Vis ma vie de modiste mérovingienne
#11
Avec quatre votes unanimes pour un choix qui n'est sans doute pas le plus difficile, je pense qu'il est inutile d'attendre davantage.

*


Votre père hésite un peu, mais, comme d'habitude, un de vos sourires enjôleurs suffit à le faire céder. Basine vous mène la vie dure ; néanmoins, elle vous enseigne comment manipuler avec précaution les fils d'or pour orner de délicats manteaux de soie.

Après quelques mois, vous rentrez chez vous et découvrez que votre père est malheureusement décédé. Adalbert et Aude décident de vous affranchir en sa mémoire. Vous prenez cela comme un signe : il est temps pour l'oiseau de quitter définitivement le nid.


-> Cette formation a permis à Bathilde de gagner 20 points en Prestige et en Fortune. Cela lui fait 60 points de Prestige et 20 points de Fortune.


*


Chapitre 3 : S'aimer, s'unir, s'allier


Âgée de 12 ans, vous vous mettez en quête d'une place de servante. Par chance, Erchinoald, maire du palais (c'est-à-dire intendant du roi), en cherche une pour sa coquette épouse. Grâce à ses toilettes luxueuses, elle épate la galerie : vous vous faites un nom et parvenez même à vendre vos créations à certaines de ses élégantes amies !

Néanmoins, elle est soucieuse de sa réputation : une femme seule, comme vous, c'est vraiment très mal vu. Comme vous n'avez plus de famille, vous pouvez choisir votre époux ; c'est une chance inouïe ! Un jeune forgeron, Thierry, vous fait de l'œil à chaque fois qu'il vient travailler sur le domaine.

Cela dit, vous vous entendez vraiment très bien avec Wilfrid, un jeune affranchi d'origine anglo-saxonne, comme vous. Et puis... vous repensez souvent à Martin !


A) Je refuse de me marier ; personne n'a à me dicter ce que je dois faire.


B) Thierry est gentil et travailleur, je sens que je serais heureuse avec lui.


C) J'ai toujours eu un faible pour Martin. Peut-être qu'il ne m'a pas oublié ?


D) Wilfrid a de si beaux yeux... Moi aussi j'ai été esclave, après tout !


*


(Je ne m'attendais pas à ce que Bathilde soit tout à fait si jeune, même si j'imagine que c'est assez réaliste pour l'époque. Dans l'histoire d'Andarchius, il a 18 ans lorsqu'il commence à réfléchir à la possibilité de se trouver une épouse, mais il est mentionné que la plupart de ses amis sont mariés depuis longtemps et qu'il a attendu parce qu'il voulait d'abord avoir une situation bien établie.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par Outremer - 15/02/2023, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)