02/10/2009, 11:58
Parodie involontaire alors :p
Vos derniers films au cinéma
|
02/10/2009, 11:58
Parodie involontaire alors :p
02/10/2009, 12:52
(Modification du message : 02/10/2009, 12:52 par Thierry Dicule.)
Ah… Dans ce cas je suis passé à côté du film. Mais quand même, des détails comme l’alien en soutien-gorge, la pâtée pour chat, la photo où le héros sodomise un alien et beaucoup d’autres éléments encore, me paraissent volontairement parodiques.
Je pense que c'est plus de l'humour (ou parfois de la maladresse) que de la parodie, le film a quand même franchement une ambiance sérieuse.
02/10/2009, 18:48
(02/10/2009, 18:38)Alendir a écrit : Je pense que c'est plus de l'humour (ou parfois de la maladresse) que de la parodie, le film a quand même franchement une ambiance sérieuse. y'a des deux. Parodie dans les scènes avec les Nigérians (notamment la première où il parle avec un nigérian qui se fout de sa gueule) mais sérieux quand c'est question de ségrégation Et c'est normal que le héros geint tout le temps, c'est pas un militaire, c'est un mec sans histoire Par contre, ca donne carrément l'impression qu'il y aura une suite
Ah oui avec les Nigérians là c'est sûr ^^
Oui on sent la suite...
05/10/2009, 07:47
(Modification du message : 05/10/2009, 07:49 par Thierry Dicule.)
Marcheur des Cieux a écrit :Et c'est normal que le héros geint tout le temps, c'est pas un militaire, c'est un mec sans histoire Oui c'est normal, mais c'est aussi exaspérant. En particulier, dans la scène où il appelle sa femme en couinant, j'ai eu envie de lui mettre des baffes. Au final, ce film me donne l'impression que le réalisateur mélange tous les genres pour satisfaire un maximum de spectateurs. Cela m'ennuie...
Bon récemment j'ai vu lucky luke. Les rebondissements font déjà vus mais on les attend tellement longtemps avant qu'ils arrivent que ça fait presque de vrais rebondissements... Bon, le film a au début un côté tragique qui explique les origines du héros qui est franchement moyen, on rit quand même le long du film, avec les scènes d'amour surfaites dans les grands paysages, les acteurs jouent assez bien. Bon il y aurait un débat possible sur "est-ce le résultat de l'acte ou l'intention qui compte", puisque lucky luke s'absout lui même quand il découvre qu'il n'a pas tué -bien que pour autant ça a été son intention, même si elle fut suivie de regret. Voilà, un film pas trop nunul, mais je le vous conseille pas, quand même, j'ai un peu de considération pour vous. Ou disons que si vous y allez pas pour le film mais pour revoir de vieux potes, ça passe.
J'ai vu clones aussi. Bon, du classique, de l'archétype (ça fait combien de fois que bruce willis joue le papa qui a perdu son fils et qui arrête pas de regarder son gant de baseball? ah oui et puis arrêtez avec les gros geeks qui rotent), mais ça va, par rapport à ultimate game (qui est aussi une critique du virtuel), on est déjà un niveau au-dessus. Bon le scénario ne tient pas tout à fait droit mais la séance passe sans ennui.
02/11/2009, 19:56
(02/11/2009, 19:14)Alendir a écrit : J'ai vu clones aussi. Bon, du classique, de l'archétype (ça fait combien de fois que bruce willis joue le papa qui a perdu son fils et qui arrête pas de regarder son gant de baseball? ah oui et puis arrêtez avec les gros geeks qui rotent), mais ça va, par rapport à ultimate game (qui est aussi une critique du virtuel), on est déjà un niveau au-dessus. Bon le scénario ne tient pas tout à fait droit mais la séance passe sans ennui. Etant fan de Bruce Willis, je suis tout à fait d'accord avec toi. Un bon moment mais sans plus. Dire qu'ils auraient pu faire quelque chose de grand avec une telle idée de départ mais tant pis !
27/11/2009, 13:38
Dernier super blockfuckinbuster vu sur grand écran : J'ai nommé 2012 !
