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(04/06/2011, 19:56)hubert a écrit : Il me semble que tous les personnages féminins jeunes et jolies sont maléfiques (c'est un piège!!).
Et si on les tue, on n'obtient pas d'objets magiques, d'informations indispensables, de bonus en général.
Par contre, les souillons, les vieilles, sont souvent d'une aide précieuse (par ex la mendiante dans la Couronne Des Rois)
Je proteste ! Je proteste !
Rien que dans le Labyrinthe de la Mort l'elfe est jolie et sympa… bon c'est une concurrente mais comme elle meurt de toute façon…
Et dans le genre inverse le Labyrinthe nous présente Urtika ( encore un a ) la sœur de Grincheux de la Cité des Voleurs: une vieille et laide trollesse aux mains énormes, au visage poilu et verruqueux ( HAB 9 END 9 mais il est possible de s'e sortir par la diplomatie… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
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^¨Je ne l'ai pas lu celui-là.
(Urtika!? Ça me donne de l'Urtika...)
Les elfes sont souvent gentils, gracieux, et hautement spirituels.
Sauf quand ils sont noirs: là ils sont forcément méchants.
Autres exemples qui vont dans mon sens: la jeune femme avec un tigre en laisse dans l'Ile Du Roi Lézard.
Et une autre vêtue d'une combinaison en peau de tigre (!!) dans Le Seigneur De l'Ombre.
Elles amadouent notre héros par leur beauté et leur mystère, et quand il a baissé sa garde..CHAK!!! Argh!
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Pas faux.
Mais dans le Dieu Perdu la jeune femme dans la cage ( en fait un jaguar-garou ) est sympa si on la libère
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Sinon, Headline s'est ce qui s'appelle lâché à fond dans Le Prince des Voleurs, premier volume de la saga Sindbad dont j'ai écrit le second avec tant de talent …
Sur l'Île des Hommes Noirs, Sindbad se retrouve contraint d'épouser Anesto, la fille adorée de Komanwatu, chef de la tribu des Pamaletwa ( oui c'est un Headline ). Cette jeune personne est très précisément décrite
" La belle Anesto est un peu plus petite que vous, mais pèse environ quatre fois plus ! Elle vous rappelle un peu un bébé cachalot auquel vous portiez beaucoup d'affection. Elle vous sourit de toutes ses dents cariées."
Quant à la nuit de noces elle-même, je laisse encore une fois la parole à Headline, conscient que dans le genre on saurait difficilement faire mieux
" Vous vous mettez donc à expliquer à l'imposante mariée à quel point vous la trouvez charmante et à quel point l'amour que vous lui portez éclipse le soleil et les étoiles - le tout en un langage qu'elle ne pourrait manquer de comprendre, même si elle n'était pas bilingue.
Vous êtes fier de vous, car Anesto semble apprécier vos arguments. Hélas, juste après la conclusion péremptoire de votre discours, et alors que vous croyez qu'elle va enfin s'assoupir, elle porte une main boudinée à sa poitrine. Écarqullant les yeux, elle s'exclame
<< Dieux du ciel, je brûle ! Je me meurs ! >>
Et avec un sens consommé de l'à-propos, elle rend effectivement le dernier soupir entre vos bras. Son cœur n'a pas résisté à la portée philosophique de votre démonstration !"
Nos relations ne sot pas moins intenses ( encore que, hélas, plus platoniques ) avec la fascinante Darke sur l'Île de Cristal… imaginez une femme pâle aux longs cheveux bruns, le bras droit revêtu d'un gant noir montant jusqu'à l'épaule, qui reste dans un immense palais de cristal et réalise des sculptures de cristal des voyageurs de passage…
Il se trouve qu'elle est la gardienne d'un des trois fragments du médaillon que nous devons retrouver, il faut donc lui dérober une clé et plusieurs méthodes sont possibles, hélas pas de profiter de son épuisement suite à nos ébats…
Incidemment, son gant recouvre un bras de cristal; elle a à se venger des hommes et les transforme pour de bon en statues de cristal… mais il est possible de s'emparer du morceau de édaillon sans jamais découvrir cette petite particularité ( de toute façon, elle y reste… )
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Merci pour le renseignement !
Je possède ce volume de Sinbad, même si je ne l'ai pas lu. Pourrais-tu préciser les références des § que tu cites ? Cela m'intéresserait aussi d'avoir deux ou trois citations de ta suite qui impliquent des femmes.
