Fighting Fantazine
#31
Deux mois plus tard, j'ai commencé Vengeance At Midnight... Y'a de bonnes idées, de moins bonnes et des problèmes d'équilibrage (trop de jets de chance, un ennemi super fort et inévitable si on a pris les gadgets à la Batman etc.).

Cependant, ce qui surprend le plus, c'est les illustrations. Les FFF ont toujours eu du mal à trouver des illustrateurs correctes pour leurs AVH, mais là, y'a carrément de légères différences entre le texte et l'image. L'exemple le plus parlant est à mon avis le suivant :
Texte
Citation :a tall woman with considerable muscles is firing blasts at anything that moves while at the same time pinning a man to the ground under a table. The blasts she is unleashing come from a lengthy sceptre she holds in her left hand.
Traduction à la volée :
Une grande femme, dotée d'une musculature considérable, tire des rayons d'énergie sur tout ce qui bouge, et maintient dans le même temps un homme à terre, coincé sous une table. Les rayons qu'elle projette provienne du long sceptre qu'elle tient dans sa main gauche.

Bon, là, vous devriez avoir une idée du personnage. Si je vous dis que son nom de famille est Daiichi, votre image va peut-être légèrement s'orientaliser, mais rester dans le même style. Alors attention les yeux, illustration :
Montrer le contenu
Répondre
#32
Comme il n'y a pas de point de comparaison, dur d'évaluer la taille du personnage. La plupart des personnages illustrés ont des proportions non réalistes, donc dur de se fier à cet aspect aussi. Quant au look magical-girl, elle utilise un sceptre à rayon, comme quoi ce n'est pas totalement inapproprié :^)
Répondre
#33
Le 10ème numéro vient de sortir et fête les 30 ans de la série avec une avh qui se propose d'être une suite à la Citadelle du Chaos : http://www.fightingfantazine.co.uk/ .
Répondre
#34
Aventure assez décevante d'ailleurs. À cause de la couverture, je croyais que l'avh allait parler d'une armure géante animée contrôlée par deux demoiselles de la haute noblesse désireuses de conquérir le monde, et donc que l'aventure allait mélanger complots politiques et affrontements dantesques contre un invincible masse de métal en mouvement. Au final, il s'agit d'un DF pur jus, avec une aventure décousue et téléphonée au possible.
Répondre
#35
Alexander Ballinghall, l'éditeur de FF, m'a contacté pour une critique de Défis Fantastiques : le jeu de rôles. Y ayant participé, je ne suis pas le mieux placé pour ça : y aurait-il quelqu'un ici qui voudrait s'en charger ? Au besoin, je peux traduire en anglais une critique rédigée en français.
Répondre
#36
Le 12ème numéro vient de sortir : http://www.fightingfantazine.co.uk/ .
Au menu :
- une interview de Robin Waterfield
- une interview de Nathan Pelingtone, créateur d'un spectacle intereactif
- un mini df de sf, Starhunt, Void Slavers
- un Fact of Fictions sur le Vampire du Chateau Noir
- un article sur la géographie de Kharé
- un article sur l'histoire des livres-jeux en Italie
- des news et des critiques sur les dernières sorties anglophones
Répondre
#37
Ouah. Je viens de lire la mini-avh de cette fois et, comment dire... Je sais bien que les aventures des Fighting Fantazine sont rarement mémorables, la seule exception me venant à l'esprit étant Return to the Icefinger Mountains, qui, malgré sa difficulté surhumaine, est intéressant d'un point de vue construction.

Mais là... C'est bien simple, tout est tellement raté que ça en devient magique. La linéarité est extrême, la difficulté relevée à cause du mauvaise utilisation du système DF, le scénario basique, vulgaire, violent et inintéressant. Pour tout dire c'est presque aussi mauvais que Blood of the zombies.

Si quelqu'un ici s'estime assez bon en anglais pour écrire une aventure type DF dans cette langue, qu'il n'hésite à leur faire parvenir : quelle que soit sa qualité, elle remontera forcément le niveau.
Répondre
#38
Le numéro 16 est sortie il y a quelques jours. Au menu, toujours en anglais, :
  • Une AVH de 200§, DF like comme souvent. (au passage, l'auteur est Mark Lain, dont on discute de la critique de The port of Peril en ce moment sur le sujet dédié),
  • Un scénario pour DF-le jdr,
  • La section news, avec, entre autre, une double page dédiée à la réédition Scholastic de la série,
  • Un hommage à Joe Dever,
  • Une interview de 8 pages des créateurs du comics le Combattant de l'Autoroute,
  • Une chronique sur le ldvelh pour l'occasion,
  • Une interview de 7 pages de l'auteur de la série Maelorum, une série de LDVELH ayant connu un relatif succès lors de son financement participatif sur Kickstarter il y a quelques années,
  • Une (nouvelle ?) section où un fan raconte comment il est devenu fan de la série,
  • Une nouvelle section où certains pfa des DF sont décortiqués;
  • Un chapitre du roman épisodique du zine,
  • Une courte fiction sur les Nains de Rubrin,
  • Un nouvel épisode de la section dédié au compte rendu de partie de jdr, ici, le module D20 de la Forêt de la Malédiction,
  • La traditionnelle rubrique du collectionneur discutant des divers produits dérivés de la série,
  • Une nouvelle rubrique sur les objets dans les DF

Lien : http://www.fightingfantazine.co.uk/page/
Répondre
#39
Après 5 ans d'attente, le 17ème numéro de Fighting Fantazine est disponible.

Petit aperçu rapide, après un premier survol du magazine :
  • Pas mal d'articles dédiés à Dave Morris : une interview, un commentaire du Repaire des Morts-Vivants (avec comparaison des versions DF et Fabled Lands), et, une nouvelle fois, une exploration des DF qu'il n'a jamais écrits (dont le célèbre Keeper of the Seven Keys)
  • Autre auteur à l'honneur, Keith Martin, avec un article explorant le mystère du personnage, hâte de lire ça.
  • L'habituel mini-DF de 200 paragraphes, ici inspiré des Sombres Cohortes et Défis Sanglants : Barbarian Warlords d'Andrew Wright. En tant que chef barbare, nous guidons notre horde à la conquête l'Allansia. Avec une couverture dessinée pour l'occasion par Tony Hough et les illustrations intérieures par un nouvel illustrateur très doué, Johan Tieldow.
  • La seconde partie d'un scénario entamé dans un précédent numéro, The Hunt for the Black Whale. J'en ai fait une traduction que Scriptarium publiera un jour  Mrgreen
  • Les rubriques habituelles : news, critiques de livres-jeux, exploration de Titan, inventaire de collections...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)