[YAZ 2022] Ad Nauseam, la série - Saison 1
#9
Super aventure ! D'abord, j'aime beaucoup l'ambiance post-apocalyptique, c'est un univers où j'aime évoluer, je trouve que ça amène un lot de décisions intéressantes. On pense avant tout à sa survie, on apporte son aide à gauche à droite, espérant une faveur en retour. J'ai aimé interprété le personnage de Gabriel, accompagné de son fidèle Buck. Sa solitude ma beaucoup fait penser à The Road, et puis toute l'aventure à un côté à la The Last Of Us (excellent jeu). On reconnaît ton style, c'est-à-dire un excellent texte avec une profusion de belles images. J'ai noté quelques petites fautes (je ne les ai pas noté désolé).

J'ai particulièrement apprécié le gameplay -- on est vraiment dans le survival avec des choix cruels à faire. La gestion de la nourriture et de l'eau, les compétences, tout ça donne beaucoup de richesse. C'est vraiment présent dans l'épisode 2, avec la possibilité de re-visiter certains endroits, des éléments à trouver pour débloquer des passages, tout un brassage de choses à emporter ou déposer (la gomme à effacer est de mise, un peu lourd par moments peut-être?). J'ai joué avec les compétences Pro du Stock, Entomologiste, Botaniste, Né sous une bonne étoile, ça m'a semblé vraiment efficace comme configuration, j'ai réussi la saison du premier coup. Pour les combats, c'est très simple mais amusant!

Excellente ambiance & texte, de bon personnages secondaires (comme Zoé), des situations prenantes, par exemple le combat avec l'araignée dans le garage, cette vicieuse reine des araignées Smile, au final j'ai adoré et j'attends la suite!

P.S : Je pense qu'à l'épisode 3 on peut perdre une arme en tombant à l'eau, mais si on n'a seulement qu'une arme à ce moment, qu'est-ce qui arrive si on n'en a plus ? Aussi j'ai trouvé une gourde qui a un EC = 0, c'est une erreur ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 22/08/2022, 22:20
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Flam - 28/08/2022, 15:30
RE: Ad Nauseam, la série - Saison 1 - par Fitz - 21/09/2022, 17:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)