[02] La Cité des Pièges
#5
En fait ce genre de problème est le même pour tous les premiers DF dont l'action se déroule dans des lieux de petite surface, qui peuvent être traversées en moins d'une journée. Par exemple, pour l'exploration des villes, la manière dont on le fait ici dans la Cité des Pièges, ou dans la Cité des Voleurs est tout a fait absurde : quand on arrive dans une ville avec une mission (trouvé des vers par exemple) généralement on fixent certains points précis de la ville où commencer nos recherches, et où on trouvera des indices pour notre quête. Ceci est tout aussi valable lorsqu'on visite un donjon ou une région.

Les premiers DF ont donc un mode d'exploration irréaliste et archaïque; qui a été nettement amélioré par des systèmes originaux, comme l'Arpenteur de la Lune pour les aventures urbaines, la Légende de Zagor pour les donjons, ou encore le Dragon de la Nuit et le Repaire des Morts Vivants pour les régions géographiques plus vastes.

Par conséquent, peut-on revenir en arrière lorsqu'on est dans une impasse, je dirais oui d'un point de vue réalisme, si on considère le réalisme comme cadre de respect des règles, même si généralement dans ce genre de livre, le challenge consiste plus à trouver le bon chemin en ligne droite vers la sortie, comprendre la bonne suite de §, donc d'une certaine manière, c'est de la triche car on n'effectue pas le chemin que l'auteur considérait comme le seul bon.
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] La Cité des Pièges - par Fitz - 14/05/2007, 19:40
RE: [Sorcellerie !] La Cité des Pièges - par Salla - 15/05/2007, 20:57
RE: [02] La Cité des Pièges - par tholdur - 04/04/2024, 10:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)