[YAZ 2022] Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents
#15
Je reste impressionné par la qualité et la justesse de cette AVH. Les illustrations accompagnent à merveille une histoire très aboutie, aventureuse et poétique à la fois, où le personnage de Cornelius Twigan fait plus que de l’ombre à notre héroïne du fait de son originalité.

L’œuvre a ceci d’intéressante qu’elle parait faire une synthèse entre le classicisme des LDVELH de notre enfance et ce qu’est devenu le genre, plus exigeant en termes de scénario, de style littéraire, avec davantage de maturité et de profondeur.

Puisqu’il est question de musique dans cette AVH, elle met fait penser à des groupes/artistes que je vois émerger (Vulfpeck, Mark Lettieri depuis Snarky Puppy par exemple). Certains ont parfaitement ont intégrés le discours et la couleur musicale d’artistes les ayant précédés, assimilés leur énergie et leur passion. Avec l’évolution naturelle de la technique, ils subliment l’ensemble, digèrent tout cela et proposent des compositions qui assurent une sorte de continuité, un hommage en même temps que la transmission d’un héritage. Et c’est exactement ce que j’ai ressenti ici.

Bref, vraiment bravo à toi Gynogege... et Linflas bien sûr !

PS : ah oui ! Et vu qu'il me vient des images/idées débiles saugrenues (assez souvent) quand je lis des AVH, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la musique de Watoo Watoo pour la charge des escadrons des hommes oiseaux (désolé pour ça !!)...


[Image: 97aca415603adcb3f9272aa87ee966e31fcab925.jpeg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents - par Gwalchmei - 18/08/2022, 18:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)