J'aimerais aussi parler des femmes dans les AVH mais là je manque cruellement d'effectif pour y arriver totalement, j'ai dû faire un tri
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09/06/2011, 11:28
(Modification du message : 09/06/2011, 11:46 par ashimbabbar.)
pour Anesto: §258, 276
pour Darke: §194 et suivants
n'oublions pas la princesse Yolanda que nous pouvons avoir à escorter, et que ( ses gardes eunuques ayant tué un de nos marins qui jouait les voyeurs ) nous rançonnons sous la mencae d'un viol collectif: §75
Quant à mon Île au bout du monde…
§408 La chambre est luxueuse et meublée avec beaucoup de goût; la belle jeune femme en vêtements fort transparents et légers qui l’occupe ne s’attendait sans doute pas à votre visite fracassante, mais elle ne perd pas la tête et saute aussitôt du sofa où elle était étendue.
- Chut ! Cache-toi là ! vous dit-elle en vous désignant un espace entre le mur et le lit; vous vous laissez faire et elle repousse sur vous les draps et le couvre-lit.
Une fois caché, vous l’entendez hurler “ Au voleur ! à l’assassin !”
§420 Mais tout cela pâlit jusqu’à disparaître dans l’insignifiance devant l’éclatante beauté de la femme allongée sur un divan de pourpre, qui vous sourit.
- Peu importe ce que tu as laissé derrière toi dans la nuit, ô bel étranger, vous dit-elle d’une voix enchanteresse. Tu es celui que j’attendais…
Il est également possible de s'enfuir en passant par le hammâm à une heure où il est réservé aux femmes et d'emmener notre équipage dans une tentative de viol collectif sur d'étranges femmes sur des rochers au milieu de l'océan. Mentionnons aussi Julissa la veuve d'un pirate tenancière de l'Aigle des Mers, le monstre Scylla, le légendaire navire des femmes fantômes et naturellement la sorcière Tanit qui, avec son fils Jaffar, est notre dernier ennemi. On voit donc que les dames ne manquent pas !
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(08/06/2011, 13:36)Paragraphe 14 a écrit : je pense que ce zine peut être plus que ce qu'il est déjà s'il gagne en collaboration sérieuse (j'insiste sur sérieuse) En même temps, des petites collaborations ponctuelles, n'est-ce pas meiux que pas de collaboration du tout ?
(08/06/2011, 13:36)Paragraphe 14 a écrit : et j'applaudis le geste symbolique de Yaztromo d'encourager les membres à participer De rien, et puis pour tout avouer, c'est un peu pareil au sein de mon asso, faut parfois aller chercher les collègues pour qu'ils réagissent à un sujet donné, sinon tu restes tout seul avec ton souci du moment.
En tout cas, content de voir que ça a marché puisque depuis mon dernier passage, y'a une bonne 10aine de nouveaux posts avec plein d'infos sympa dedans !
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c'est sans doute mieux en effet ^^
merci ashimbabbar pour ces précisions, il faudra que je lise cette oeuvre, décidément ^^
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J'ai balayé les 100 premiers paragraphes de L'épée du Samouraï.
Il y a effectivement une prêtresse et une magicienne. Il y a aussi une espèce de sorcière qui prend l'apparence d'une séduisante jeune femme (un pfa!).
J'ai noté les paragraphes correspondants pour y revenir en détail par la suite.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Peut-être que je pourrai avancer un peu plus ce week-end...
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merci pour le coup de pouce, tholdur !
pour ma part, j'ai mon dernier exam demain matin, j'ai du bricolage à faire dans la journée et une permanence à mon club de jeu de role le soir, je pense pouvoir reprendre une activité zine normale dès dimanche matin ^^
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11/06/2011, 13:55
(Modification du message : 11/06/2011, 22:21 par tholdur.)
Le balayage est terminé.
Avant d'entrer dans les détails ultérieurement, voici déjà un petit résumé.
Il y a donc en tout 4 personnages féminins dans ce livre. J'ai peut-être survolé vite, mais en tout cas je n'ai pas vu la moindre mention d'autres femmes, comme par exemple une serveuse qui nous apporterait à boire (en même temps on incarne un samouraï^^). Ce sont:
-Une vieille paysanne (enfin c'est surtout un Rokuro-Kubi!)
-Une très belle femme (qui est en fait l'apparence que prend un monstre, le "Nushi". On ne peut donc pas dire que ce soit un vrai personnage féminin, puisque c'est juste une apparence que revêt le monstre)
-Une prêtresse captive (qui est illustrée au §185)
-Une magicienne amnésique (qui est illustrée au §126).
