[YAZ 2022] La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden)
#13
Merci pour cet avis, Flam !

(30/11/2022, 17:27)Flam a écrit : Si j'ai un bémol, c'est plus le côté un peu stéréotypé des races, et le ton un peu ''adolescent'', qui doit certainement être présent dans l'aventure originale (qui était possiblement destinée à un public un peu plus jeune ? ).

Qu'entends-tu exactement par "adolescent" ? Aurais-tu des passages précis en tête ?

(30/11/2022, 17:27)Flam a écrit : Note : je me suis fait coincer par cet emmerdeur de croupier à la première tentative. La prime est vraiment le facteur déterminant, est-ce que ça aurait été logique de pouvoir payer un ''as'' pour transformer une ''face'' en ''pile'' ?

En théorie, le jeu aurait pu offrir cette nouvelle opportunité de gaspiller ses as Smile Mais je pense qu'ici il y a eu la volonté d'inciter le joueur à optimiser ses chances en faisant tout ce qu'il faut pour dissiper les soupçons pesant sur lui.

(30/11/2022, 17:27)Flam a écrit : Note 2 : Un petit truc qui m'a intrigué, c'est quand on cherche un abris hors de Snakewater, on nous propose l'aide d'Eric - avec +4 pièces ? Étant donné que normalement l'idéal est d'avoir le moins de faces possibles, ça m'a laissé perplexe.

Eric, dit Gator, est un criminel recherché. Ce qui est exceptionnellement proposé ici au joueur est de profiter de la mauvaise réputation de son compagnon (et de la sienne cumulée le cas échéant) pour trouver un refuge... chez des gens susceptibles de tolérer une telle compagnie (je n'en dis pas plus au cas où tu n'aurais pas lu le passage concerné).
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden) - par Loi-Kymar - 30/11/2022, 23:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)