Vis ma vie de modiste mérovingienne
#30
Une fille et un garçon parviennent à surmonter les obstacles de la petite enfance : Elfled et Oswald. C'est parfait ! La chance est avec vous, votre descendance est assurée, votre famille est comblée.


-> Cette descendance apporte 20 points de Prestige à Bathilde, ce qui nous fait 100 points de Prestige et 30 points de Richesse.


*


Chapitre 5 : Tirer son épingle du jeu


Quelque temps plus tard, alors que vous vous rendez sur le marché pour vendre vos dernières créations, vous tombez sur votre ami Gontran qui se trouve en bien mauvaise posture. Il essaye de calculer la quantité de tissu qu'il lui reste à la suite de diverses transactions : on vient de lui faire une grosse commande et il n'est pas sûr de pouvoir l'honorer ! Dans l'agitation de cette place, bousculé par les passants et interpelé par différents acheteurs, il ne parvient pas à se concentrer. Il vous demande de lui rendre service et inscrit l'opération à réaliser sur un coin de table :

MMMDCCCLVIII - MMMDLVIII + CLXVI = ?


*


C'est ce genre d'opérations mathématiques, pourtant très basique, qui nous fait apprécier à quel point les chiffres arabes nous ont simplifié l'existence...

À ce stade de l'expo-jeu, le joueur se voit proposer un petit test qui correspond à son personnage. Celui de Bathilde est purement écrit, mais il y en a d'autres que je n'aurais pas pu transposer (dans le cas de Geneviève, par exemple, il faut reconnaître l'odeur de certains épices).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par Outremer - 16/02/2023, 17:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)