Sujets : 60
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Non il n'y voit rien dans me couloir étroit à gauche. Oui il peut aller chercher une des torches mourantes.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 37
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon ramasse donc une torche et en ravive la flamme. Il continue à avancer en faisant signe aux autres de rester à distance. Il tient la torche dans son dos de façon à ne pas être vu de trop loin.
@Capitaaaaaaaaaaaine Caaaaaaaaaverne
Montrer le contenu
Spoiler
La torche que tu as saisie est mal fagotée, et elle sent l'homme-sanglier. Tu trouves ça assez désagréable. Cependant, elle se ravive facilement avec un peu de souffle, et elle fonctionne. C'est le principal.
Tu commences à te faufiler dans l'étroit passage. Tes épaules se frottent contre la pierre. La lumière ne passe devant toi que par le creux au dessus de tes épaules. Les autres doivent avoir une vue éclatante de ton dos (en plus, cela commence à te chauffer dans le cou), mais toi tu vois difficilement devant.
@Tholdur/Thamyris
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa s'arrête à une quinzaine de pas de l'ouverture. Elle attend que la lumière de la torche d'Actéon commence à être presque hors de vue pour avancer à son tour jusqu'au début de la galerie.
Elle semble observer les contours, mais il est difficile de lire l'expression de son visage de derrière son dos et dans une telle obscurité.
@Jehan/Actéon
Montrer le contenu
Spoiler
En entrant, tu te dis que décidément, la simple étroitesse du passage serait une raison suffisante pour que les hommes-sangliers ait délaissé cette partie de la caverne. Il est loin d'être facile d'y manœuvrer. Ta lance te gênerait probablement plus qu'autre chose si tu avais à affronter un ennemi dans ta position actuelle.
Mais il y a toujours cette odeur étrange que tu ne peux toujours pas identifier. Elle te pousse à croire que ce n'était pas leur seule raison.
Au bout d'une trentaine de mètres qui te semblent prendre une éternité à franchir, tu arrives à un endroit où la galerie s'élargit à nouveau.
Faisant bien attention où tu poses tes pieds, et en t'assurant que tu ne tombes pas sur le dos d'une quelconque créature, tu émerges dans une sorte de pièce naturelle, creusée à même la roche par la même force inconnue qui a créé les galeries.
Tu n'arrives pas à voir l'autre bout de la salle dans cette obscurité, mais elle semble avoir une forme à peu près circulaire. Les bords sont voûtés, comme si tu te trouvais à l'intérieur d'une gigantesque galette ou lentille plate.
Il va falloir traverser si tu veux inspecter le mur d'en face et voir si c'est un cul-de-sac ou le début d'une nouvelle galerie.
Le sol semble irrégulier. Des objets de prime abord peu identifiables se détachent çà et là. Certaines zones plates ont des couleurs différentes.
Tu reconnais certaines formes avec un petit temps d'observation. Un crâne fêlée. Ce sont des ossements. Très vieux si on en juge par l'odeur quasi inexistante. Ils sont presque fossilisés. Ici une amphore cassée et renversée, complètement asséchée et pleine de poussières. Il y a aussi une sorte de tissu un peu cotonneux par endroit... Des armes. Une épée rouillée et brisée. Tout cela a été abandonné il y a longtemps. Il y a aussi beaucoup de cailloux, quelques monticules de pierres, des traces d'éboulis.
Que fais-tu ?
Mr. Shadow
27/03/2014, 09:52
(Modification du message : 27/03/2014, 09:58 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJ’observe le tissu cotonneux. Ce ne serait pas de la toile d’araignée, des fois?
27/03/2014, 11:53
(Modification du message : 27/03/2014, 11:56 par Lyzi Shadow.)
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
La matière n'est pas vraiment identifiable. Elle n'apparait que par endroits, sans former une toile en spirale. Elle sent le moisi. Au toucher, elle est sèche et non poisseuse ou collante. On ne peut pas vraiment exclure de la toile d'araignée. Des cocons gigantesques ou même une moisissure exotique pourraient aussi être des possibilités. Peut-être de la soie de ver. Ça ne ressemble pas vraiment à ce que tu peux trouver dans la nature, secrété par de vrais insectes.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerEntendu.
