[YAZ 2022] Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents
#14
Pour le balancement, même si ce n'est pas l'usage le plus courant ce n'est pas incorrect:

"II.− Emploi intrans.
A.− Être animé d'un mouvement d'oscillation :
24. Au jardin quelque pomme roulait sur les buis d'où sortaient les limaçons et la branche balançait en s'égouttant. Pourrat, Gaspard des Montagnes,À la belle bergère, 1925, p. 61."
https://www.cnrtl.fr/definition/balancer

Pour le paragraphe 47, c'est effectivement une erreur. Le 47 devrait mener au 41 et pas directement au 50 (même si c'est juste un ajout narratif). C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir introduit cette erreur en corrigeant autre chose... merci en tous cas !
L'autre paragraphe c'est normal, c'est juste que tu es un vilain curieux Wink

Sinon, je pense que c'est le problème du premier épisode d'une série. On s'est fixé une limite en nombre de paragraphes très courte et je me doutais que ça risquait de laisser les lecteurs sur leur faim puisque l'intrigue générale est tout juste ébauchée. Et le rythme de parution fait qu'il faudra attendre pour avoir la suite. Il n'y a pas de difficulté particulière dans le premier épisode puisque c'est juste un préliminaire pour la suite. Merci de m'avoir donné tes caractéristiques finales, ça va m'aider dans l'équilibrage du deuxième épisode qui devrait être plus tendu ! (la première version est quasiment bouclée)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents - par gynogege - 13/08/2022, 17:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)