Merci Caïthness pour tes conseils sur mon système :
Je ne prévois aucune mort subite dans les combats. Peut-être pour les rares boss de fin, mais ces morts seraient probablement évitables avec des bonus en habileté par ex.
Il y aura des palliers irréguliers (celui que j'avais mis était juste pour l'exemple).
Je cherche surtout à :
- garder un oeil sur les équiprobabilités pour ne pas avoir de combats inégaux,
- scénariser chaque coup porté ou reçu. Rarement, certains seront des numéros de § où se rendre pour avoir un effet de surprise.
- avoir un seul lancer de dé à chaque round pour plus de rapidité, (je trouve que les combats interminables où il faut faire des maths pour calculer les dégâts nuisent à l'immersion)
Sur l'Habileté, tu as raison, j'ai été vicitme du traumatisme des DF. Je vais déjà essayer de passer les malus/bonus de - 2 à + 2, entre autre...
Pour les bonus défensifs ou offensifs, c'est vrai que je suis coincé avec les palliers intermédiaires : le + simple serait peut-être de choisir avant chaque lancer de majorer de 1 soit les n° 1, 2, 3 (défense), soit de majorer les n° 7,8,9 du dé. Mais comme ce serait cumulable avec l'Hab et qu'il y a certains palliers doubles, je crois que je dois revoir complètement ce système.
Pour le côté "je parie sur un n° du D10" = la feinte, il faudra sûrement que j'en augmente les effets... soit en terme de dégâts, soit peut-être en faisant des synergies avec des talents/comptétences comme tu le signales . Je pense vraiment que la feinte a un fort bonus ludique, un petit côté casino, mais avec 1 chance sur 10 l'impact est limité.
En tout cas merci pour tes remarques, et cela confirme bien l'impresssion que j'avais : on n'a pas toujours le recul nécessaire avec ses propres règles et les avis extérieurs sont très importants...
Excuse-moi Sunkmanitou d'avoir quelque peu parasité ton sujet, je redeviens silencieux maintenant.
Je ne prévois aucune mort subite dans les combats. Peut-être pour les rares boss de fin, mais ces morts seraient probablement évitables avec des bonus en habileté par ex.
Il y aura des palliers irréguliers (celui que j'avais mis était juste pour l'exemple).
Je cherche surtout à :
- garder un oeil sur les équiprobabilités pour ne pas avoir de combats inégaux,
- scénariser chaque coup porté ou reçu. Rarement, certains seront des numéros de § où se rendre pour avoir un effet de surprise.
- avoir un seul lancer de dé à chaque round pour plus de rapidité, (je trouve que les combats interminables où il faut faire des maths pour calculer les dégâts nuisent à l'immersion)
Sur l'Habileté, tu as raison, j'ai été vicitme du traumatisme des DF. Je vais déjà essayer de passer les malus/bonus de - 2 à + 2, entre autre...
Pour les bonus défensifs ou offensifs, c'est vrai que je suis coincé avec les palliers intermédiaires : le + simple serait peut-être de choisir avant chaque lancer de majorer de 1 soit les n° 1, 2, 3 (défense), soit de majorer les n° 7,8,9 du dé. Mais comme ce serait cumulable avec l'Hab et qu'il y a certains palliers doubles, je crois que je dois revoir complètement ce système.
Pour le côté "je parie sur un n° du D10" = la feinte, il faudra sûrement que j'en augmente les effets... soit en terme de dégâts, soit peut-être en faisant des synergies avec des talents/comptétences comme tu le signales . Je pense vraiment que la feinte a un fort bonus ludique, un petit côté casino, mais avec 1 chance sur 10 l'impact est limité.
En tout cas merci pour tes remarques, et cela confirme bien l'impresssion que j'avais : on n'a pas toujours le recul nécessaire avec ses propres règles et les avis extérieurs sont très importants...
Excuse-moi Sunkmanitou d'avoir quelque peu parasité ton sujet, je redeviens silencieux maintenant.