[YAZ 2022] L'affaire Sinclair - Tome II
#10
J'ai joué ce deuxième épisode sans avoir achevé l'épisode 1.
Je vais commencer par les choses qui fâchent: les fautes d'orthographe. Il faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour te relire un minimum, surtout que cette AVH t'a demandé certainement un gros travail et qu'on sent avec les illustrations la volonté de faire quelque chose d'un peu "professionnel". Donc c'est dommage de gâcher tout ça (oui vraiment !) parce qu'on n'a pas pris la peine de rebalayer le texte ou de le faire relire un minimum. Il y a aussi quelques lourdeurs dans le style, qui sont d'autant plus visibles que l'ambiance est bonne, et qui pourraient être facilement corrigées.
Parce que oui, pasée la réaction épidermique face aux fautes qui jalonnent le texte, on se trouve face à une histoire bien foutue. A savoir qu'on a des personnages vivants, une intrigue fouillée quoique très classique. J'ai eu par momens l'impression de me trouver dans la BD franco-belge des années 60 avec le couple de héros masculins qui part à l'aventure. Des Tintin/Haddock mâtinés de Lovecraft ! Donc on est dans un schéma classique, qui relève plus de l'aventure pure et dure que de l'enquête à la Nils Jacket, mais ça tourne bien.
Donc bravo pour ce boulot qui mériterait, encore une fois, d'être relu par un correcteur sérieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
L'affaire Sinclair - Tome II - par Encrelin - 23/02/2022, 02:16
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par Encrelin - 24/02/2022, 22:48
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par Encrelin - 28/02/2022, 12:33
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par Flam - 19/08/2022, 15:58
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par Encrelin - 06/09/2022, 10:08
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par Outremer - 11/12/2022, 15:41
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par gynogege - 30/12/2022, 08:59
RE: L'affaire Sinclair - Tome II - par Salla - 15/02/2023, 15:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)