Edit: Voici 3 des 4 descriptions. Reste celle de la magicienne qui ne devrait pas tarder...
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Spoiler
Dans une grotte, une femme très belle nous invite à manger un coeur de bébé. On refuse et elle dévoile sa véritable nature (un Nushi) en se transformant en vieille sorcière démoniaque. Elle commande aux animaux de son repaire et trois nous barrent la route. On ne nous laisse pas la possibilité de les combattre=pfa. (Cela se reproduit d'ailleurs plus tard dans l'arène hors du temps, car si on se retrouve seul contre trois adversaires successifs on n'a pas la possibilité de les combattre, alors que s'il n'en reste que deux on peut lancer les dés).
Dans un village, alors que la nuit ne va pas tarder, on rencontre une vieille femme triste et mélancolique avec un fichu défraîchi sur la tête. Elle accepte néanmoins de nous conduire à sa demeure, une vielle cabane en bois dont l'un des murs est presque entièrement défoncé. Elle nous montre un paillasse où dormir, et une marmite de gruau. On peut manger et se coucher, dans ce cas on est réveillé par la tête de notre hôtesse tranchée net à la base du cou, qui nous dévore le mollet (-3pts End). On combat alors le Rokuro-Kubi (mort-vivant dont la tête se sépare du corps pour aller chasser la nuit): Hab=8 End=8 .
On peut souhaiter réparer le mur (honneur du samouraï oblige^^), et alors on remarque qu'elle devient de plus en plus agitée, tournant en rond dans la pièce. On entend même ses dents s'entrechoquer comme des castagnettes.
On peut continuer de travailler, dans ce cas la femme nous désigne notre lit et l'écuelle de gruau qu'elle nous a prépéré, et part se coucher dans sa chambre. On peut alors s'en aller, ou choisir de se coucher et on est réveillé par surprise comme précédemment.
Si on s'inquiète et lui demande ce qui ne va pas, elle nous regarde avec une étrange intensité et ses dents se mettent à s'entrechoquer spasmodiquement, comme si elle essayait en vain de parler. Elle finit par balbutier "Allez...allez-vous en...vvvite d'ici!". Là encore on peut partir, ou rester pour être attaqué plus tard.
Dans un jardin extraordinaire se trouve entre autre une statue de prêtresse agenouillée devant un démon à l'air féroce, qui la retient prisonnière par une lourde chaîne. L'épaule nue de la jeune femme est tatouée d'une libellule.
Si on approche directement ou qu'on fuit un combat contre un samouraï d'argent, les deux figures s'animent, la pâle prêtresse se jette à nos pieds en nous implorant de la sauver du puits des démons. Mais le diable tire sur la chaîne et la rejette cruellement face contre terre. Il nous pétrifie dans la foulée. "Quel beau couple vous formez avec la jeune prêtresse qui gît à vos pieds, de nouveau roide et froide comme le marbre!"
Si on arrive accompagné du samouraï, ce dernier se précipite sur le démon après qu'il ait envoyé la prêtresse rouler à terre. Après leur combat, il ne reste que la prêtresse qui se précipite vers nous avec allégresse, nous prend les deux mains dans les siennes en demandant: "Où allez-vous maintenant? Emmenez-moi avec vous, je vous en prie, galant sauveteur!" (Ce n'est pas nous qui avons fait le boulot mais le samouraï d'argent, mais bon si elle insiste^^)
On peut ensuite faire le mauvais choix et être dévoré avec elle par un dragon (elle hurle de terreur avant).
Si on fait le bon, on est assailli par des insectes envoyés par Hammurabi, la Divinité des Mouches, mais elle entonne une lancinante berceuse: le chant des Essaims, et les insectes tombent au sol. Elle parvient même à charmer Hammurabi qui se balance en rythme tandis qu'elle continue de chanter. Elle est une Disciple du Dieu des Mouches, et seule elle pouvait appaiser son courroux. Elle s'incline devant la statue et nous fait signe d'avancer (tout laisse supposer qu'elle reste sur place et ne nous accompagne pas, même si ce n'est pas écrit dans le texte).
Re-edit: Voici la dernière description!
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SpoilerDans la clairière de la Forêt Enchantée, , une jeune femme vêtue d'une somptueuse robe verte apparaît. Elle est d'une beauté remarquable, mais son regard est terne et apathique. Tandis qu'elle vous fixe d'un air absent, un halo bleuté joue autour de ses doigts fuselés.
