L'Héritier de la Grande Ourse
#27
Globalement j'arrive en "retard" pour le feedback, tout a déjà été dit ! Je suis assez mitigé sur de nombreuses choses, je vais reprendre celles où je suis parfaitement d'accord :

- Visiblement il y a des PFA, je n'en suis tombé sur aucun ! Spoil->Pour moi, dans un LDVH ou une AVH, il faut toujours s'arrêter dans un village pour se ravitailler Tongue

- Je n'ai pas suivi les règles de combat, mais il y avait un soin "particulier" dans les règles (illustrations, descriptions), je ne sais pas si c'est équilibré et j'ose espérer que lui.

- J'ai eu l'impression de lire tous les paragraphes -> linéarité abusive ? ça avec les PFA, ça gâche beaucoup... on est dans une passe où les gens n'aiment pas les avh linéaires (dit celui qui a écrit CHO)

- Comme il a été dit : pas de but au début... on s'en doute qu'il faut rechercher Yuria et tuer Shin. Tu pourrais au moins le dire dans le premier paragraphe, et orienter l'AVH justement vers cette recherche, à moins que ce soit par hasard.

- Concernant les fautes, je choque beaucoup, mais même si ça me blesse les yeux, ça choque pas tant que ça. Maintenant effectivement, une première et seconde relecture serait bienvenue pour éliminer beaucoup de petites erreurs. Fais gaffe aussi à "Aller nord", et la succession "South Cross / South Croth " !

- Ponctuation : la virgule existe, tu devrais relire à voix haute et placer des virgules parce qu'après on s'étouffe (même en lisant dans sa tête !)

- La plupart des chiffres pourraient être écrits littéralement. Tu pourrais dire "un géant de 4,50 m" mais perso, s'il fait un demi-mètre en moins, je dirais plutôt "un géant de quatre mètres".

- Les rendez-vous en rouge ne me choquent pas !



Et pour finir, un point qui a surpris des gens, c'est peut-être le côté rugueux. Perso, ça me gêne pas de lire "connard", ou "tabasser" dans une AVH. Le problème, c'est que les mots qui ont été happés, les erreurs placés çà et là qui se succèdent, le style quelquefois brut même dans la narration, les abréviations ("+10 end", "sept plus", qui est du langage pure rôliste mais oral), suivent avec des phrases en style courant. Résultat, ça baragouine beaucoup. Essaye de relire en t'efforçant de garder un style plus écrit que parler, mais je t'encourage à garder le lexique un peu argotique ! ça change beaucoup et colle à l'univers post-apocalyptique (je ne connais pas trop Ken le survivant mis à part).

Voilà, par contre je ne le classerai pas en tête des AVH. Je pense que les conseils donnés seront plutôt valables pour une future AVH : moins linéaire, un peu plus complet, plus réfléchi dans sa structure. Mais tu peux garder un système proche des voie du Tigre ainsi que le vocabulaire de boucher !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'Héritier de la Grande Ourse - par Oiseau - 25/04/2007, 23:25
RE: L'Héritier de la Grande Ourse - par Arakya - 19/12/2007, 08:43
RE: L'Héritier de la Grande Ourse - par Glutinus - 13/02/2008, 23:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)