[YAZ 2022] Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents
#22
Réussi! Dès le départ, on se dit qu'on a quelque chose de qualité entre les mains. Le texte est très bon, la mise en place originale et intéressante, en particulier l'histoire de l'héroïne qui remplace la Vierge des Vents, sans oublier de très belles illustrations. Il y de jolies trouvailles, comme le côté poétique des mots portés par le vent, l'orgue fantastique de Twigan, etc...

La construction est bien menée, avec beaucoup de petits passages pour une aventure de cette taille. Le tableau des combats m'a plu aussi. Ceci dit, j'ai réussi l'aventure sans trop de difficultés, mais malgré tout je me demande si j'ai atteint le but (j'espère ne pas avoir raté quelque chose d'essentiel pour la suite). Au fait je me suis demandé si il y avait moyen d'échouer, ou si la subtilité est plutôt de conserver le plus de courage possible pour la suite. Sinon pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà dit ; le potentiel est là pour quelque chose de beaucoup plus gros. Très bien fait, mais je suis un peu resté sur ma faim (j'imagine que c'est un peu le but de toute façon, comme toute bonne série), donc j'attend la suite prometteuse. J'aimerais bien que le fameux masque ait un rôle à jouer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents - par Flam - 05/10/2022, 13:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)