Messages : 1148
Sujets : 50
Inscription : 22 May 2010
OK, merci pour vos réponses ! Effectivement, si je met en place un tel système, ça risque d'être "lourd" à gérer. Je vais voir... C'est surtout pour insister sur le côté "gestion" de l'AVH, en fait.
Anywhere out of the world
Messages : 309
Sujets : 6
Inscription : 18 Feb 2010
D'un autre côté, quelle est la différence entre des compétences à choisir pour le héros et des persos juste là pour un test ? Du point de vue de la jouabilité, ça revient au même.
Pour l'ambiance, le scénario, ça change, OK...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Messages : 2267
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
Au niveau de la logique il me semble qu'une caravane doit emporter ses spécialistes avec elle… c'est bien beau de compter sur le charpentier du village voisin mais si la roue pète dans un sentier de montagne ? Si le village voisin a été razzié par des barbares ? d'autant que ce type-là, avec le village derrière lui, va essayer de te saigner le plus de fric possible…
pareil pour un médecin etc etc
Ceci dit, si tu crains que ce soit trop lourd, tu peux faire juste genre: lancez 2dés, si vous faites de X à Y le charpentier arrive à réparer la roue dans les délais…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 5281
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Quand je disais "village-étape", c'était une simple expression. L'étape peut être une simple oasis, une cité fortifée, un grand centre de commerce. L'arrêt dans un simple village, ce serait plutôt en cas d'incident de parcours qui cause un arrêt à cet endroit non prévu au départ.
Ce qui peut être intéressant, c'est de jouer sur des changements de nationalité lors du parcours. Au début on est "chez soi", tout se passe relativement bien, puis on entre chez les voisins, et on peut imaginer que sans un ou plusieurs représentant dans la caravane de ladite nationalité pour jouer les intermédiaires diplomates, le parcours sera plus difficile (formalités douanières plus pénibles, taxes plus élevées, et même pourquoi pas refus de laisser entrer la caravane dans les murs de la ville, si le pays en guerre contre le "notre" par exemple).
On peut aussi mettre des territoires "sauvages" sous le contrôle de personne, lieu évidemment plus susceptible d'attaques car terrain de chasse favori pour brigands et maraudeurs.
Mais bon ce ne sont que des suggestions, autrement il faudrait 1000§ si VS décidait de tout garder!
Pour la roue de charriot, j'imagine qu'il y en a en stock. Le charpentier serait plutôt celui vers lequel on refait les stocks, car n'importe qui doit être capable de changer une roue (à plusieurs) ou faire une réparation de fortune. La caravane doit quand même être essentiellement contituée de marchands et de soldats.
Messages : 1148
Sujets : 50
Inscription : 22 May 2010
Toutes vos réponses sont interessantes. Je pense finalement incorporer à la caravane quelques personnages récurrents, qui interviendront à certains moments, mais sans tests de compétence, en fonction des évènements.
Leur interaction avec le héros aura par contre des incidences sur sa popularité et la bonne marche du convoi. Pour l'instant, j'ai :
BELEM, le lieutenant du héros, guerrier loyal et compétent, mais "exclu" par les autres, car il préfère... les hommes.
RONAN, le représentant des marchands, avide de bonnes affaires et veillant d'un oeil jaloux sur les marchandises.
ELDRILL, le maître-charpentier, pour l'entretien des chariots et roulottes.
ESMA, la fille des collines, qui aura des relations difficiles avec le héros.
Je pense en rajouter encore un, peut-être un prêtre ou un médecin...
Et (c'est un scoop !), le héros va se rendre compte qu'il y a un "traitre" au sein de la caravane...
Anywhere out of the world
Messages : 5281
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Quid d'une aventure avec Belem?
C'est un hommage à Matthieu Chedid?
-Ah, mon "bel M"...
Messages : 1148
Sujets : 50
Inscription : 22 May 2010
Non, non, il n'y aura rien entre le héros et son lieutenant !
Tu le sais, je déteste les PNJ trop lisses, fadasses et impersonnels. Belem sera un personnage complexe, à la fois respecté pour sa bravoure et sa loyauté, et dans le même temps, rejeté ou exclu en raison de ses préférences. Sans vouloir en faire trop dans l'originalité, ça permet de mettre en place un personnage inhabituel...
