Vis ma vie de modiste mérovingienne
#6
Vous maîtrisez désormais le latin aussi bien que votre maîtresse et vous êtes plus créative ! Pour se distraire avec ses amies, elle vous demande de réciter des vers du poète Ovide et vous enchantez l'assemblée. Vous commencez même à en écrire et vous vous taillez une petite notoriété !


-> Bathilde empoche la bagatelle de 30 points de Prestige, ce qui lui donne 40 en Prestige et toujours 0 en Fortune.


*


Chapitre 2 : Construire votre avenir


Constatant votre fascination pour ses voiles, tuniques et autres soieries, Aude, soucieuse de votre avenir, vous propose d'apprendre à confectionner vous-même ces délicats atours que s'arrache toute la bonne société. Avec les autres servantes de la maisonnée, vous pouvez vous initier à des techniques variées : au tissage aux planchettes, qui permet de fabriquer des petites pièces comme des ceintures, et au tissage traditionnel sur un grand métier vertical.

Sinon, Aude accepte de se séparer de vous quelque temps pour vous laisser apprendre la broderie sur soie, en ville, auprès d'une maîtresse tisserande nommée Basine. Cette dernière a la réputation d'être acariâtre ; l'apprentissage sera rude, mais c'est la meilleure de la région.


A) Je suis heureuse auprès de ma maîtresse : je confectionnerai ses vêtements.


B) C'est l'occasion de couper le cordon ! Quelques mois en ville ne me feront pas de mal.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vis ma vie de modiste mérovingienne - par Outremer - 14/02/2023, 19:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)