Vis ma vie de modiste mérovingienne
#25
La primogéniture n'étant pas encore en vigueur du temps de Clovis, plusieurs garçons c'est le risque d'un morcellement des terres héritées. Sauf si l'un d'eux rentre dans les ordres pour se retirer de l'équation bien sûr.

C'est un de ces choix où, faute d'être dans la tête de la personne les ayant rédigés, il est possible de trouver un raisonnement pour justifier presque chaque option. Perso, j'irais sur un prudent B) Une fille et un garçon, qui semble avoir peu de chances d'être mauvais même s'il n'est pas vraiment certain d'être le meilleur.

Citation :C'est vrai que les choix n'ont pas des masses de conséquences à long terme à part faire gagner des points. Mais je viens de me rendre compte qu'apprendre le latin est une exception, car c'est la seule façon d'avoir au moins 50 points de Prestige à ce stade du jeu.

Et c'est ce seuil de 50 en Prestige qui fait la différence entre la réussite et l'échec lorsqu'on fait votre choix :

En vrai, c'est plutôt malin. Par le passé, j'avais entendu quelqu'un théoriser, plutôt dans le cadre d'une aventure courte et sans dés, qu'il était possible d'enregistrer les actions passées d'un personnage uniquement par ses points de vie ou de mana, à condition que toutes les actions importantes nous en coûtent et que toutes les dépenses soient des nombres premiers distincts. En gros, s'il vous restait 12 points de mana sur 20, ça signifie que vous aviez lancé un sort à 3 et un sort à 5 précédemment.

Sauf que, autant c'est classe dans l'épure, autant c'est super fragile, au sens qu'il suffit d'une erreur de calcul du lecteur pour que l'aventure parte en vrille.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par Skarn - 16/02/2023, 07:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)