Vis ma vie de modiste mérovingienne
#37
-> Les connaissances de Bathilde en arithmétique lui permettent de gagner 10 points dans chacun de ses scores, ce qui lui fait 110 points de Prestige et 40 points de Richesse.


*


Chapitre 6 : Explorer de nouveaux horizons

Vos affaires se portent bien et vous travaillez désormais avec un orfèvre nommé Donat afin de proposer à vos clientes des parures complètes : vous tissez des vêtements et dessinez les bijoux assortis. Seuls les plus fortunées peuvent s'offrir vos services !

Mais avec le succès vient aussi l'exigence : Thermantia, une femme caractérielle qui fait la pluie et le beau temps à la cour concernant la mode, demande à voir votre travail. D'habitude, ce diable s'habille chez Rada ! Justement, vous venez de terminer deux commandes : l'une, pour une noble dame de Greiz-Doiceau, comprend un impressionnant bandeau de tête ainsi que deux fibules en forme d'oiseau (c'est très en vogue !) ; l'autre, pour une riche aristocrate de Quaregnon, comporte une exceptionnelle fibule ornée de grenats et de verre coloré.

Qu'allez-vous lui montrer ?


A) La parure de la dame de Greiz-Doiceau est ce qui se fait de mieux en ce moment, il n'y a pas à hésiter.


B) La dame de Quaregnon a des goûts vraiment très audacieux. Mais après tout, à la cour, on aime l'avant-garde !


*


Les parures mentionnées correspondent à des objets (ou des reproductions) qui figurent dans l'exposition. Voici une image de la fibule de la dame de Quaregnon. J'ai trouvé une représentation d'artiste de la dame de Greiz, mais on n'y saisit pas bien tous les détails.

Je décline toute responsabilité concernant la plaisanterie "ce diable s'habille chez Rada".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par Outremer - 16/02/2023, 22:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)