Fighting Fantazine
#16
Il est dispo : http://fightingfantazine.bravehost.com/C...Issue.html
Répondre
#17
vous aviez déjà remarqué ce détail ?
Adventure Editor :
Demian Katz
?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#18
Je pense que oui. C'est un fanzine fait par la communauté web anglophone, normal d'y retrouver des noms connus.

Sinon, il y a le résultat de l'enquête sur les meilleurs DF (DF + Sorcellerie! + Double-Jeu DF = 70 livres) avec un classement allant du numéro 1 le Hurlement du Loup-Garou au numéro 70 le Justicier de l'Univers.

Les 10 premiers livres se voient bénéficier d'une critique assez longue, tentant d'expliquer leur succès.

Il y a aussi une interview de Graham Bottley en charge de la réédition du jeu de rôle, ou encore de John Sibbick. Et une double page de news. Et bien entendu l'avh préhistorique.
Répondre
#19
vive les dinoooooooooooo !!
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#20
Voici le classement des 10 premiers pour ceux qui ne peuvent pas lire le zine :
1. Le Hurlement du Loup-Garou
2. La Couronne des Rois
3. La Cité des Pièges
4. La Légende des Guerriers Fantômes
5. La Créature Venue du Chaos
6. Le Manoir de l'Enfer
7. Le Labyrinthe de la Mort
8. Le Vampire du Château Noir
8. L'Arpenteur de la Lune
10. Les Collines Maléfiques

Je me suis amusé à faire la comparaison avec le classement qui avait été organisé par Fitz il y a quelques temps, le voici, avec les 10 premiers DF et S! mis en évidence (en gras ceux qui sont dans le classement FFZ et en italique ceux qui n'y sont pas. On remarque quand même des points communs.
1 L'Usurpateur d'Irsmun
2 La Vengeance du Ninja
3 La Couronne des Rois
4 La Cité des Pièges
5 L'Arpenteur de la Lune
6 Le Manoir de l'Enfer
7 La Créature venue du Chaos
8 La Traversée infernale
9 Le Gouffre maudit
10 La Légende des Guerriers Fantômes
11 Les Mages de Solani (38ème du classement FFZ)
12 Le Dragon de la Nuit (18ème du classement FFZ)
13 Les Parchemins de Kettsuin
14 Le Sépulcre des Ombres (30ème du classement FFZ)
14 Le Grand Maître d'Irsmun
16 L'Epée du Samouraï (21ème du classement FFZ)
16 Le Vampire du Château Noir




Répondre
#21
Merci pour cette synthèse (qui ne m'empêchera pas d'aller lire en détail dès que j'en aurai le temps).
Les points communs sont étonnants !

Mais n'y aurait-il pas "vice de forme" dans ce comparatif, dans le sens où Fighting Fantazine porte sur les DF et Sorcellerie! en priorité ?
Les Voie du Tigre et LS cités ne faisaient peut-être pas partie des choix pour FF, vous ne croyez pas ?
Répondre
#22
Non dans Fighting Fantazine, il n'y avait bien entendu que les DF+S!+Double Jeux (70 bouqins en tout). Mais le système de notation était, si je ne me trompe pas assez proche (chacun était invité à noter indépendamment chaque livre). J'ai juste repris le classement organisé par Fitz, et j'ai mis les Vdt et LS en petit car ce n'est pas ça qui nous intéresse.
Répondre
#23
Le numéro 6 vient de sortir ! Comme d'habitude, à télécharger ici. Au programme :
- une interview de Leo Hartas, qu'on connaît plutôt pour Dragon d'Or mais qui dessinait aussi les cartes des Défis Fantastiques ;
- une interview de Steve Luxton, l'autre grand cartographe de Titan ;
- une analyse en détail du Sorcier de la Montagne de Feu ;
- la suite de l'analyse des résultats du grand sondage ;
- un concours d'écriture d'aventure multi-joueurs à l'occasion de la réédition du jeu de rôle AFF (annoncé pour mai) ;
- les autres rubriques habituelles ;
- pas d'article de moi (ça arrive).

Miam.
Répondre
#24
Pfiou, ils chôment pas !
Et pour un résultat pas du genre bâclé, en plus.

Ce que je vais lire en 1er, c'est... ce qui arrive en 1er Big Grin : les interviewes de Luxton mais aussi Hartas (j'aime bien son style "tordu", en particulier pour les Dragon d'Or, et je n'avais pas capté qu'il avait aussi fait des cartes, mais maintenant que tu le dis, je me dis "mais oui bien sûr c'est exactement son style !")

J'ai noté déjà en survolant un concours d'AVH dont le vainqueur gagnera les 3 premiers bouquins de la réédition du JDR Titan, et la publi de son texte dans FFantazine.
Mais la deadline est début juin, bref ça va être dur dur, surtout pour des francophones !
Répondre
#25
Le numéro 7 devrait bientôt paraître. En attendant, le site du magazine a changé d'adresse : http://www.fightingfantazine.co.uk/.
Répondre
#26
Le numéro 7 est sorti il y a quelques jours. Notamment une interview de Graeme Davis, une nouvelle AVH par un ancien gagnant d'un concours d'écriture organisé par Warlock back in 1984, et l'aventure (rôlistique, s'entend) qui a remporté le concours AFF.
Répondre
#27
Youpi, faut que j'aille récupérer ça.

A noter une autre sortie de webzine gratuit concomitante : Draco Venturus 2, avec au sommaire notamment une interview exclusive de Graham Bottley, le directeur d'Arion Games, qui réédite AFF (et Meneldur est au courant car il nous a mis à disposition ses talents de relecteur).
A noter, pour les lecteurs assidus de Fighting Fantazine, que nous avons tâché de poser des questions un peu différentes de celles de l'interview qu'il avait donné au webzine anglais, même s'il y en a forcément un peu en commun.

Rendez-vous au http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1539.html
Répondre
#28
Le numéro 8 vient de sortir. Toujours sur http://www.fightingfantazine.co.uk.
Répondre
#29
Ouais !

Faudrait que je fasse une critique des avh qui sont dedans un jour. Bien que leur niveau soit souvent assez médiocre, en-dehors du Sanctuaire de la Salamandre et de celle où on combat à dos de dinosaure.
Répondre
#30
Mes préférées sont
- effectivement Bones of the Banished, l'aventure préhistorique (j'en ai fait une critique qui aurait du être inclue dans Draco Venturus 2, mais qui a disparu à la mise-en-page, normalement, elle devrait être jointe à une v.2). Par contre attention, derrière des dehors de chasse aux dinos libre dans un endroit ouvert, c'est un OTP bien violent.
- Queen of Shades, une aventure dans Kharé, par celui qui avait écrit, il à 25 ans, la Pierre de Sharana (sortie en vo dans Warlock et en vf dans Piranha). Une aventure dans Kharé que j'ai bien aimé, même si les libertés prises avec la ville imaginée par Steve Jackson ne seront pas au goût de tous. Ma critique de cette avh et de Escape from the Sorcerer devraient être inclues dans Draco Venturus #3.

Mais je n'ai pas encore essayé celle qui viens de sortir, Vengeance At Midnight , qui se déroule dans l'univers de Rendez-vous avec la Mort et où on incarne le même personnage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)