Et la bouffe alors ?
#1
Je sais que nous somme une majorité de mecs sur ce forum mais si nous consacrions un sujet à la bouffe ?
Peut être que certains d'entre nous ont des recettes à faire partager et il serait dommage de ne pas festoyer les mêmes plats au sein d'une même chevalerie ? qu'en pensez-vous ami(e)s aventurier(e)s ?!

Mrgreen
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Que se faire un magret de canard mariné au poivre vert dans le Marais au Scorpions est suicidaire !! Vive la bonne bouffe !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#3
Manger !!!!!! Une de mes activités favorites Big Grin

J'aime manger pas mal de chose. En ce moment je suis plutôt 'malbouffe', genre burger, sandwich, hotdog et compagnie Dribble . De préférence fait-maison, parce que les fastfoods c'est 1. onéreux 2. peu consistent 3. pas toujours bon Berk.
Sinon le dernier repas dans un genre plus traditionnel qui m'a marqué, c'était de la sole à la fondue de poireaux et aux câpres, ça date de l'année dernière mais je m'en souviens encore. Dribble
Répondre
#4
J'aime goûter à tout. Même qu'affectueusement un pote d'internat disait que si on me mettait de la merde dans l'assiette, j'en mangerais.
Ce en quoi il a tort pour l'instant. J'aime les tripes, la cervelle et le museau mais je n'ai pas encore testé sa suggestion.
Répondre
#5
Ma femme m'a fait récemment des queues de lotte avec de la sauce curry/banane (pas trop)/pommes...

Le tout servi avec du fenouil vapeur.

Il m'en reste pour mon repas de demain midi à l'école... j'vas faire baver mes collègues !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#6
Essayez travers de porc mariné dans :
- sirop de sucre roux+ ail+poivre+sel+ thym+coca cola (un peu) + sauce barbecue, vous enfournez tout ça à 180°c pendant environ 20 mn après avoir laissé mariner la viande un nuit au frigo...
Vous obtenez un barbecue ribs digne de Buffalo grill ! Garantit et servi avec des potatoes façon country c'est une tuerie !

Pour la patates recette simple :
couper patates en quartiers grossiers avec la peau, dans un tupperware mettez les patates et ajoutez :
- paprika (attention ça arrache)
- cumin
- poivre,sel
- thym
- un peu d'huile d'olive
- farine
Vous fermez le tupperware, vous secouez le tout, les patates se couvrent de cette pâte farineuse et vous enfournez sur une plaque huilée, 180-200° durant 15-20mn

Et là vive la country et les cow-boy yaahhh !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#7
C'est pas humain de me faire saliver comme ça !
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#8
Et je vous en prépare d'autres ! Lool
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#9
(27/03/2011, 21:18)sunkmanitu a écrit : Essayez travers de porc mariné dans :
- sirop de sucre roux+ ail+poivre+sel+ thym+coca cola (un peu) + sauce barbecue, vous enfournez tout ça à 180°c pendant environ 20 mn après avoir laissé mariner la viande un nuit au frigo...

Il y a un certain temps, j'avais cuisiné des travers de porc dans ce genre (avec du miel en plus, il me semble). Malheureusement, je m'étais complètement planté dans les proportions en ail : j'en avais littéralement mis dix fois trop ! Arrivé au terme de la cuisson, l'atmosphère de la cuisine était absolument irrespirable... Mais ça n'empêchait pas le plat d'être très bon.

Répondre
#10
Moi ma recette du week end c'est :
lardons, poivrons verts (faire revenir un peu à la poele, ou à feu fort dans la casserole avec un peu d'huile d'olive). Puis mettre à feu doux, rajouter les tomates. Laisser mijoter la sauce.
De l'autre côté : pâtes (aldente).
Quand les pâtes sont prêtes : couper le feu sous la sauce, mettre de la crème fraiche, touiller, mettre les pâtes dans la sauce, plein de gruyère rapé, touiller à chaque mesure de gruyère rapé.

Et me servir...

J'aime tellement ça, que je me le fais pratiquement tous les week-end !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#11
Dis moi lyzi t'habites loin de toulon ?! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#12
Non, pas très loin, juste à 966km (tout est relatif). Pourquoi ?
Le plus près que j'ai été, c'était quand je faisais des études à Castres... C'est seulement à 400 km.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#13
Non juste pour déconner j'allais te demander à quelle heure on mange !
Vu ta recette alléchante ! et celle là tu connais :
faire revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, ajouter des lardons natures. ôter de la poêle ces ingrédients, y faire revenir des tendrons de veau (pas complètement cuits, mais bien entamés quand même), les retirer. Faire revenir des allumettes d'aubergines dans ce jus de cuisson (allumette de la taille d'un doigt), ajouter de la sauce tomate au fur et à mesure, réintégrer, oignons, lardons, ajouter deux ou trois gousses d'ail émincées, puis la viande. cinq à six minutes puis on envoie une bonne dose de vin rouge, histoire de faire noircir la sauce et histoire de se rappeler à quel point le pinard cest bon (on en boit un pp'tit canon juste pour le goûter !), au final lorsque c'est cuit, ajouter une à deux tomates séchés par personnes et une dizaine à une quinzaine d'oilves noires. Laisser impregner deux à trois minutes, suapoudrer de parmesan et couvrir. Couper le feu. une genre de recette de "parmigiana" que faisait ma grand-mère mais agrémenté de vin, d'olives et de tomates séchées...
Je vous dis que ça les enfants, servi avec des pâtes, comme ça tue !
allez bon app' !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#14
Wouah... Non je connaissais pas ! Et ça fait beaucoup d'ingrédients différents par rapport à mes recettes... Bon, dès que j'ai un salaire, j'essaie !
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)