Yaztromo 2009
#46
Lance toi ! Vas-y fais toi plaisir ! Tu verras qu'une fois ta première avh écrite ça devient un besoin, d'écrire...
Pour les règles, comme te l'ont déjà surement dit certains membres du forum, sois tu cherches quelques jours des règles originales qui te conviennent, soit tu prends une série existante de LDVELH et tu te sers des règels établies( en les modifiant ou non). Ensuite l'histoire, l'ambiance, l'immersion de lecteur dans ton aventure seront plus ou moins réussises selon les thèmes que tu abordes et surtout selon ton style ( auteur très classique, très familier, très proche du lecteur...)
Bon courage en tout cas pour les votes, bonne chance à tous les auteurs et que 2010 soit encore plus fleurissante en avh d'aussi bonne qualité que celles que j'ai lues jusqu'à maintenant.
C U in 2010.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#47
Vous aurez une surprise sur mon AVH je pense...^^ (Sauf Sombrecoeur et malheur à lui si il le dit!)

Mais je m'avance, tant que je ne l'aurais pas terminer j'en dirais pas plus!
#48
Il faudrait pas penser à désigner les 3 juges ? (personnellement, j'imagine que ne peux pas en tant que chef de projet d'Aleph 2)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#49
Je veux bien faire l'un des juges si jamais on manque de volontaires.
#50
Ce sera la première fois que je n'aurai pas d'AVH en compète, alors je pourrais enfin être juge ... mais on ne sait jamais, il reste la possibilité d'un OLBR.
#51
A mon avis, il risque fort d'y avoir des surprises de dernière minute cette année. Il y a des silences qui en disent long (et un auteur m'a dit qu'il en préparait une en secret, alors...). De plus, je ne sais pas ce qu'a fait Oiseau cette année mais il est effectivement resté étrangement sage...
De toute façon Chroniques des trois royaumes 2, le tome 3 de Sombrecoeur, l'avh d'Orion, et le projet collectif qui va arriver (avec un monde mystère apparemment), plus la traduction du J.Green, plus l'avh Anthéas que Fitz va finir, on va se régaler !
#52
La traduction de J. Green ne sera pas en concours même si Meneldur la finit, pas plus que la traduction de J. Dever que j'ai réalisée en début d'année. Les LDVELH pro ne comptent pas aux Yaz. ^_^

Pour le reste ... il reste 24 jours aux auteurs pour mener leurs projets à terme. Nous avons dix aventures en compétition actuellement, alors il reste de la place. D'ailleurs, il reste toujours de la place. Et si nous restons à dix cette année, ce sera 2010 qui commencera en beauté !
#53
Je sais bien que Green ne participera pas, mais ça ne m'empêchera pas de me régaler, surtout que les ldvelh de ce type sont quand même des bijoux.

Peut-être qu'elles ne seront qu'une dizaine (et à moitié rempli de Médiéval Fantastique), mais d'un point de vue personnel, cette année aucune avh ne m'a ennuyé au point de m'endormir devant mon écran comme plusieurs l'année dernière. Je préfère peu d'avh, mais des bonnes.

EDIT : et le souffle de projets ne diminue pas. c'est vraiment fou cette amour des ldvelh. Je ne sais pas si c'est le coté sain, intelligent et bon enfant de ce forum ou Xhoromag qui émule tout ça, mais vraiment, il y a de quoi être vraiment fier de faire partie de cette aventure !
#54
Oui, j'avoue que je me demande parfois pourquoi les projets ne tarissent jamais. On a quand même 10+ nouvelles aventures par année depuis 4 ans — Périls à Byzance fut la première, vous en souvenez-vous ? ^_^ Pour un forum dédié à un type de divertissement qui date de presque trente ans, il faut le faire ! Tiens, je vais lancer un sujet là-dessus.
#55
(07/12/2009, 23:29)Sukumvit a écrit : plus l'avh Anthéas que Fitz va finir, on va se régaler !

Elle est finie mais ce n'est pas une vraie AVH comme le précise Oiseau. Elle sera normalement éditée mais je ne pourrais pas la proposer en libre lecture et elle ne pourra donc pas participer aux Yaz.
Ceci dit, d'après mon contrat, si dans un peu plus d'un an l'éditeur n'en a rien fait, mon premier geste sera de la balancer sans scrupule sur Xho et de la mettre en course pour le Yaz 2011!

T'as raison, c'est vraiment chouette cette créativité au seul nom des livres-jeux. ça prend du temps mais c'est toujours un régal que de lire les nouvelles AVH. Cette année, aucune ne m'a transcendé comme ont pu le faire certaines par le passé mais c'est vrai que beaucoup m'ont plu et fait passer de bons moments. Et quand on sait que les auteurs progressent d'AVH en AVH, le futur se présente bien!
#56
(07/12/2009, 22:42)Oiseau a écrit : Ce sera la première fois que je n'aurai pas d'AVH en compète, alors je pourrais enfin être juge ... mais on ne sait jamais, il reste la possibilité d'un OLBR.

Tu veux qu'on fasse un concours à celui qui saura écrire une AVH pendant ce qui reste de décembre ? Je n'ai rien écrit du tout pour le moment, mais l'approche de la fin de l'année me fait courir quelques fourmillements dans les doigts. Je vais peut-être y céder mais j'ai besoin de motivation !
#57
Un concours d'OLBRs ? J'avoue que c'est tentant ... mais je ne sais pas si j'aurai moi-même la motivation pour produire quelque chose d'ici à janvier. Surtout que pour le moment, c'est le néant pour l'inspiration ! ^_^

On peut quand même essayer. Ça pourrait être motivant pour nous deux. Je ne fais toutefois aucune promesse !
#58
Citation :Il y a des silences qui en disent long (et un auteur m'a dit qu'il en préparait une en secret, alors...).

Oui euh en fait je croit que sukumvit parle de moi, et j'ai finalement renoncé à écrire une AVH pour cette année. Je compte vraiment m'appliquer et donc je m'y mettrai sérieusement fin juin et elle sortira en 2010. En attendant, je réfléchis tranquillement au scénario.

Puisqu'on est dans un topic sur le yaz, j'en profite pour vous dire qu'une fois le classement des oeuvres effectué, je vous communiquerai leurs indices de linéarité. Juste avant je vous demanderai de m'envoyer par MP le classements des oeuvres que vous jugez de la moins à la plus linéaire (pas obligé de toutes les mettre, seulement celles que vous avez bien parcourues) donc comme ça je confronterai les indices à la fois aux impressions des lecteurs et au succès des oeuvres (peut-être qu'il y aura une petite corrélation qui sait).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#59
Quelqu'un peut il me donner une définition LDVELH du mot linéaire?
Est-ce que cela dépend du nombre de voie possible à l'histoire?
PS: je sais que c'est peut être pas le bon endroit pour poser cette question mais vous en avez parlé juste avant.
#60
La définition communément acceptée ressemble à ceci : Un LDVELH est linéaire s'il contient un grand nombre de paragraphes qu'on doit obligatoirement lire pour le terminer. Il y a donc peu de voies alternatives ; tous les choix ramènent sur la même trame scénaristique après quelques brefs détournements. Les derniers LS sont très linéaires. Les séries épisodiques Xhoromag le sont aussi. Une aventure où les chemins parallèles (voire les fins) sont nombreux est non-linéaire. Retour au Marais aux Scorpions est l'ultime AVH non-linéaire.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)