Anywhere out of the world
Messages : 309
Sujets : 6
Inscription : 18 Feb 2010
10/06/2010, 20:33
(Modification du message : 10/06/2010, 20:35 par Satanas.)
Depuis Fire Island et son cortège de réponses salaces, certains membres (sans blague ) donnent dans le sexuel à tout va...
Mais où allons-nous ? (ça fait vachement avancer les projets, ce genre de post)
Je vais vraiment finir par la faire, cette AVH avec le trousseur de mages ou queue-drille...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Messages : 4452
Sujets : 135
Inscription : 09 Aug 2006
10/06/2010, 20:34
(Modification du message : 10/06/2010, 20:43 par Outremer.)
(10/06/2010, 18:43)Voyageur Solitaire a écrit : Belem sera un personnage complexe, à la fois respecté pour sa bravoure et sa loyauté, et dans le même temps, rejeté ou exclu en raison de ses préférences. Sans vouloir en faire trop dans l'originalité, ça permet de mettre en place un personnage inhabituel...
C'est vrai que ce serait inhabituel. Je ne me souviens pas d'avoir jamais observé un personnage homosexuel dans une AVH. Même Skarn n'a jamais inséré de femme ouvertement lesbienne dans ses aventures, alors qu'il en mourait très probablement d'envie.
(Moi, hospitalier, et lui, charitable ? Qu'est-ce que vous me racontez là ?)
Messages : 1376
Sujets : 85
Inscription : 07 Aug 2006
Ça ne doit pas être facile à traiter de façon réaliste sans que ce soit gratuit ou caricatural. Mais je fais confiance à Voyageur Solitaire :)
Messages : 2267
Sujets : 96
Inscription : 21 Feb 2009
10/06/2010, 23:16
(Modification du message : 10/06/2010, 23:16 par ashimbabbar.)
dans l'univers des caravanes ( aussi celui des marins… partout où des mecs sont ensemble pour de longues périodes quoi… ) ce genre de choses n'était pas inconnu… eg le capitaine Burton décrit les caravanes afghanes accompagnées de jeunes garçons vêtus en femmes et fardés…
bien sûr il est possible que notre caravane inclue un bordel ambulant, allant chercher fortune ailleurs ( non ? vraiment pas ? ).
J'imagine assez les réactions de cette chère ESMA… ( au chapitre des marins, les polynésiens dans leurs longues navigations emmenaient des professionnelles; assez professionnelles pour aider à la manœuvre du navire justement )
On pourrait pt'être confronter ce bon Belem à une caravane d'un autre peuple où ce genre de chose est parfaitement normal ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Messages : 1148
Sujets : 50
Inscription : 22 May 2010
Hum... n'exagérons pas non plus ! Belem sera un PNJ important, mais n'interviendra que de temps à autre, comme les autres. Il s'agit simplement de mettre un peu d'originalité, rien de plus. Il ne va pas se déguiser en danseuse orientale et danser autour du feu de camp, les soirs de bivouac...
Anywhere out of the world
Messages : 309
Sujets : 6
Inscription : 18 Feb 2010
(11/06/2010, 08:02)Voyageur Solitaire a écrit : Il ne va pas se déguiser en danseuse orientale et danser autour du feu de camp, les soirs de bivouac...
Je suis déçu...
Et en folle sur "I will survive " ?
OK, j'ai trop regardé Priscilla folle du désert...
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Messages : 1452
Sujets : 7
Inscription : 04 Mar 2007
Juste pour info, ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté par rapport à mon AVH Aliens: Instinct de chasseur. Je n'ai pas abandonné, j'ai juste fait une petite pause car en ce moment, je suis dans ma période films ^^
Messages : 740
Sujets : 12
Inscription : 21 Mar 2007
11/06/2010, 13:47
(Modification du message : 11/06/2010, 13:51 par Thierry Dicule.)
De mon côté, c'est avec un certain soulagement que je vous annonce que "Chroniques des 3 royaumes: la Tour sans fin" est en finition (jeu de mots). Ma seconde AVH compte 670§. Là j'aborde la phase que je trouve un peu chiante, puisque je suis en train d’équilibrer la difficulté, de fignoler 2-3 bricoles, de relire, bref j’espère vous proposer ça pendant l'été mais je ne sais pas encore trop quand.
|