[YAZ 2022] La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden)
#12
Une aventure plaisante et fluide. Ça se lit très bien, c'est vrai que la traduction est de qualité. J'ai pas cherché de fautes, et j'en ai pas vu !! Les règles sont très bien réussie et ça cadre bien avec le format de 100 paragraphes. C'est sûr c'est un peu linéaire comme les autres ont relevé, d'un autre côté il y a aussi des choix pertinents à faire lors des épreuves. Ça rehausse le gameplay et ça équilibre le tout. J'ai passé un très bon moment. Si j'ai un bémol, c'est plus le côté un peu stéréotypé des races, et le ton un peu ''adolescent'', qui doit certainement être présent dans l'aventure originale (qui était possiblement destinée à un public un peu plus jeune ? ).

Note : je me suis fait coincer par cet emmerdeur de croupier à la première tentative. La prime est vraiment le facteur déterminant, est-ce que ça aurait été logique de pouvoir payer un ''as'' pour transformer une ''face'' en ''pile'' ?

Note 2 : Un petit truc qui m'a intrigué, c'est quand on cherche un abris hors de Snakewater, on nous propose l'aide d'Eric - avec +4 pièces ? Étant donné que normalement l'idéal est d'avoir le moins de faces possibles, ça m'a laissé perplexe.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Loi de la Frontière Féerique (par Richard Penwarden) - par Flam - 30/11/2022, 17:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)