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon fait signe à ses compagnons de rester en retrait pour le moment.
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Je me dirige vers le mur opposé en longeant le mur de droite, prenant garde à ne rien écraser et en tendant particulièrement l’oreille.
Sujets : 93
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerThamyris suit les instructions du chasseur et ne bouge pas. Il regarde s'éloigner ce dernier.
hrp: le texte juste sous le spoiler "capitaine caverne" est visiblement destiné à Jehan seul, même si après il y a dedans deux autres spoilers, un pour moi et un pour lui.
@Tholdur.
Montrer le contenu
Spoiler
Non non c'est normal. Le texte est écrit comme adressé à Actéon, mais c'est hors du spoiler parce qu'il est encore visible (et lisible) à ce moment-là. J'écris souvent un texte public adressé à une personne, et lisible par le groupe. Ici ça fait juste bizarre parce que vous n'êtes que deux.
Mr. Shadow
28/03/2014, 08:01
(Modification du message : 28/03/2014, 08:05 par Lyzi Shadow.)
@caverrrrrrne
Montrer le contenu
Spoiler
@Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon vous fait signe de ne pas avancer. Thermodossa transmet le signe et reste à l'entrée de la galerie étroite.
Elle porte la main à son javelot et s'immobilise.
Qu'est-ce qui a pu pousser Actéon à vous faire ce signe ?
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Après avoir fait signe à Thermodossa, qui est toujours à l'entrée du passage étroit, tu t'avances seul le long de la pièce.
Arrivé au niveau où le sol change de couleur, tu t'aperçois qu'en plus de la matière inconnue il y a en fait deux puits. Le premier est assez large pour faire passer un homme assez facilement. Il y fait un noir total et impossible de voir où il débouche. Il faudrait probablement descendre avec une corde pour l'explorer. Le deuxième était autrefois beaucoup plus grand. Il aurait été large comme quatre hommes, voire un peu plus. Mais les éboulis l'ont presque comblé. Ils créent une sorte de pilier naturel qui descend dans le noir. L'espace restant sur un des côtés devrait permettre à un homme de se faufiler lentement.
Tu arrives à vue du pan opposé de la pièce. Il aboutissait autrefois sur une galerie, mais elle est à présent complètement effondrée. Impossible de passer par là.
Toujours pas trace de quoi que ce soit de vivant.
Que fais-tu ?
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerLes éboulis semblent-ils vieux ou récents?
Je retourne auprès de mes compagnons, leur fait part rapidement de ce que j’ai vu, et les invite à me suivre alors que j’y retourne, toujours en faisant le moins de bruit possible.
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Des champignons de moisissure ont poussé par dessus certaines pierres, donc ce n'est sans doute pas tout récent.
Tu ferais mieux de l'écrire en balise spoiler "caverne" avec tes mots à toi. Je ne sais pas ce que tu décris si tu dis "rapidement".
Mr. Shadow
28/03/2014, 09:32
(Modification du message : 28/03/2014, 11:46 par Lyzi Shadow.)
@TOUS
C'est l'heure du point XP.
25 pts de Gloire par homme-sanglier.
3 tués devant la grotte. Les 5 PJ, les 2 suivants et les 5 hommes de Joris ont participé au combat donc :
25x3/12=7PG pour les guerriers c'est à dire Thermodossa et Agrias.
1 tué par Actéon dans les latrines. Il ne prend pas de Gloire, mais ça compte comme utiliser son talent spécial de façon utile. 50PG.
3 tués et 1 mis en fuite (donc 4 vaincus) en croisant une patrouille. Actéon, Thermodossa et 1 suivant ont participé au combat, mais pas Scylla, Thamyris, Agrias, son autre suivant et le garde Ethlios. Donc :
25x4/4=25PG pour les guerriers Agrias et Thermodossa. Actéon ne gagne rien la-dessus.
