[YAZ 2022] La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden)
#18
Un windhammer que je n’ai pas lu en VO, enfin, pas que je me souvienne. C’est une aventure bien sympathique, avec un système de règles simple et bien pensé, qui fait bien écho à la thématique western. L’aventure est assez variable en intérêt. J’ai bien aimé le duel contre Gator au début, et toute la partie aventure dans les terres sauvages de cette contrée de fantasy, à la sauce mystère de l’ouest. Par contre, je n’ai pas été convaincu par la dernière partie enquête, avec une chasse aux indices tirée par les cheveux et le duel final un peu brouillon. L’antagoniste qui révèle ses machinations à la foule à la façon d’un méchant de cartoon m’a un peu sorti de l’histoire. Ceci dit, c'est pas forcément incohérent avec le personnage qui veut justifier auprès de sa communauté son point de vue et les motivations de ses manigances. Eh bien entendu, bravo Loi-Kymar pour cette nouvelle traduction de qualité !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden) - par Salla - 08/02/2023, 20:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)