Bienvenue aux nouveaux !
Bon retour sur le forum, Keo ! Content de voir que ça te rappelle des souvenirs (d'une époque où je n'étais probablement pas là). La communauté a aussi donné naissance à deux maisons d'édition, associatives mais de qualité pro: Alkonost et Posidonia. Et je ne vais bien sûr pas oublier la nouvelle gamme de rééditions de Scriptarium vu que je bosse dessus Smile  (mais du coup ce ne sont pas des auteurs du forum). Et puis aussi le magazine Alko Venturus où tu peux retrouver des interviews d'auteurs du forum.
Voilà, j'ai fini la pub.
Répondre
Salut à toi, je connais bien Alkanost et scriptarium, je suis client et assidu, trop selon ma compagne. Vous faites un travail formidable tous et c’est ce qui a permis à cette passion d’adolescence et à ces auteurs de continuer à briller à travers ses années. Merci!
Répondre
Bon retour parmi nous, Keo ! Smile

Une bière au laumspur à ta santé ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre
Oui, je suis pour les droits de laumspur.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Salut à tous, Je me présente,
J'ai 42 ans et j'ai contracté le virus des ldvelh en CM2. Un nouvel enseignant nous les a fait découvrir afin de nous donner goût à la lecture. Mes 3 premiers tomes étaient les maîtres des ténèbres, le marais aux scorpions et le mercenaire de l'espace. Livres que j'acquérais au fil des vide-greniers dans les années 90.
Ma série préférée est comme beaucoup "Loup Solitaire", que j'ai réussi à compléter. Mais je suis content de découvrir à travers les sites et groupes qui nous rassemblent, des nouvelles œuvres qui sortent chaque années.
Pour finir, je remercie tous les contributeurs au monde du ldvelh, admins, membres de groupes, auteurs amateurs ou pro, ... tous réseaux confondus. On sent une bienveillance de manière générale, réponses, partage de liens, docs, infos...
Je dois y aller, des AVH YAZ'24 m'attendent Smile
[+] 1 personne remercie Sly-Kaï pour ce message !
Répondre
Bonjour,
j'ai 46 ans et j'ai lu beaucoup de ldvelh dans ma jeunesse. Je les ai gardé tout ce temps et je m'y suis replongé il y a quelques mois avec plaisir. J'ai retrouvé Pip et l'univers décalé de la quête du Graal avec le même engouement qu'à l'époque. Et, prenant mon courage à deux mains, j'ai même réussi après de nombreux essais, à sortir du manoir de l'enfer...
De fil en aiguille et après un court passage sur les réseaux sociaux, je suis arrivé sur ce forum ou j'ai découvert les avh. J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de l'excellente qualité de certains lors de ma lecture compulsive pour le Yaz 2024.
En dehors de ça, je vis en région centre, je fais des jeux de rôles depuis... Toujours je pense, et des jeux de société de temps à autres.
Je suis aussi fan de lego et je fais des expositions de temps à autre.
Ceci correspond à ma préférence pour les avh avec un côté ludique assez prononcé.
Je ne le ferai sans doute jamais par manque de temps et d'aptitudes littéraires, mais la lecture des différentes avh m'a même donné envie d'en écrire une moi aussi, avec des idées que j'ai en tête depuis presque 30 ans maintenant .
Eric
[+] 1 personne remercie Wame pour ce message !
Répondre
Bonjour à tous les passionnés ! Et bonne année pleine de lectures et de créativité !  Big Grin
Ok c’est à mon tour de me présenter ;o)
Même si je suis assez actif sur les groupes facebook dédiés aux ldvelh et AVH, et que je vous lis depuis un moment, je ne me suis enfin inscrit que depuis cette semaine.
Je suis Chartrain, 53 ans, dans l’éducation nationale. Mais en parallèle de mon métier principal, je suis aussi auteur de romans, illustrateur jeunesse, scénariste et dessinateur de BD, et co-éditeur. Toutes les facettes de ces domaines de créations me plaisent, et j’ai la fierté d’avoir reçu en 12 ans plusieurs Prix, dont le dernier en 2024 pour ma dernière BD…
J’ai écrit ma première AVH en 1985 de 400 paragraphes qui s’appelait : « La combe maudite », du style Défis fantastiques, restée non publiée…
Et en 2024, mon nouveau livre en cours d’écriture est une AVH avec des règles de jeux originales. L’intrigue se situe au XVème siècle, avec de la magie et un compte à rebours pour changer le cours de l’histoire…
C’est du boulot ! Et si tout se passe bien, j’aurais le plaisir de vous la proposer à la lecture courant 2026 ;o)
En attendant, je suis en train de découvrir les textes présentés au prochain Yaz…  Love
Répondre
Bienvenu à vous, les trois nouveaux !

Haha, on devrait vraiment faire un concours des AVH écrites dans l'enfance. J'y mettrais Operation Stealth et autre…

Les nouveaux, je vous invite, alors, Venet, Venet chez Wame ! Il y fait chaud, alors que dehors, on Sly-Kaï.

J'y organise des soirées-enquête, et après le thème INS/MV l'année dernière, j'en organise une soit sur le thème Cthulhu, soit sur le thème Vampire cette année.

Pensez à jeter un œil et à vous signaler si ça vous intéresse - surtout si vous êtes rôliste expérimenté !
Mr. Shadow

[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(16/01/2025, 18:28)Lyzi Shadow a écrit : Les nouveaux, je vous invite, alors, Venet, Venet chez Wame ! Il y fait chaud, alors que dehors, on Sly-Kaï.

Damn si ya un concours de blague pourrie par contre j'suis partant !! je vois que j'ai de la compétition par ici ^^
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre
Comment ça, "blague pourrie" ? Tongue

"Excellents jeux de mots démontrant un esprit vif et une vis comica indéniable", tu veux dire ?  Mrgreen

Bon, ok…  JeSors
Mr. Shadow

Répondre
Bonjour à tous, je me présente Bradypus... Un vieux comme on dit. C'est bizarre parce que j'étais persuadé de m'avoir inscrit sur ce site, il y a 3 millions d'années déjà...  J'ai été créateur de site, le 400ième § où je proposais toutes mes solutions que j'avais fait quand j'étais jeune.. Je suis un amateur dans le sens propre du terme... J'ai adoré les LDVELH, je les adore et je les adorerais toujours... En plus j'ai vu qu'il y avait de superbes nouveautés J'ai perdu toute ma collection dans une période trés compliqué de ma vie... Mais là, je rachète tous les v5 et nouveautés et je suis trés content de pouvoir encore découvrir toutes ces merveilles... et de pouvoir utiliser ce pseudo qui m'a tant manqué...
[+] 1 personne remercie Bradypus pour ce message !
Répondre
Il me semble bien que j'ai vu le pseudo "Bradypus" quelque part, en effet.
Peut-être récemment, quand je jetais un œil à des soluces pour "Le Mercernaire de l'Espace".
Mr. Shadow

Répondre
Bienvenue ou re à Bradypus, à Mr Venet, à Wame et à Kaï Rusé !

Tournée générale ! [Image: smja587%5B1%5D.gif]
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)