Vis ma vie de modiste mérovingienne
#45
C'est ex-ac-te-ment ce que Thermantia recherchait. Quelque chose d'audacieux, d'unique... Bref, enfin un peu d'originalité ! Sous ses grands airs et malgré son côté superficiel, Thermantia est une fashion addict et une femme d'action : elle vous passe aussitôt une très grosse commande. Votre fortune est faite !


-> Bathilde récolte 20 points de Prestige et 30 points de Richesse ! Cela lui fait 130 points de Prestige et 70 points de Richesse.


*


Chapitre 7 : Affronter l'adversité

Quelques semaines plus tard, la commande de Thermantia est prête, empaquetée et sur le point d'être livrée. Soucieuse de lui plaire, vous vérifiez une dernière fois le contenu du paquet et, en manipulant une bague en or qui lui est destinée, vous vous étonnez du poids de l'objet. Après réflexion, tous les bijoux fournis par Donat vous semblent curieusement légers !

Vous courez chez un autre orfèvre qui vous confirme que Donat a manifestement ajouté dans son alliage une importante quantité de cuivre afin d'augmenter ses profits. Avec une clientèle aussi tatillonne, en tant qu'intermédiaire, votre réputation est en jeu !

Qu'allez-vous faire ?


A) Mon mari est absent, mais peu importe : je prends une de ses armes et je vais faire avouer le scélérat.


B) Je veux que l'évêque d'Amiens, Edibius, intervienne. Dieu parlera par sa voix.


C) Je dépose une plainte auprès du comte d'Amiens. Lui seul dispose d'une force de police.


D) Seule l'autorité royale compte ! J'en appelle au tribunal du roi.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par Outremer - 17/02/2023, 17:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)