Bienvenue aux nouveaux !
seboise a écrit :Bonjour tout le monde,
Je me prenomme Sébastien, 26 ans, je viens d'Eaubonne, dans le Val d'Oise.
J'apprécie beaucoup les ldvelh, cela me rappel des souvenirs. J'ai lu mon premier livre, vers l'age de 1O ans. Au début c'etait plutot ceux de la série sherlock holmes. Aprés, j'ai rapidement pris mon premier défis fantastique, qui devais être la sorciére des neiges. Je faisais mon choix, par rapport à la couverture. Désormais n'ayant plus les livres ( je devais avoir une petite dizaine, pas plus, car il commençait a en avoir moin), j'ai débuter tout recemment une collection ( en décembre). Pour l'instant je dispose de 9 ldvelh, dont 7 défis fantastiques. Je vais me consacrer d'abord à cette série.

J'ai oublier de dire que j'ai découvert le forum, en fesant une recherche d'un site, pour palier à la non connexion possible de planete-ldvelh. Crybaby
Désormais j'utilise la Bibliothèque des Aventuriers. [/i]

Salut seboise ! Et bienvenue sur le forum des hérét... heu sur ce forum Mrgreen
Tu es du Val d'Oise ? Alors on est pas très loin, je suis du Val de Marne.
C'est bien que tu commences ta quête des ldvelh par la série des Défis Fantastiques, mais n'oublies pas les autres séries, comme Loup Solitaire ou Astre d'Or, qui valent vraiment le coup Wink
Répondre
Oui, je connais le site, depuis peu. Que j'ai découvert en même temps que le forum. D'ailleurs trés prochainement je vais tenter de faire le chevalier sans chair.
Répondre
Tiens un ptit mot, si tu arrives à lire les nombreuses AVH en compétition pour la concours qui à lieu chaque année, les Yaz, tu pourrais faire parti des votants (je sais le juge sort sa propagande ^^) Pour plus d'info, on sera heureux de te guidé !!!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
Ikar, tu oublies la serie Sorcellerie Smile
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
Legolas_du_60 a écrit :Tiens un ptit mot, si tu arrives à lire les nombreuses AVH en compétition pour la concours qui à lieu chaque année, les Yaz, tu pourrais faire parti des votants (je sais le juge sort sa propagande ^^) Pour plus d'info, on sera heureux de te guidé !!!


Ouais, enfin lire toutes les AvH dans le temps restant ça fait un peu près 1 tous les deux jours... Faut être sacrément rapide...

Bienvenue à Seboise, sinon. Smile


Répondre
L'idéal serais d'avoir l'integral des ldvelh ou alors au pire de laisser de coter, les ldvelh les moins reussi. Comme par exemple Frankenstein le Maudit, je ne le possede pas, mais les critiques dans la majorité des cas, n'est pas bonne.
Répondre
Je te conseille de fureter dans la section "critique" du forum, qui commence à devenir bien remplie. Sinon, il y a aussi pas mal de critiques sur le site de Balthus (La Bibliothèque des Aventuriers).

Si tu cherches des DF, tu peux regarder des topics comme "Le tournoi Fantastique" ou "Les auteurs de DF" (section LDVELH) qui seront sûrement très instructifs. Wink


Répondre
NoFeRiS a écrit :Ikar, tu oublies la serie Sorcellerie Smile

En effet, c'est un oubli qui me fait honte, étant moi-même un grand fan de Steve Jackson. Comment oublier cette série mythique lorsqu'on est fan de ldvelh ?

Je vais donc de ce pas m'autoflageller de 10 bons coups et ensuite j'rai courir tout nu dans les orties pour faire pénitence.
Répondre
NoFeRiS a écrit :ok dommage, ms bon tant que tu lis des ldvelh c'est le principal
Oui. Il y a déjà pas mal d'auteurs. Il ne faudrait pas manquer de lecteurs !
Notre nouvel arrivant, auquel je souhaite la bienvenue, a déjà pas mal de livres et d'AVH à lire ! Laissons-lui le temps de lire tout ça avant de le pousser à la carrière d'écrivain. Wink
Répondre
Bienvenue Seboise

Si tu te lances dans la collection et la lecture de LDVELH et que tu souhaites éviter dans un premier temps les séries faiblardes, ne t'occupe pour l'instant de trouver Epouvante, Le Maître du Temps, Histoire, Métamorphoses et Double Jeu. A titre personnel, ces séries valent moins le détour.
Répondre
Coucou, après m'être inscrit sur le forum gamebook je viens ici aussi ! Il faut dire que j'ai commencé à poser les bases de ce qui deviendra peut-être une mythique série d'AVH - peut-être, hein... Je vous tiendrai au courant bien sûr. Et j'essaierai de donner quelques avis intéressants sur les travaux des "collègues".
Répondre
Bienvenue Deadplayer! Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
Bienvenue à toi, Deadplayer (et aussi à ceux qui se sont inscrits récemment) !


Répondre
Bienvenue Deadplayer et bon courage pour ta série.
Répondre
Salut tout le monde,

à mon tour de me présenter.

En fait j'ai fréquenté + ou - ce forum depuis longtemps mais sans poster de message. Avant la création de ce forum, j'avais bien posté ailleurs quelques topic sous le même pseudo, principalement pour répondre aux énigmes des DF.

J'approche les 35, et du coup j'ai vécu l'âge d'or en direct quand j'étais en 6è, et j'attendais la parution des DF chez les libraires en rentrant du collège.. J'ai du laisser tomber vers le 20 DF et le 9è LS.

Depuis, je me suis repris. J'ai recherché tous les Ldvelh Gallimard ces dernières années chez les bouquinistes, et il m'en manque une poignée. J'ai aussi trouvé et lu avec plaisir ceux de PressPockett (Histoires, S.Holmes), haute Tension, et à peu près tous les autres ldvelh "adultes".
Je ne précise pas ça pour faire des envieux avec ma collection (qui reste inférieure à certaines) mais simplement pour dire que j'adore les ldvelh et que je connais bien le sujet (je les ai lu ,relu et rerelu).

Etant sur Paris, j'ai peut-être croisé 2 ou 3 d'entre-vous pour des échanges ou ventes de livres. Malheureusement, je suis toujours très pris par le temps, et c'est pour cela que je n'ai pas pu m'investir dans differents projets (la feuille d'aventure, ldvelh amateurs, les Yaztromos...).

Mais bon, c'est promis, j'ai terminé mon voeux de silence et je tâcherai de passer vous voir souvent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)