par Lyzi Shadow.)
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Alors au temps pour moi, après un peu de recherche, la soie d'araignée ça brûle mal mais ça brûle.
Ça brûle beaucoup moins facilement que le nylon (le nylon entre en combustion à plusieurs cm du briquet, la toile à quelques millimètres). Mais une fois que ça brûle, ça brûle très vite par contre (ça perd beaucoup plus de masse que le nylon après une durée égale sous la flamme).
Par contre c'est effectivement très résistant à la chaleur (été très chaud...). C'est aussi imperméable, donc difficile de l'imbiber de liquide combustible. J'ajouterai que vous n'avez pas accès à des briquets au butane, mais seulement à des torches au suif. Donc très honnêtement, je n'ai aucune idée de comment une telle quantité de toile réagirait au contact de la flamme d'une torche d'aventurier.
Vous attendez deux minutes en silence. Rien ne se passe.
Rappelons que le puits était assez large pour faire passer 4 hommes, mais qu'avec les pierres qui le comblent, il y a à peine la place pour un seul de se faufiler. La créature est peut-être plus grosse que ça...
Mr. Shadow
Sujets : 93
@groupe The Descent
Montrer le contenu
Spoilerah je pensais que c´était plus large... Donc pour le post précédent Thamyris ne propose pas de faire deux groupes mais plutôt de concentrer les forces autour du puits inaccessible. De toute manière maintenant il attend le plan d´Actéon, qu´il approuvera forcement.
|