Sondage : Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
<11 ans
0%
0 0%
11-15 ans
2.00%
1 2.00%
16-20 ans
16.00%
8 16.00%
21-25 ans
12.00%
6 12.00%
26-30 ans
28.00%
14 28.00%
31-35 ans
22.00%
11 22.00%
36-40 ans
20.00%
10 20.00%
41-45 ans
0%
0 0%
46-50 ans
0%
0 0%
51-55 ans
0%
0 0%
56-60 ans
0%
0 0%
>60 ans
0%
0 0%
Total 50 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel âge avez-vous ?
#31
je suis dans la moyenne classique de ceux qui ont lu les ldvelh a l'age d'or donc je suis encore dans la trentaine (pour encore 2 petite années)
Répondre
#32
Je pense que je suis arrivé sur la petite fin de l'age des LDVH. Je n'ai jamais beaucoup réclamé à mes parents, du coup j'avais relativement peu de LDVH. J'ai commencé ma collection en dépensant tout mon argent de poche sagement économisé dans les brocantes (à 5 Frs le livre, ça allait !).

Comme beaucoup, j'étais "abandonné à mon grand plaisir" par mes parents aux rayons livres des supermarchés, après avoir fait mes 5 minutes de coup de main règlementaires. Je me souviens des lectures des 4èmes de couv', des lectures des règles et dès que j'étais rentré chez moi, je me jetais sur mes cahiers pour établir les premières pages des aventures.

Il y avait aussi, dans la cour de récré, quelques personnes qui avaient des LDVH et on les lisait en cercle, c'était une introduction au jdr on dirait bien.

Mes parents étaient assez méfiants, et c'est vrai qu'à l'époque (début 90) il y avait des émissions contre le JDR. Et moi en garçon niais j'appelais les LDVH des "Livres de jeu de rôle", forcément ça affolait mes parents bien pensants qui pensaient que j'allais devenir sataniste à 15 ans et me suicider à 16. Comme vous le voyez, je suis encore en vie, je ne vous parle pas de l'outre-tombe. Quant au satanisme gnark gnark ganrk TwistedEvil

Je me souviens aussi des livres alignés, collection par collection, avec leur joli logo. Tiens pour anecdote, j'ai dû déjà le dire, mais quand j'ai créé ma collection Cool elle s'appelait "Epée et Bouclier", je vous laisse deviner quelle imagette m'a inspiré !
A la bibliothèque ils étaient pêle-mêle dans une boîte en bois ; j'en empruntais un toutes les trois semaines et ma soeur me priait de prendre un Quête du Graal, grâceà son aspect graphique. Des fois le mercredi on le lisait à deux pendant dix ou vingt minutes, mais vu le nombre de rendez-vous à 14 on a vite appris à tricher :p

J'ai réellement commencé ma collection étudiant, j'allais au restau U de Mazet, et j'en profitais pour aller ensuite à Gibert ou Boulinier.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#33
"Mes parents étaient assez méfiants, et c'est vrai qu'à l'époque (début 90) il y avait des émissions contre le JDR."

Cette anecdote me fait revivre un tas de souvenirs. Hé oui, c'était le temps où on entendait qu'un groupe de jeunes américains s'étaient entretués dans la forêt après avoir joué à Donjons & Dragons. Et tous ces psychologues de foire qui paradaient à la télé pour expliquer que le jeu de rôle peut faire perdre le sens de la réalité, etc...
Tu m'étonnes que certains parents se méfiaient des LDVELH, avec les couvertures d'héroïc-fantasy et tout le symbolisme de ce qu'ils avaient vu à la télé !
Ainsi passe la gloire du monde
Répondre
#34
Je viens de découvrir ce sujet, très intéressant d'ailleurs ! Perso, j'ai bientôt trente ans et ai connu la fin de l'âge d'or : de 92 a 97, on trouvait encore ces rangées d'une quinzaine de ldvelh dans tous les supermarchés. Je jouais les épées de légende avec un pote et mon frère tous les mercredis aprem. Nos parents ne connaissaient pas les jeux de rôle et se réjouissaient de voir des ados se regrouper pour passer l'après-midi à lire. Des souvenirs magiques qui orientent toute une vie.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)