Ah qu'il est bon ce Roland Emmerich ! Non, sérieux ! C'est un réalisateur qui n'a pas oublié les intentions premières du cinéma des frères Lumière : distraire le public ! Le film dure 2h38 ! Et vlan dans ta face, pour un film catastrophe ça paraît sacrément long...Ben en fait ça passe super vite tant il y a d'action dans ce film. En fait le coup du " Le calendrier maya prevoit la fin du monde pour le solstice d'hiver, le 21.12.2012." est utilisé environ 10 secondes dans le film, le temps de dire la réplique ! Ne comptez pas sur du film mystico- apocalyptique, que nenni, que nenni ! C'est le soleil qui est pas content du tout, alors il balance des micro ondes pour réchauffer le noyau de la terre ( un peu comme un gros big mac). Le noyau lui, il bout ( tu m'étonnes !) et fout le why partout sur la planète ! Par contre attention les SFX comment ils sont gérés ! Du grand art ! Séismes, tsunamis, éruptions volcaniques, tout y est pour te faire flipper des dangers naturels... Donc si je dois résumer et donner un avis objectif, si vous voulez en prendre pour votre argent et votre pop corn, allez y sans sourciller, c'est un bombe atomique dans la veine du jour d'après, ou des twister et pic de dante. Du très bon "entertainer Movie". Si vous voulez psychoter et réflechir un peu, préferéz revoir "Phénomènes" de Shyamalan, ou "Apocalypto" de Gibson... A méditer les amis...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
30/11/2009, 09:46
(27/11/2009, 13:38)sunkmanitu a écrit : Donc si je dois résumer et donner un avis objectif, si vous voulez en prendre pour votre argent et votre pop corn, allez y sans sourciller, c'est un bombe atomique dans la veine du jour d'après, ou des twister et pic de dante. Du très bon "entertainer Movie". Je suis d’accord avec toi pour dire que les films pop corn sont tout aussi légitimes que les films intello, mais moi il y a un gros élément qui m’empêche pour l’instant d’aller voir 2012. C’est que, à ce qu’on m’a dit, pour chaque minute d’effets spéciaux scotchants, tu en as huit de blabla ronflant sur la solidarité humaine, de bons sentiments super chiants et super somnifères… Quand je vais voir un film comme ça, je veux juste en prendre plein la vue, pas entendre des tartines à rallonge sur "oh nous Américains, faut qu'on montre l'exemple et qu'on sauve son prochain, bla bla bla bla bla bla"
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
30/11/2009, 18:40
Il y a moins de patriotisme dans 2012 que dans Independance Day ( ceci dit c'était pas compliqué). Il y a effectivement pas mal de bla-bla et quelques longueurs mais il serait vraiment dommage de ne voir ce film qu'en dvd. Les effets spéciaux sont tout simplement magnifiques (mention spéciale au tsunami) et il y a des moments d'anthologie (Woody Harrison est vraiment énorme en animateur radio amateur).
30/11/2009, 23:25
On reconnait bien les films américains...
Pauvre Russes Moi j'ai bien aimé ce film, mais pour les effets spéciaux ils est à couper le souffle (un TGV qui vole xD) Je le conseil donc si vous n'avez rien de mieux à faire, et j'ai pas trouver qu'il y avait trop de blabla contrairement à indépendance days, l'effet du cinéma peut être...
Tout ce qui est or ne brille pas...
01/12/2009, 22:12
Pauvres Russes et vives les Chinois
C'est vrai que le blabla (et un peu l'histoire aussi) sont vraiment plats voir inutiles, mais qu'est ce qu'on en prend dans les yeux pendant tout le film ! ne pas le voir au cinéma, c'est se priver d'une véritable émotion Pour Woody, je l'ai vu dans un autre film cette semaine : "Bienvenue à Zombieland" ! On pourrait croire à une comédie potache vu la bande annonce, mais pas du tout, c'est un humour assez fin, d'une logique implacable (notamment la première règle appliquée pour échapper aux zombies : courir en rond), et ce n'est pas un film qui est fait QUE pour rire (pas exactement comme shaun of the dead)
02/12/2009, 09:09
21/12/2009, 00:03
Je reviens de voir AVATAR.
Globalement, un bon film. Je ne me suis pas ennuyé du tout et on en prend vraiment plein la vue. J'aime beaucoup ces films où l'on se trouve immergé dans un autre monde pendant plus de deux heures (2H40 en l'occurrence). Une expérience fantastique vraiment inédite. Par contre, mêmes bémols qu'après avoir visionné le seigneur des anneaux : des dialogues et des acteurs guère folichons ni subtils. Quant au scénario, il est trop classique et ultra-prévisible. Faut y aller pour l'esthétisme et pas pour le fond, même si on ne peut pas être insensible aux messages sur l'écologie, le droit à la différence et les autres bons sentiments... Si je parle de ce film ici, c'est surtout parce que j'ai pensé très fort au Voyage Initiatique, l'AVH de Sunkmanitu. Le parallèle avec le massacre des Amérindiens dans ce film est évident et on a même droit au passage où la nature envoie ses forces vives (les animaux) contre l'agresseur. En attendant, moi, je suis surtout impatient d'aller voir Solomon Kane... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|