Bienvenue aux nouveaux !
Merci pour votre accueil !
@Lyzi Shadow : Yome, c'est pour Guillaume effectivement, je ne savais pas pour la prononciation à la japonaise, mais ça me va aussi !
Répondre
Eh bien, je te souhaite que ce forum devienne ton nouveau Yome, sweet Yome.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Une bière pour te mettre dans le bon axe, Yome ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]

Et pour te souhaiter bienvenue. Smile
[+] 1 personne remercie JFM pour ce message !
Répondre
(17/03/2025, 15:21)JFM a écrit :  le bon axe, Yome !

Aaaah !
Ça, j'approuve !  Yep
Mr. Shadow

Répondre
Bonjour à tous !

Je ne vais pas réécrire ce que j'ai posté sur la Taverne mais pour faire simple, j’ai commencé à chercher des choses sur les LDVELH sur le net il y a… très longtemps. Je suis tombé sur la Bibliothèque des Aventuriers de Balthus et feu gamebook de Lord von Hermann et puis de fil en aiguille, j’ai connu RDV1 et la Taverne en 2008-2009. Je me suis éloigné de ce monde au début des années 2010 tout en gardant les LDVELH dans un coin de ma tête. 
Et je m’y suis replongé par hasard il y a deux ans, avec les bons souvenirs d’enfant et les frustrations qui allaient de pair avec ces premières aventures des 80’s. Combien de morts injustes, d’objets farfelus trouvables dans les endroits les plus saugrenus pour vaincre un vilain sorcier, d'adversaires aux stats démesurées ? Non vraiment ça n’allait pas. Je ne me retrouvais pas dans ces décisions parfois stupides qu’on nous imposait.

C’est à ce moment là que j’ai commencé à plancher sur ma première AVH. J’en avais déjà lu plusieurs à l’époque. J’avais par exemple beaucoup aimé la Commune ôtée de l’Agneau (d’Orion me semble-t-il), 1930 de sunkmanitu et Aliens Colonial Marines de Sombrecoeur.

Je suis alors retourné ici et je vois que RDV1 s’est bien étoffé ! Les AVH se voient appartenir à un genre littéraire défini (je découvre la littéraction), le site xhoromag est mort pour renaître au nom du genre littéraire éponyme, de nouveaux auteurs l’agrémentent mais surtout, le Yaztromo s’est enrichi d’un petit frère ! C’est formidable que cette communauté se développe de la sorte !
Maintenant que mon AVH est terminée à 98 %, je peux m’inscrire à mon tour pour amener bientôt ma modeste pierre à ce bel édifice.

J’ai suivi les Yaz de près cette année mais je n’ai pas voulu voter car je savais que je n’allais pas avoir le temps de tout lire... Mais promis je vais tout faire pour participer (en tant que votant) pour les mini-Yaz qui arrivent… et bien sûr pour le prochain Yaztromo

Mais on se reverra sur le forum d’ici là

Bon décidément je ne sais pas faire court...
Répondre
Bonjour Zanbar et sois le bienvenu !
C'est sympa que tu as déjà eu de bonnes expériences avec les AVH de la communauté.

J'espère que tu te sentiras bien accueilli, et j'espère que tu participeras souvent aux Yaz comme lecteur et votant !
Mr. Shadow

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)