[YAZ 2022] Ad Nauseam, la série - Saison 1
#20
Merci Outremer pour le retour ! Comme j'ai du le dire, ça ne me dérange pas que l'AVH soit réalisable dès la première tentative, c'était un peu l'esprit. Mais oui, il doit y avoir des points de réglage, un équilibrage à trouver. Je pense exploiter les différents retour et revoir la difficulté (ainsi que l'impact des différentes caractéristiques) à l'aulne de ces observations. Merci donc pour tes précisions !

Pour le reste, cette trilogie fait partie  d'un projet plus ambitieux (comme souvent) que j'avais mis de côté (comme souvent aussi). Je l'ai repris sur un coup de tête et terminé le 3eme épisode assez vite, un peu écourté d'ailleurs par rapport au plan initial (notamment la fin avec la fuite dans les souterrains de Provins qui était initialement plus étoffée). Ça explique la redondance de certaines scènes surement ou le manque d'originalité (l’araignée) ainsi que le peu d'infos sur le but, les ambitions de Gabriel. Les choses devant se dévoiler au fur et à mesure des épisodes, je comprends qu'on reste ici parfois sur sa faim et dans l'expectative.

Je suis content que tu trouves le système de jeu cohérent. J'avoue que je ne suis pas du tout adepte des règles trop complexes et que celles de Ad Nauseam, idem, s'inscrivaient dans le temps long et se justifiaient de la même façon. Quand je me suis décidé à proposer 3 épisodes uniquement, je me suis dit qu'il était obligatoire de simplifier. J'ai commencé à le faire avant de me rendre compte que les règles étaient véritablement intriquées dans la narration et contribuaient à donner cette ambiance "survivaliste" et "minimaliste". J'ai donc abdiqué et me suis résigné à les laisser en l'état, me rassurant intérieurement en me disant que j'allais de toutes façons écrire des tas d'épisodes supplémentaire...

Merci encore d'avoir pris le temps d'un retour.

PS: je m'aperçois, en relisant mes épreuves en cours, que "immunisé" est une compétence bien utile à l'épisode 4 (et même 5). Trop de travail sur le feu pour les proposer dans l'immédiat toutefois.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 22/08/2022, 22:20
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 28/08/2022, 15:30
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Fitz - 21/09/2022, 17:35
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Gwalchmei - 27/12/2022, 22:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)