[YAZ 2022] Ad Nauseam, la série - Saison 1
#25
Je n’ai pas lu l’épisode 0, ce qui ne m’a absolument pas empêché d’apprécier cette aventure, ou plutôt cette série d’aventures. L’univers post-apo, bien que sombre, m’a fasciné. Les descriptions et l’ambiance qu’elles arrivent à dégager rendent ce monde vivant, j’étais dedans, comme dans un film d’une certaine façon. Les trois épisodes se renouvellent bien. Pas de redondance. Mon préféré reste le second qui fait la part belle à l’exploration. Le caractère de plus en plus bizarre des personnages rencontrés m’a donné une impression de plongée progressive dans un monde fou.
D’ailleurs, le système de suivi des compagnons est assez bien vu. On sait qui sont les personnages importants et on espère en découvrir plus sur eux par la suite.
J’avais un peu de mal avec le personnage de Gabriel au début, mais il devient de plus en plus intéressant. Buck est aussi un bon compagnon de voyage. On s’y attache beaucoup à notre compagnon de route.
J’ai tardé à me lancer dans cette aventure, la vue des règles m’ayant fait un peu peur. Ces dernières sont en fait plutôt simples, il faut juste être rigoureux dans la gestion de sa FA. Je suis donc parti avec les compétences suivantes : Pro du Stock, Expert au combat à distance, Immunisé et Baroudeur. Ayant perdu mon arme à feu assez tôt, j’ai regretté de ne pas avoir choisi la compétence de combat de corps à corps. Les trois autres m’ont été plus qu’utiles. Par contre, je n’ai jamais été en situation critique. Mes PdV ne sont jamais descendus en dessous de 16 et je n’ai jamais été assoiffé. Seul l’encombrement m’a vraiment ennuyé, au cœur de l’épisode 2. Ceci dit, ça me va très bien, c’est pas du tout un appel à rendre la suite plus dure Big Grin
Donc vivement la suite. Le teaser de la saison 2 promet du lourd.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 22/08/2022, 22:20
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 28/08/2022, 15:30
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Fitz - 21/09/2022, 17:35
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Salla - 08/02/2023, 20:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)