(Actéon et Thermodossa ont commencé en première ligne, puis Thermodossa a avancé, Patrocle l'a rejointe en première ligne, Actéon et Agrias ont permuté, et Agrias a rejoint les 2 en première ligne)
Le groupe se cache dans le noir. Actéon réussit à cacher Scylla à la dernière minute avant qu'elle fasse repérer le groupe quand un gros groupe passe, dont le meneur. 50PX pour Actéon.
Le guet-apens : 1 tué, Lélios mis au tapis, 2 mis en fuite donc 3 HS vaincus... Actéon, Agrias et Thermodossa participent au combat mais pas les suivants ni Scylla. (Le garde est parti pendant l'attaque de la patrouille.)
25x3/3=25PG pour Thermodossa et Agrias. Rien pour Actéon.
PNJ important de niveau 1, Lélios vaut 50PG pour son niveau et 5PG par point de Defense au-dessus de 12 (il avait 14).
60/3=20PG pour Thermodossa et Agrias. Rien pour Actéon.
Le groupe poursuite et les hommes de Joris contre 7 hommes-sangliers.
Agrias, Actéon, les 2 suivants et les 5 hommes de Joris participent au combat.
25x7/9=20PG pour Agrias. Rien pour Actéon.
Agrias, Thermodossa et 1 suivant retournent seuls dans la caverne pour sauver Véda. Ils tuent 2 hommes-sangliers.
25x2/3=17PG pour Agrias et Thermodossa.
Lélios essaie de s'enfuir. Actéon, Thermodossa et Agrias participent au combat. Il est vaincu à nouveau.
60/3=20PG pour Thermodossa et Agrias. Rien pour Actéon.
Pour les magiciens, je compte 3 rencontres avec des hommes-sangliers. Chacune vous apporte 10 points de Sagesse chacun.
Donc 10x3=30 PS pour Scylla et Thamyris.
Pour vaincre Lélios c'est plus compliqué. Comme magicien il vaut 100 pts de Sagesse par niveau (soit 100PS), mais j'ai compté que Thamyris et Scylla ne participaient pas au combat pendant les deux rencontres.
Donc 0PS serait logique.
Explorer les cavernes compte comme visiter un lieu étrange et magique. C'est donc 100PS pour chacun des magiciens.
TOTAL
134PG pour Agrias.
114PG pour Thermodossa.
100PX pour Actéon.
130PS pour Scylla.
130PS pour Thamyris.
Est-ce que quelqu'un passe un niveau ?
Aux dernières nouvelles c'était :
tholdur / Thamyris : 460 PS
PNJ / Thermodossa : 284 PG
Jehan / Actéon : 294 PX
Caïthness / Scylla : 460 PS
zoki / Agrias : 284 PG
Oui ça tombe maintenant. Parce que.
Et il faut 1000PG, PX ou PS pour passer au niveau 2, donc a priori non, personne ne passe un niveau.
Mr. Shadow
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerActéon revient à pas de loup vers ses compagnons:
«Le couloir mène à une large caverne. Il y a une galerie de l’autre côté mais elle est obstruée depuis longtemps. Il y a également deux puits dans la caverne, ainsi que des restes humains, très vieux. S’il y a quelque chose, elle est probablement au fond d’un des puits. Suivez-moi, tâchons de rester silencieux.»
De retour dans la caverne, je tends l’oreille au-dessus de chaque puits.
@caverne
Montrer le contenu
Spoiler
Bien disciplinés comme prévu, tout le monde suit Actéon sans discuter.
(Sauf si Thamyris veut poser une question. Ce sera avant de retourner dans la grande pièce.)
@Jehan
Aucun bruit n'est perceptible. Ni pas ni respiration. S'il y a une créature dans un de ces puits, elle est morte, ou elle sait se faire discrète.
Mr. Shadow
@groupe de la caverne
Montrer le contenu
SpoilerQu’en est-il de l’odeur étrange? Puis-je sentir d’où elle vient?
|