Sondage : Le concept est il une bonne idée ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
C'est une bonne idée
100.00%
14 100.00%
Ce n'est pas une bonne idée
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Conspiration au KGB (Lyzi Shadow)
#31
FINI ! Le chapitre 1 est terminé, et prêt à être publié... Enfin, dès que j'aurai revu l'orthographe et quelques trucs de mise en forme. Il y a 1015 paragraphes en tout pour ce chapitre. On verra si les autres chapitres de la saga sont aussi longs !

EDIT : statistiques intéressantes (?) il y a 88 morts subites (PFA), avec 243 paragraphes qui y mènent. 243 choix mortels, en somme... (même si ça ne prend pas en compte quand on est déjà engagé dans une "voie sans issue"). Ça donne peut-être un aperçu de la difficulté !

Dans la mesure du possible, j'ai essayé d'écrire selon ces principes :
1) peu ou jamais de morts subites où il n'y avait aucun moyen de savoir que c'était un mauvais choix
2) dans la plupart des cas, on voit forcément l'indice qui permet d'éviter la mort subite
3) dans certains cas, il est possible de rater l'indice qui permet d'éviter la mort subite (mais pas trop souvent)
4) dans certains cas, même sans indice, il est assez évident que le choix est une mauvaise idée si on réfléchit deux secondes

Évidemment, encore faut il savoir comprendre l'indice

Les testeurs me diront si c'est difficile, ou si c'est trop facile et qu'on arrive au paragraphe 1015 dès la première fois.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#32
Alors pour les testeurs, bonne lecture, déjà, et ce qui m'intéresserait en particulier au niveau "bugs", ce serait :
-tout ce qui est faute d'orthographe et de grammaire (déjà)
-les passages du "tu" au "vous" qui paraîtraient bizarres
-les bugs au niveau des "contrôles"... en gros si on considère que vous avez un objet alors que vous l'avez pas, qu'on vous explique deux fois la même chose, qu'on considère que vous n'avez pas rencontré un personnage alors que vous l'avez rencontré, etc... et vice versa
-les phrases incomplètes, les rendez-vous qui ne se suivent pas logiquement
-toutes les notes de conception qui pourraient avoir été oubliées

Bon ça c'est pour la partie purement technique. Pour la partie "critiques", je vous en prie, amusez-vous ! (sunkmanitu va pouvoir se venger Tongue ) Sur l'ambiance, sur les personnages, sur l'humour, sur la difficulté, tout ce que vous pouvez penser m'intéresse.

À bientôt
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#33
Je voudrais bien tester, mais je peux trouver ta prose où ?
Répondre
#34
Eh bien, je l'ai envoyée à Oiseau, ma prose, mais ce n'est pas encore publié. Tu veux que je te passe un lien vers une version RTF, ou tu préfères attendre que Oiseau mette en ligne une version HTML ? (J'ai aussi une version HTML mais elle est un peu foireuse).
(Quand je dis "ce n'est pas publié", c'est un constat neutre, hein, pas une plainte ^^ je me doute qu'il peut être occupé)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#35
Si tu as déjà envoyée l'AVH à Oiseau, alors tout le monde pourra la "tester" lorsqu'elle sera en ligne.
Enfin, il faudra quand même avoir du temps pour faire plusieurs lectures. Malgré le nombre de paragraphes, je suppose que l'aventure est plutôt courte si je m'en réfère à mes souvenirs lointains du jeu en ce qui concerne le chapitre 1 (je n'étais pas allé très loin dans le jeu...)
Répondre
#36
Je n'ai pas eu de réponse de Oiseau, mais il semble qu'il ait lu mon MP avec les fichiers de l'AVH... Un peu de patience, et tout le monde pourra tester...
Selon les tests, il y aura peut-être une version 1.2...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#37
Concernant Oiseau, ça fait depuis un moment qu'on ne l'a plus vu sur le forum. Voilà plus d'une semaine que je lui ai envoyé le fichier de la nouvelle version de la Guerre des 3 Royaumes mais rien n'a encore été mis sur son site. J'espère qu'il va bien mais je pense qu'il est juste occupé. Il suffit d'être patient.
Répondre
#38
Pour ceux qui ne "pourraient" pas attendre, voici la version RTF http://dl.free.fr/hJRx4Bkhk
Le mot de passe est "AVH"

EDIT : The Oiseau a publié mon AVH sur Xhoromag, mais apparemment, le lien ne fonctionne pas. C'est le même fichier, donc vous pouvez toujours le télécharger avec le lien que je donne au-dessus. Merci d'avance pour les feedbacks !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#39
Et quel est le login Smile ?
Répondre
#40
Il n'y en a pas, il suffit donc de laisser la case vide. Je suis surpris que ça ne te soit pas venu à l'idée d'essayer ^^' Mais bon, c'est vrai que j'aurais dû le préciser...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#41
Oops nickel merci.
Répondre
#42
Vu leurs encouragements, j'espérais aussi une lecture de certains parmi Alendir, Jin le SombreCoeur, Rapha, oorgan, Orion et tholdur ! Wink
Mais avec le "départ" de The Oiseau, j'ai l'impression que l'enthousiasme pour les nouveaux auteurs encore inconnus va prendre un coup de mou :S

EDIT: et sinon, j'ai déjà identifié des bugs... il y a des liens vers le paragraphe 232 qui devraient mener ailleurs... Faudra que je corrige.

J'ai filé l'AVH à quelques amis d'IRL, en les invitant à mettre leur critique ici. Ne vous étonnez donc pas si ya des inconnus au forum qui viennent poster ici !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#43
Je viens d'en commencer la lecture, ça me plait Smile. On est rapidement dans l'ambiance.
Répondre
#44
Aaah c'est sympa à savoir ! J'ai essayé de mettre pas mal d'effort sur l'ambiance, en passant d'un jeu où tout est essentiellement graphique et peu de choses sont dites, à un texte où il n'y a aucune image et tout doit être décrit... Merci didier69 tu remontes ma motivation pour écrire le second chapitre !

On passe de la version 1.0 à la version 1.1... J'ai corrigé trois petites choses
1)une faute d'orthographe
2)une erreur de lien qui menait au 232 alors qu'il devait mener au 320
3)une petite imprécision

"Conspiration au KGB - Chapitre 1" v1.1 : http://dl.free.fr/djfedosPI

En bonus, la super musique de Stéphane Picq qui va avec le jeu :
(téléchargeable sur LostTreasures.fr) http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_telechargement.php?idtele=3558
Je conseille aussi "Russians" de Sting, et "Kalinka" ou "Les Bateliers de la Volga" par les Choeurs de l'Armée Rouge... Très facile à trouver sur YouTube. En tout cas, maintenant, vous savez à quoi ressemble ma playlist quand je travaille sur cette AVH Tongue
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
#45
Impossible de DL ton avh, sur le service free DL un login avec password est demandé, sur la page xhoromag, un click sur la flèche devant ton avh fait apparaitre 9 lignes de "mobile on me" toutes bleues. J'aurais bien aimé m'attaquer à ton histoire car j'ai un peu de temps en ce moment... Tiens moi au courant.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)