On se présente, on lui demande son nom et si elle peut nous aider à combattre.
"Qui suis-je? Cela fait bien longtemps que je ne le sais plus, répond-elle d'une voix monocorde. Quand à mon aide, elle ne vous est pas encore acquise, jeune homme.
L'étrange femme fronce les sourcils en détachant laborieusement chaque syllabe, comme si parler lui demandait un effort considérable.
On peut tenter de l'intimider: l'étrange femme vous observe, le visage blême et déformé par la peur, mais elle tend soudain un bras en avant et fait jaillir un éclair bleu de ses doigs fuselés. La décharge d'énergie explose à nos pieds, libérant une flemme bleutée qui nous brûle au second degré (-2pts End). Une fois remis du choc, on constate qu'elle a disparu. On peut retourner au Centre des Univers (via une porte donnant sur la clairière) ou la rechercher (et on se perd à jamais).
On peut la convaincre grâce à un objet: l'étrange femme vous regarde d'un air narquois.
Si on n'a pas d'objets: cette étrange femme a décidément l'air un peu dérangée, mais on ne voit vraiment pas ce qu'on peut faire pour elle. Comme prédédemment on peut la forcer ou repartir.
Si on utilise un cor, elle se bouche les oreilles et s'enfuit. On peut repartir ou la chercher (et se perdre à jamais).
Si on utilise un casque de confusion, ses yeux s'agrandissent d'effroi en le voyant et elle hurle un "Non!!" retentissant avant de s'enfuir (si on essaye de la suivre on se perd).
Si on lui tend une fiole d'eau provenant de la source du Grand Savoir, sans hésitation elle s'en empare vivement et en avale d'un trait le contenu. Ses yeux se mettent aussitôt à briller d'intelligence.
"Je suis Eléonore l'Enchanteresse, vous dit-elle en souriant avec gratitude. Ikiru m'avait jeté un sort pour me rendre complètement folle, et j'en avais oublié jusqu'à mon propre nom! Je vous connais, jeune samouraï, et je suis au courant de votre mission. N'ayez crainte, je serai à vos côtés lorsque vous entrerez dans l'Arène Hors du Temps". Sur ces paroles réconfortantes, l'Enchanteresse s'incline et quitte la clairière d'une démarche souple et légère.
Plus tard, dans l'arène (il faut avoir suivi le chemin qui nous fait trouver la fiole, et c'est aussi celui qui permet de rencontrer la prêtresse) elle fait donc partie de nos alliés. Si on l'envoie combattre Graalsch, elle est engloutie en un clin d'oeil. Si on l'envoie combattre K'rllk, elle s'avance d'une démarche légère vers le Démon-Mante prêt à attaquer, puis elle tend ses mains en avant et en fait jaillir une fulgurante décharge d'énergie bleutée. Malheureusement, le flux se réfléchit sur la carapace du monstrueux insecte et, ainsi détourné, s'évanouit en pure perte dans les airs. La Mante se jette alors sur elle, lui plante ses mandibules dans la chair et la dévore en l'espace de quelques secondes. Si on l'envoie combattre Gargantus, elle avance d'un pas et un violent éclair bleu jaillit de ses mains tendues en avant... Une fois le combat expédié, Eléonore se tourne alors vers nous et dit: "J'ai payé ma dette envers vous, mais maintenant je dois partir. Je vous souhiate bonne chance, guerrier!" Sur un dernier signe de la main, elle s'éloigne et disparaît pour s'en retourner d'où elle était mystérieusement venue.
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Bonsoir, si tu cherches des Héroines de Livre-jeu, je ne sais pas si tu es au courant mais en nouveauté tu as le second opus de la série Prince of Persia sortie dans la Bibliothèque verte d'Hachette. Tu y joues une princesse.
Y'a aussi dans le prochain Héros une histoire de Sunkmanitou où tu joues une guerrière...
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Plutôt celle de Sukumvit je crois
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(13/07/2011, 20:57)Alendir a écrit : Plutôt celle de Sukumvit je crois
Ben figures toi qu'il y aura les deux ! Au début j'ai eu peur de m'être égaré entre les pseudos se ressemblant. Donc, il y a bien Cédric (Sukumvit) et Christophe (Sunkmanitu) au sommaire de ce Héros 3 !
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oui mais la guerrière c'est pas de moi, moi c'est le cow-boy "leonien", poussièreux, au visage buriné et au dialogue viril, un cow-boy "spaghetti" quoi !!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
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